Problème système HSD...

Ca y est je suis connecté à la voiture mais Techstream me demande des infos au départ, pouvez vous m'aider à remplir ces cases?
Et si tu cliques sur la petite flèche à droite de "< Sélectionner >", il te propose quoi ?
 
Une de ces dénominations devrait être dispo dans la liste :
NHW20
XW20
1NZ-FXE


Les deux premières réfèrent à la Prius 2, la troisième désigne le 1.5 litre, qu'on trouve aussi sur la Yaris HSD d'avant-dernière génération, et quelques autres modèles.
Normalement, un fois ce choix fait, il faut encore préciser dans quelles intervalle d'années se trouve le véhicule.
 
Oui code trouvé après avoir relancé Techstream, maintenant je suis très surpris, lorsque je clic l'onglet codes défauts, et bien je n'en ai pas alors que mon tableau de bord est avec tous les voyants allumés....
 
Tu as lancé le bilan de santé ? Et il ne trouve aucun code défaut ? Normalement il interroge les calculateurs les uns après les autres.

Samedi, un diag sur une Prius, même pas pu rentrer dans le calculateur moteur, il ne communique pas avec Techstream. Il va être galère à faire ce diag là...
 
Re effaçage avec Car Scanner et remise en connexion avec Tecstream, il trouve le code défaut P0A7A aussi, mais comment faire pour aller dans les sous côdes?Defaut Onduleur.png
 
Dernière édition:
Il faut double cliquer sur la ligne du code d'erreur et une autre fenêtre se superpose et contient des lignes, la première s'appelle information1 et le sous code est sur cette ligne.
 
(On n'a pas la même version) mais ton sous-code est le 325, c'est dans le "titre" (Qu'on retrouve dans la ligne détail code1)

Il est question de courant trop fort, donc l'inverter/ecu_hv n'obtient pas le courant qu'elle demande.
C'est à priori un signal émis par l'inverter vers l'ecu-hv, sur un fil dédié à ce signal.

Generator inverter fail (GFIV) signal detection (over current by inverter assembly malfunction)

La liste des fautifs possibles est longue (mais il n'y a pas la batterie)
- Wire harness or connector - HV transaxle assembly - Hybrid vehicle generator - HV control ECU - Inverter with converter assembly
 
Dernière édition:
Merci planétaire, je vais me mettre en quête d'un inverter et le changer.
Je commence enfin a voir le bout du tunnel avec cette panne, je croise les doigts pour que ce ne soit pas autre chose. il faut bien commencer par un bout.;)
 
Dernière édition:
C'est ce qui me semble le plus plausible : soucis au niveau des IGBT ou de leur pilotage dans l'inverter; ils devraient fournir tel courant et en fait il est plus fort qu'attendu.
Ou le boost-converter situé dans l'inverter ne régule pas bien, là ce serait aussi un problème d'IGBT.
Tout ce petit monde est dans le boitier appelé "inverter" ou convertisseur selon les vendeurs.

En deuxième cause l'ecu hv (il faut lui remettre le vin si changement, je pense que c'est faisable avec techstream) mais ce serait le sous-code 517

L'autre cause serait nettement moins drôle : un/des MG1 MG2 auraient un problème au niveau des bobines.
Là c'est le transaxle (transmission au sens large) et c'est autrement plus lourd à changer. Mais ce serait le sous-code 518
 
Dernière édition:
J'ai lu plus encore la doc et il y a un sous-niveau au code P0A7A-325
Est-ce qu'il est possible de cliquer sur la ligne détail1 par exemple ?
On peut faire apparaître un code dit "exclusive info 4" avec 1 à 3 chiffres.
 
Cette sous-info peut juste servir à reconfirmer si c'est l'inverter l'ecu ou le transaxle. Mais l'inverter est vraiment le premier à suspecter.
La doc que j'ai donne la manip avec leur valise "intelligent tester" pas avec techstream qui le fait mais avec un autre dialogue (en plus il y a plusieurs versions de tech..)
Je ne peux pas te dire comment l'obtenir, @SMax59 as-tu déjà obtenu ce genre de sous-code info ?
 
Cette sous-info peut juste servir à reconfirmer si c'est l'inverter l'ecu ou le transaxle. Mais l'inverter est vraiment le premier à suspecter.
La doc que j'ai donne la manip avec leur valise "intelligent tester" pas avec techstream qui le fait mais avec un autre dialogue (en plus il y a plusieurs versions de tech..)
Je ne peux pas te dire comment l'obtenir, @SMax59 as-tu déjà obtenu ce genre de sous-code info ?

Oui il me semble.
Il faut remplacer l'inverseur. Le code et le sous code sont catégoriques d'après la valise.
 
Pensez vous que la conduite à droite ou à gauche est une influence sur le changement de l'inverseur?
On trouve des inverseur de voitures conduite a droite ou gauche sur le net, est ce que l'inverseur en tient compte?
 
Dernière édition:
A mon avis c'est le même inverter, la différence est dans les faisceaux de câbles.
Bien sur si achat en UK il y aura des taxes d'import.

Se méfier, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la baie .co.uk et le titre de l'annonce ne correspond pas forcément avec les références sur les photos.
L'idéal (l'indispensable ?) est d'avoir des photos réelles de l'objet acheté, aussi bien pour voir son degré d'oxydation (le plus important ce sont les connecteurs) que d'être sur de la référence. Le couvercle peut avoir pris un petit coup, pas important, puisque tu en as un.
A+
 
Tu peux aussi te fournir chez proxyparts, pas de frais d'importation puisque c'est en Europe ( pays bas ).

Les tarifs sont corrects, tu peux connaître le véhicule dont la pièce est issue et son pedigree ( année et kilométrage )

J'ai commandé à 3 reprises chez eux ( Ronald Morien et Japauto ) , super satisfait tant au niveau du sérieux, du tarif, que de la qualité de l'emballage.

Sinon il y a énormément de pièces de P2 en Lituanie sur la baie, mais là, difficile d'avoir des informations sérieuses...

 
Je viens de regarder sur proxyparts, y en avait un beau et propre, mais il a une partie de l'enveloppe cassée.
Les autres ne sont pas aussi propres et beaux que ceux que j'avais repérés ailleurs.

Merci, je ne pense pas souvent à regarder sur proxy.
 
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le convertisseur et je vais passer à la phase remplacement. Pour débrancher les câbles orange en toute sécurité, il suffit que je débranche la batterie 12V et que je retire la manette orange en sortie de batterie HT?
Rien d'autre à faire?
 
Oui, et tu attends 5 minutes.

Mais normalement, tu dois utiliser des gants isolants et vérifier au voltmetre qu'il n'y a pas de tension aux bornes des connecteurs que tu vas dévisser.
 
J'espère qu'on ne peut pas permuter les 3 fils des 3 phases sur chaque MG, on a de simples cosses côte à côte.
Peut-être que les 3 fils ont des longueurs qui ne prêtent pas à confusion.
Pour l'arrivée depuis la batterie, il me semble qu'il y a deux connecteurs monopôle. Connaissant Toy, ils ont du faire deux connecteurs non interchangeables...:victoire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,381,602
Retour
Haut Bas