Quelle huile pour la Prius ?

Oui.

Ou tu mets de la 0W20 pour garder la même viscosité.
 
Mauvaise idée de garder la 0W20.
Il faut repasser à la 5W30 comme c'était avant.
Éventuellement de la 5W30.

J'achète 4 bidons de 5 Litres, ça revient à 40 euros par bidon, frais de port inclus.
 
Et elle coute combien la 0w20 Toyota en concession ?
 
Normalement, autour de 50€ les 5l.
 
perso, je fait faire les entretiens par un agent toyota dument agrée et il met de la 5w30
 
Aujourd'hui c'était vidange de la P2 avec 207000km au compteur.
Bilan 0.6l consommés sur de la 5w30 pour 10000km tout types de parcours.

Je vidange dorénavant tout les 10000km au lieu des 15000km exclusivement avec de la elf évolution 900 5w30 et bien-sûr filtre à huile à chaque vidange.

Cette huile ne sombrit pas vite, elle n'était pas noir mais marron clair sur la jauge au terme des 10000km parcourus.

Bidon 5l Elf évolution 900 eco fuel chez Auchan = 35€
Filtre à huile chez Norauto et de cette marque reference 240 = 10€40
Joint bouchon de vidange 2.99€ les 3 chez Norauto.

Je surveille la consommation et vous tiendrai informé de la consommation d'huile à savoir si cela se maintient à 0.6l pour 10000km avec cette huile qui me paraît très bonne. (Noircit moins vite que la Total équivalente en 5w30), je réalise de bonnes consommations d'essences avec cette huile, elle n'encrasse pas le moteur bien silencieux avec au demeurant.

Bien plus silencieux que le moteur P2 du frangin avec de la 5w40 qui totalise + de15000km et malheureusement bien noircit.
 
Roule à l'E85 et ton huile sera claire comme du miel au bout de 15 000 km.
 
Peut être suis je inconscient mais je crois n’avoir que la vis de vidange et pas de joint. Résultat à chaque vidange je n’ai pas de joint et la voiture ne consomme pas plus d’huile que cela.
 
Peut être suis je inconscient mais je crois n’avoir que la vis de vidange et pas de joint. Résultat à chaque vidange je n’ai pas de joint et la voiture ne consomme pas plus d’huile que cela.


Ton prochain contrôle technique :

FUITE D'HUILE DÉFAUT CRITIQUE DÉPANNAGE OBLIGATOIRE.

Pour un joint à 2.99€ c'est ballot :-D
 
Bah tu en remets un à la prochaine vidange, c'est tout.
 
J’ai déjà passé le précédent CT sans soucis. Je n’ai pas de fuite d’huile.
A moins que je ne le vois pas mais que le joint soit collé à la vis.
 
Peut être suis je inconscient mais je crois n’avoir que la vis de vidange et pas de joint. Résultat à chaque vidange je n’ai pas de joint et la voiture ne consomme pas plus d’huile que cela.

Avec ma P3 je faisais les révisions moi même et j'avais eu la même réflexion que toi: "pas de joint sur le bouton de vidange".

En fait, je me suis aperçu que le joint (rondelle en métal) restait fortement collé et que seul le bouchon était retiré.

Lors de ta prochaine vidange, je te conseille de le retirer, avec un petit tournevis, et de le remplacer par un neuf.
 
Merci jogger.

Iiank, merci d’éviter de répondre sans lire le message auquel tu reponds.
 
Merci jogger.

Iiank, merci d’éviter de répondre sans lire le message auquel tu reponds.

Puisque tu le prends ainsi, je vais te répondre.

Sur ton post #359 il n'y a aucune question déjà, simplement tu nous informes ne pas mettre de joint au bouchon lors de tes vidanges.
Libre à toi de faire à ta guise, mais ne vient pas me dire ce que j'ai à répondre de ne pas rajouter le joint que tu qualifie toi même de potentiellement "inconscient" pour te citer.

Personne ne va t'écrire c'est bien ne met pas de bouchons de vidange.

Et j'en profite pour te remercier de montrer à ceux qui nous lisent l'exemple à ne pas suivre.

Bien à toi.
 
Certes, mais tu écris un message à l’origine qui n’a pas de sens avec ce que j’ecris.
Je dis que je ne consomme pas d’huile (a peine disons) et tu me sors un gros message «*pour faire peur*» pour dire que passe pas le CT à cause d’une fuite d’huie.

C’est comme si je te dis que je n’ai pas froid mais tu me propose des médocs pour me soigner le coup de froid que je n’ai pas.

Pardon pour la formulation du message d’origine.
 
Certes, mais tu écris un message à l’origine qui n’a pas de sens avec ce que j’ecris.
Je dis que je ne consomme pas d’huile (a peine disons) et tu me sors un gros message «*pour faire peur*» pour dire que passe pas le CT à cause d’une fuite d’huie.

C’est comme si je te dis que je n’ai pas froid mais tu me propose des médocs pour me soigner le coup de froid que je n’ai pas.

Pardon pour la formulation du message d’origine.

Aucun soucis pour ma part, juste une petite mise au point du fait que le message qui t'as irrité était une tentative de touche d'humour de ma part.

Fin du HS.

Et n'oublie pas le joint :grin:
 
quelle affaire :coolman: c'est comme les messages cités dans les réponses ,c'est totalement inutile de lire deux X la même chose hein.
il ne faut pas citer le message quand il est juste au dessus de la réponse.
ou alors , n'en citer qu'une partie à laquelle on veut repondre. MERCI :jap:
 
quelle affaire :coolman: c'est comme les messages cités dans les réponses ,c'est totalement inutile de lire deux X la même chose hein.
il ne faut pas citer le message quand il est juste au dessus de la réponse.
ou alors , n'en citer qu'une partie à laquelle on veut repondre. MERCI :jap:

C'est noté pour moi :grin::grin:

(j'suis caché... :velo:)
 
2ième vidange faite par moi-même à 273 000 kms ,
même constat , une conso infime même en faisant 75% d'autoroute .

Mon retour d'expérience concernant les huiles..

J'ai acheté ma P2 avec 236 000 kms à un chef d'atelier Toyota qui avait racheté l'auto avec la batterie hybride HS . Il l'a changé, fait une révision complète et roulait un peu avec, bref.

D'après lui, la dernière vidange juste avant la vente a été faite avec de la 5W30 (Toy' j'imagine) d'après le vendeur mais j'ai toujours eu une conso de l'ordre de 1L pour 6000 kms. J'ai fait moi même la dernière vidange a 254000kms (oui j'ai dépassé l'interval préconisé ...) avec de la 5W30 Shell Ultra machinchose .. et en 6000 kms : aucun rajout, si mon niveau a baissé de 5mm sur la jauge c'est le maximum .

Mon hypothèse est que la vidange avant la vente a été surement faite avec de la 0W20 d'où la conso observée avant ma vidange ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté une prius II d'occasion en oct 2017. Comme j'habite en gegion parisienne et que je fais entre 120 et 150 km par jour dans les bouchons pour aller bosser, cela me semblait être la voiture idéale.
Et effecivement c'est plus agréable qu'en 206 2.0 HDI que j'avais avant. De plus je fais environ 4.5l/100 ce qui est tres raisonnable dans les bouchons parisiens.
Bref, j'essaye de faire l'entretien moi même et je vais faire ma seconde vidange.
Lors d'un controle de routine de l'huile, je me suis rendu compte que le niveau avait beaucoup baissé et que le coté passager/courroie d'accessoire était tres gras.

En y regardant de plus pres j'ai une fuite d'huile que je n'arrive pas à trouver. elle est assez importante et tombe sur la courroie, ce qui a deux effets.
d'abord il y en a partout, ensuite a un moment je pense que la courroie va finir par patiner.

Je n'arrive pas a charger les photos mais de toute les façons on ne voit pas grand chose.
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,671,557
Retour
Haut Bas