Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Le mien m'avait coûté 85 euros (fourni par mon concess Subaru et récupéré le jour de la livraison du P+). Montage gratis !:grin:
 
c est encore mieux :D. c est vrai que dans le petit coin de nature ou tu habites , vaut mieux prévenir que guérir. :jap:
 
:papy: Ouai..il parait que dans le coin, ils montent le bins' même
sous la coquille...!...enfin leurs compagnes, pour éloigner les souris...!
 
......Sur un forum allemand Toyota ou l'on trouve des dizaines d'utilisateurs de Rav4 hybride il y pas mal d'avis divergent sur la precision de l'odb , ca va de +0.5l à -0.5 l meme !!, la tendance moyenne etant un optimisme de l'ordre de 0.1 à 0.2l seulement ce qui semble inedit pour une hybride Toyota). .......
Pour ma part, je réalise un suivi précis de ma consommation et je n'ai qu'un delta de 0.12l par rapport à l'ODB. Celui-ci indique une conso plus optimiste.
Par contre Toyota à de quoi améliorer l'estimation du range car même en roulant sur l’électrique tu peux perdre jusqu’à 3km sur le range ! (pas très logique..) Sans compter que même en aillant les km avant ravitaillement à 0, tu peux faire facilement plus de 50km encore. :sad:
 
Pour les phares, pas de réglage car ce sont des "biled"; l'assiette est corrigée automatiquement en cas de charge.

As tu utilisé le régulateur adaptatif?
 
Pour les phares, pas de réglage car ce sont des "biled"; l'assiette est corrigée automatiquement en cas de charge.

As tu utilisé le régulateur adaptatif?

Merci pour cette information.
Non je n'ai pas encore essayé le régulateur car je voulais essayer d'optimiser la consommation mais je le ferai bientôt
 
Pour ma part, je réalise un suivi précis de ma consommation et je n'ai qu'un delta de 0.12l par rapport à l'ODB. Celui-ci indique une conso plus optimiste.
Par contre Toyota à de quoi améliorer l'estimation du range car même en roulant sur l’électrique tu peux perdre jusqu’à 3km sur le range ! (pas très logique..) Sans compter que même en aillant les km avant ravitaillement à 0, tu peux faire facilement plus de 50km encore. :sad:

Merci c'est bon à savoir car je n'ai pas le courage de faire un suivi precis!
 
Pour info pour la conso:

Je vais souvent en Normandie, 200 kms dont 150 kms d'autoroute avec régulateur calé à 135 en permanence: conso inférieure à 8 litres.

Sur un usage mixte (ville/route/autoroute) la conso revenant souvent est de 6,6l

J'ai laissé un "trip" sans le remettre à jour depuis plus d'un an et il affiche 6,6l.

Compte tenu de l'engin et de sa puissance, je trouve cela formidable: je faisais autant avec ma 2cv il y a 40 ans! (575 kg et 26 ch!)
 
Oui, c'est sur, le RAV4 consomme peut vu son gabarit mais on en voudrait toujours plus ! J'ai fait pareil pour le TRIP et moi je tourne autour des 6.3 ordi donc 6.4 Réel.. :razz: (je fais très peu d'autouroute..)
 
Merci. Je vais essayer de descendre dans vos valeurs. J'imagine que pour cela vous êtes en mode eco?
Par ailleurs l'indication de limitation de vitesses indiquée sur l'écran de l'ordinateur de bord (entre les 2 compteurs) est très fantaisie ! Elle ne correspond même pas à celle indiquée sur le gps de l'écran Touch&go! Y a-t-il un moyen de régler cela?
 
exemple vécu et recherche de la solution avec une yaris hybride équipée du système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.
le système reconnaît un panneau zone 30 kms heure. et bizarrement , 5 kilomètres plus loin , affiche toujours 30 kms heure. :evil: et pourtant , nous sommes sur une autoroute:sad:.
POURQUOI ? le système n'a pas VU le panneau de fin de zone 30 caché......par un arbre trop volumineux. DONC , pour la voiture , vous êtes toujours en zone trente.
 
@plmgeek

Je n'utilise le mode"ECO" que lorsque le sol est mouillé car un peu trop de couple sur le RAV et cela limite la motricité de roues.

Le mode "ECO" est, à mon avis, triste puisqu'il nous prive du ressenti de la puissance et ne joue en rien sur la conso.

Le mode "POWER",je l'utilise dans les fortes côtes uniquement.
 
On peut remédier à la reconnaissance fantaisiste des panneaux en la désactivant dans le menu réglage de l'odb écran central entre les compteurs.

Après on peut vivre avec en faisant abstraction des indications erronées comme "130" en ville, ou même de limitation n'existant pas telle que le "100" qui apparait parfois sur départementale en pleine campagne.
 
c'est assez complexe comme système cette reconnaissance de panneaux.
genre , petits travaux en voirie , installation panneau 30 kms heure et pas de panneaux de fin de petit chantier.
même chose sur autoroute , vitesse limitée à 50 et pas de panneau de fin de limitation de vitesse.
et j'en passe.
ça marchera mieux quand les panneaux eux mêmes seront communiquant. et encore faut-il qu'ils soient encore sur place.
DONC ....... :jap:
 
Tu désactives si vraiment cela te perturbe trop.

Perso je l'ai laissé activer et quand je vois le "130" en ville, je me dis : "Tiens ! mais quel panneau a-t-il lu ? "

Je ne sais pas s'il y aura un update logiciel possible pour amélioré la version installée sur nos véhicule, ou s'il faudra attendre de nouvelles générations d'aides à la conduite qui arriveront avec les voitures autonomes.

Mais bon ... " rien n'est parfait soupira le renard "
 
Les autres options sont bien mais il est vrai que la lecture des panneaux c'est n'importe quoi!

Le régulateur adaptatif-------> une vraie drogue!
 
c'est un peu comme le GPS. prenez la suivante à gauche et c'est un sens interdit. :sad:.
ENCORE MIEUX. au début du GPS , un gars se retrouve en sens inverse sur l'autoroute. le policier de lui demander si il n'est pas un peu bargeot, et le gars de lui repondre que " c'est le GPS qui m' a dit de faire demi tour" .
aujourd'hui il a été ajouté " dès que possible". :D.

ne pas oublier que ce ne sont " que des aides " à la conduite et ou "des informations" . :jap:
 
Cette série spéciale n’apparaît déjà plus sur le site officiel.
Il faut aller dans la page mise en cache par Google, pour voir à quoi elle ressemble.
 
N'empeche pour ce qui est du lecteur de panneaux routier il y déja moyen de faire mieux que la grosse daube de Toyota !! Notre Honda Jazz 4 ( l'actuelle en vente ....que bcp appel Jazz 3 , alors qu'il a existé celle-ci : https://de.wikipedia.org/wiki/Honda_Jazz#/media/File:Honda_Jazz_CH.JPG .. :-D ) possede aussi la lecture automatique et celle-ci fait bcp moins d'erreurs. Tout d'ailleurs le systeme de phare automatique particulierement bien géré dès 0 kmh
 
Oui, je plussoie. La lecture des panneaux est plus performante sur la dernière jazz. Le passage feux route/phare est mieux géré aussi. Mais il m'agace quand même de temps en temps.
 
Ayé

Commandé le Rav4 hybride... Lounge, 2WD. Je devrais le recevoir courant septembre (date de remise du véhicule actuel).

Merci encore à tous pour vos éclairages ! :grin:
 
En plus si je ne m'abuse, les nouvelles versions lounge ont la mémorisation de réglages des sièges électriques. Très pratique et ça me manque sur la mienne !

Quelle couleur?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,517,958
Retour
Haut Bas