Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Oh... avec les lessiveuses, tu serais surpris !
Les fabricants travaillent très fort sur leur "intelligence".

Elles analysent la quantité de linge, la dureté de l'eau, l'état de salissure, etc.
Fini le dosage manuel, ces machines possèdent des réservoirs de produits (lessive, adoucisseur, voire anticalcaire) et calculent elles-même les quantités à injecter en cours de cycle.

OK, on parle là du haut de gamme, mais c'est une tendance marquée.
(Et NON, je ne suis pas revendeur en électroménager, c'est juste mon côté techno-geek ! :-D )
 
:lecteur: Tout çà est formidable et navrant en même temps.....
"à l'ancienne"....l'esprit faisait ses calculs.....avec l'IA, que va faire l'esprit
qui sera dépourvu de toute gymnastique décisionnelle....?...Il faut bien
l'occuper le bougre.....ou l'ABRUTIR ENCORE PLUS à coup de peepol et
autres vraies et fausses nouvelles....?....Pourquoi réfléchir comment faire
puisque l'IA sera là pour le dire......Passez...passez les Moutons.....jouez...jouez les moutons ..
............... MAIS OU ALLONS NOUS.....?
 
Dans ce cas précis, l'humain tend à surconsommer.

Toutes les études ont montré que la grande majorité des utilisateurs mettent trop de produit dans leurs machines à laver, "pour être certain que ce soit bien propre à la sortie" !

Et donc l'IA fait beaucoup mieux.
Conséquences : moins de pollution dans les eaux usées, moins de consommation, moins de dépenses,...
 
:youpi: Souhaitons alors que l'IA soit employée dans les effets de la connerie, du sexe, du fric......Etc.....!
 
Dans ce cas précis, l'humain tend à surconsommer.

Toutes les études ont montré que la grande majorité des utilisateurs mettent trop de produit dans leurs machines à laver, "pour être certain que ce soit bien propre à la sortie" !

Et donc l'IA fait beaucoup mieux.
Conséquences : moins de pollution dans les eaux usées, moins de consommation, moins de dépenses,...

En theorie....en pratique vue la fiabilité déplorable de tout ce qui est programmation ces dernieres années... Je crains que dans de nombreux cas le système ne soit au contraire pas capable de faire l'analyse correctement et va au contraire injecter bien plus de produit que nécessaire . Il s'agit de vendre pas de 's'oocuper de l'état de la planète :-?.
J'ai le cas sur mon nouveau adoussiceur d'eau à gestion adapter en reel à la dureté de l'eau . Il devrait selon le fabricant consommer 30% de moins de sel grâce à cela. Sur la première année j'ai pas constaté la moindre baisse...et apres demande au technicien de l'entretien il s'avère que le système ne fonctionne pas à 100% du temps !!! bref du pipo marketing "informatisé". Comme je n'ai aucune confiance aux fabricants d'électroménager je pense que leur promesses sont du meme ordre ...:-D
 
Alors c'est donc vrai, ils ont débauché un designer chez Ford :cry:
 
Pas mal, on dirait l'avant du Tacoma modernisé
 
Mon beau-frère vient de signer pour un RAV4 aujourd'hui.
Il sort d'un Opel Zafira, mais il a déjà une Yaris essence et avait un Verso diesel avant.
Il a commencé à me parler d'Opel Grandland X en diesel, mais je lui ai suggéré plutôt une hybride essence vu qu'il ne fait pas beaucoup de kilomètres, qu'on a une bonne fiabilité et que la décôte en diesel va être sévère.
Les arguments ont visiblement porté puisqu'il a fini par aller voir la cc.
Il a vu l'Auris TS qui était un peu petite à l'arrière et le Rav4 qui était plus spacieux. Il a également vu le NX qui a bien plu, mais il était hors budget.

Il a donc commandé une finition Dynamic Edition avec le pack Assist. Arrivée prévue autour de mi-juillet.
 
:siffle::siffle:..Je vois d'ici la montagne de desserts que tu vas pouvoir t'offrir avec la com....!
 
Ça aurait été bien, mais la com rentrait pas dans le budget...
 
C'est le mari de ma belle-sœur. Je suis fils unique... c'est plus simple... question partage. :grin:
 
Merci à Priusfan

Je suis passé chez Priusfan pour une démo d'Hybride Assistant et la ça a été un festival. Nous avons pu faire un essai d'une quinzaine de km qui m'aident à comprendre comment ça marche.
Je pense que c'était une visite gagnant-gagnant car nous avons prévu de remettre ça pour tenter de déterminer quand et comment se gère la mobilisation des 2 moteurs électriques vu que notre illustration sur l'écran central ne nous le dit pas! :eek:

Un grand merci à Priusfan pour toutes ses explications et sa patience car je suis loin d'être à son niveau :cry:
 
priusfan, tu m'achètes un rav4 aussi ? Je veux bien faire un essai aussi si tu signes le chèque... :grin:
 
Et mon prénom, c'est "Fils". Je suis Unique, Fils Unique... Un peu à la manière de Bond, James Bond. Mais bon, moi, je roule en Yaris, c'est la classe. :grin:
Et j'ai un permis pour vivre, alors que lui...


https://youtu.be/EdzFkL3-Xx0
 
C'est pas mal une Yaris je trouve ! :cool:
Au moins ça se gare partout :hehe:
Et coté conso c'est top :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,717,624
Retour
Haut Bas