Scangauge II

Il est tellement facile à installer qu'on peut faire l'inverse.
J'avais bien compris mais je préfère lire le manuel avant ...
Manuel : lu
Installation : bientôt
Paramétrage : aussi bientôt
 
Il y a un fil dédié sur le forum pour tout ce genre d'équipements ou c'est ici que ça se passe?

J'ai bien trouvé ce fil mais le dernier message date de 2012, donc je ne sais pas trop ou poster.

Note modo : Les cinq messages précédents ont été déplacés dans la discussion mentionnée ci-dessus. D'abord, le fait qu'une discussion n'ait pas été utilisée récemment ne pose aucun problème puisque le fait d'y poster va la faire remonter dans les index. Ensuite, en n'oubliant pas de "tourner la page" il apparaît que son dernier message datait en fait du 5/1/2014. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Note modo : Les cinq messages précédents ont été déplacés dans la discussion mentionnée ci-dessus. D'abord, le fait qu'une discussion n'ait pas été utilisée récemment ne pose aucun problème puisque le fait d'y poster va la faire remonter dans les index. Ensuite, en n'oubliant pas de "tourner la page" il apparaît que son dernier message datait en fait du 5/1/2014. :cool:

Merci d'avoir pris le temps de remettre de l'ordre dans mes messages, c'est vrai que c'était un peu confus.
Je reprend la suite dans l'autre fil alors.
 
Installation ce week-end juste avant un plein ...
Effectivement TRES facile :-D
Il reste à cacher le cable et à paramétrer les jauges car pour le moment j'ai tout laisser par défaut
 
Pour le VCI justement je cherche ce qu'il peut faire
du genre effacer erreur typique constructeur genre airbag, faire des programmations diverses genre effacer bip, etc
où trouver PCM ?
merci, bonne journée
Bonjour,
avec le VCI, tu as l'équivalent de "la valise" de toy....
effacement des bips: il n' y a rien à faire pour la p2...
tu pourras également faire des diags complets sur ton RX...
cela marche parfaitement avec windows 7 (64 pro).
pour PCM, tu contactes planetaire.
 
PCM sur windows phone, cela existe-t-il?

Après une rapide recherche sur ce fil de discussion dédié à Scangauge, je n'ai pas trouvé d'occurrence sur la présence ou non de PCM sur Windows phone.
Est-ce utopique? ou alors Est-ce déjà compatible avec les versions tablettes et pc?

Merci d'avance à toutes réponses constructives!:coucou:
 
Pas que je sache.

Je fais tourner PCM sur une tablette Windows 8 (pas un RT), mais en mode bureau.
Donc peu probable, à moins qu'avec 8.1 les choses s'améliorent : Windows avait l'air de vouloir rendre compatible les applis entre 8.1, 8.1RT et WP8.1. Je ne sais pas où ça en est ?

Mais je doute que PCM (ou même Torque) soit compatible un jour avec mon WP 7.8... :pardon:
 
Apres 1 heure de boulot, j'ai enfin désactivé le beep de recul de la P3 de Mme avec le Scangauge II (version 4.2 il me semble). Je suis pourtant loin d'être un geek...
 
Localisation prise OBD Auris 2

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de la prise OBD sur l'AURIS 2.

J'aimerais annuler le bip de recul (qui me troue les oreilles mélangé aux bips des radars)
A ce propos je possède un scangauge que j'ai beaucoup utilisé sur mon ex Yaris.
J'ai bien compris qu'il fallait créer un X-GAUGE (Reverse Beep Disable) dont j'ai tous les codes.
Que faut-il faire pour l'activer? simplement lancer le X-GAUGE comme un X-GAUGE normal de lecture de données? (je ne sais pas si je suis clair...)

Merci de votre aide :cool:

Désolé de mon double post (j'ai aussi posté dans Auris 2), je ne savais pas trop où poster ce sujet :-?
 
:jap::jap: Salut l'Auvergnat.....!
Il y a aussi prés d'ici une Font Sainte.....Viens donc y chercher un peu d'eau et arrose to truc avec......On ne sait jamais.......:siffle:
 
Salut à toi aussi le poète :jap: :jap:.
La Font Sainte est un bien joli coin de notre superbe région.
La Font Sancte est le plus haut sommet du Queyras 3385m, une bien belle région aussi.
Hé oui, bien que d'origine marseillaise, j'adore la montagne et je me félicite chaque jour de vivre en Auvergne :-D

Mais c'est pas ça qui va enlever mes Bips :cry:
 
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la position de la prise OBD sur l'AURIS 2.

J'aimerais annuler le bip de recul (qui me troue les oreilles mélangé aux bips des radars)
A ce propos je possède un scangauge que j'ai beaucoup utilisé sur mon ex Yaris.
J'ai bien compris qu'il fallait créer un X-GAUGE (Reverse Beep Disable) dont j'ai tous les codes.
Que faut-il faire pour l'activer? simplement lancer le X-GAUGE comme un X-GAUGE normal de lecture de données? (je ne sais pas si je suis clair...)

Merci de votre aide :cool:

Désolé de mon double post (j'ai aussi posté dans Auris 2), je ne savais pas trop où poster ce sujet :-?

Sur la P3, il faut "programmer" une des lignes du Xgauge avec les codes spécifiques à la voiture.

ex pour la P3:

Query Reverse Beeper (shows 0000 is enabled, 0040 is disabled)
TXD: 07c021ac
RXF: 046115ac0000
RXD: 2808
MTH: 000100010000

Set Reverse Beeper Off
TXD: 07c03bac40 (change last 40 to 00 if you want to re-enable it)
RXF: 047b15ac0000
RXD: 2008
MTH: 000100010000
 
merci pour ces codes
En fait, je les avais déjà et ma question était

"J'ai bien compris qu'il fallait créer un X-GAUGE (Reverse Beep Disable) dont j'ai tous les codes.
Que faut-il faire pour l'activer? simplement lancer le X-GAUGE comme un X-GAUGE normal de lecture de données? (je ne sais pas si je suis clair...)"

En fait, effectivement, je ne suis pas clair :-?
 
Si ça fonctionne comme Torque, tu affiches la jauge "Set Reverse Beep Off" au démarrage. Et puis c'est tout...


Sent from my iPad using Tapatalk
 
merci,

J'essaye dès que possible, cela m'évitera d'aller au garage :jap:
 
Sur la P3, il faut "programmer" une des lignes du Xgauge avec les codes spécifiques à la voiture.

ex pour la P3:

Query Reverse Beeper (shows 0000 is enabled, 0040 is disabled)
TXD: 07c021ac
RXF: 046115ac0000
RXD: 2808
MTH: 000100010000

Set Reverse Beeper Off
TXD: 07c03bac40 (change last 40 to 00 if you want to re-enable it)
RXF: 047b15ac0000
RXD: 2008
MTH: 000100010000

La manipe est exactement la même sur une Auris ou une P3.
 
Merci pour votre aide.
Cela a parfaitement fonctionné et les oreilles s'en portent bien :-D
 
coûteuse évolution mi waze mi torque
 
Firmware Scangauge

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un SGII version 3.17mb pour 70€

Je possède une Auris HSD (2011)

La version 4.06 est elle vraiment plus intéressante ?
Le site scangauge indique : "Note: XGauges with the same TXD values will not be able to be displayed together with ScanGauge’s with version 3.17 or older."

Je comptais afficher :
- RPM - Ampere
- KMH - SOC (charge batterie)

Merci d'avance pour votre conseil.

Cdt, Laurent
 
Le site scangauge indique : "Note: XGauges with the same TXD values will not be able to be displayed together with ScanGauge’s with version 3.17 or older."

Je comptais afficher :
- RPM - Ampere
- KMH - SOC (charge batterie)
Je ne connais pas les codes de l'Auris, mais sur une P2 tu ne pourrais pas afficher le SOC et le BTA en même temps avec cette restriction.

Même si ça te suffit au début (quand tu connaîtras les codes) tu risques de te sentir frustré plus tard si tu veux afficher d'autres jauges.
 
J'espère que c'est la bonne section, est ce que c'est normal que la conso instantanée du scangauge indique 0,1L quand je suis en électrique ?
 
J'espère que c'est la bonne section, est ce que c'est normal que la conso instantanée du scangauge indique 0,1L quand je suis en électrique ?
L'affichage de la conso est en effet parfois un peu... folklorique quand le thermique est arrêté ! :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,177,600
Retour
Haut Bas