Scangauge II

Dernière édition:
Combien j'ai pas trouvé l'information ?
V4XCDHJ.png
 
Je me pose la question de savoir s'il y aurait un code qui me donnerait le pourcentage de batterie restante de ma prius 3 ? Et/ou s'il existerait un code pour voir la consommation électrique utilisé.
Ce qui m'aiderait à gérer le mode électrique... Merci pour vos réponses.
 
Merci pour ta réponse, je l'ai en permanence sur mon navigateur Safari cette page, mais il y a tellement de code que je suis perdu...
Je vais aller installer tout ça alors, j'espère que ça m'aidera à optimiser ma conduite en EV.

Édit : et bien encore merci, après avoir configurer le scangauge, j'ai bien ce que je recherchais... Il devient encore plus intéressant de posséder ce petit boîtier! On peut voir la consommation et la recharge des batteries hautes tensions, et avoir une idée "plus précis" de l'état de charge" des batteries (même si je préférerais un calcul en pourcentage) je ne m'en passe plus de ce petit gadget!
 
Dernière édition:
Bonjour.
Je vais bientôt acheter une hybride Toyota (je n'arrive pas à choisir entre l'auris hybride touring et la prius +).
Je souhaite l'équiper d'un scangauge pour comprendre son fonctionnement, l'utiliser au mieux et réduire sa conso.
Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne le scangauge ?
Est-il utilisable dès sa sortie de boîte ?
Suffit-il de la brancher ou faut-il le programmer (en le connectant)?
 
Dès qu'on le branche, on a accès à tous les paramètres prédéfinis, communs à toutes les voitures :
Compte tour, tension batterie 12 V, température circuit de refroidissement, etc.

Pour monitorer ceux spécifiques à une motorisation HSD :
Taux de charge de la batterie HT, courant de charge/décharge, compte tours pour les moteurs électriques, etc.

Il faut les créer en tant que X-Gauge, ce qui n'est pas compliqué, mais un peu laborieux.

La liste complète des codes se trouve ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiHL0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en#gid=5

En pratique, seuls quelques uns sont vraiment intéressant en usage quotidien, donc pas besoin de tous les encoder.
 
Le scangauge est-il aussi compatible avec la prius + ?

Si je comprends bien, il faut choisir la ligne correspondante à la fonction choisie et rentrer toutes les données des colonnes ?
 
Le scangauge est-il aussi compatible avec la prius + ?



Si je comprends bien, il faut choisir la ligne correspondante à la fonction choisie et rentrer toutes les données des colonnes ?


Ma P+ en est équipée H24
 
Je viens de recevoir mon OBDLINK (http://www.obdlink.com/) financé via une campagne kickstarter. Appareil sympa, on se connecte dessus en wifi ou bluetooth, via une application apple, android ou pc. J'ai essayé 5 minutes hier, ça a l'air de retrouver directement les codes en fonction du véhicule. Fut que je creuse tout cela (et j'ai pas trop le temps) mais si je peux je vous donne des nouvelles.

Côté prix, on est bien en dessous de ce qui se pratique habituellement : 70 $ pour le module bluetooth, on devrait être dans les mêmes tarifs pour le wifi.
 
Je viens de recevoir mon OBDLINK (http://www.obdlink.com/) financé via une campagne kickstarter. Appareil sympa, on se connecte dessus en wifi ou bluetooth, via une application apple, android ou pc. J'ai essayé 5 minutes hier, ça a l'air de retrouver directement les codes en fonction du véhicule. Fut que je creuse tout cela (et j'ai pas trop le temps) mais si je peux je vous donne des nouvelles.

Côté prix, on est bien en dessous de ce qui se pratique habituellement : 70 $ pour le module bluetooth, on devrait être dans les mêmes tarifs pour le wifi.

[Edit] Erreur de ma part, le modèle que j'ai, à savoir le MX financé à 89 $, serait plutôt dans les 100 $ en ce moment sur amazon US (mais prix "barré" à 199 $). A suivre.
 
Dès qu'on le branche, on a accès à tous les paramètres prédéfinis, communs à toutes les voitures :
Compte tour, tension batterie 12 V, température circuit de refroidissement, etc.

Pour monitorer ceux spécifiques à une motorisation HSD :
Taux de charge de la batterie HT, courant de charge/décharge, compte tours pour les moteurs électriques, etc.

Il faut les créer en tant que X-Gauge, ce qui n'est pas compliqué, mais un peu laborieux.

La liste complète des codes se trouve ici :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AiHL0r_2nhUEdF9lVVBxOVNoN3Zva3E0NmdZTUR1eVE&hl=en#gid=5
En pratique, seuls quelques uns sont vraiment intéressant en usage quotidien, donc pas besoin de tous les encoder.


Bonjour.

Actuellement, je possède un rav4, 150 d4d.

Si j'achète un scangauge, pourrais-je le brancher directement pour avoir les infos utiles (température huile, conso moyenne, ..)

Quelle manipulation devrais-je faire lorsque j'aurais remplacé mon rav4 par un véhicule hybride (auris hybride touring ou prius +) ?

Auriez-vous un lien (en français) pour un tutoriel complet afin d'installer et de programmer un scangauge ?

Merci.
 
Oui tu peux l'avoir. Il a des lignes de commandes par défaut.
Le tout c'est de paramétrer ton scangauge en fonction du véhicule où tu le brancheras. C'est aussi bien compatible diesel que HSD :cool: Le gros avantage c'est les ajouts de code pour les HSD (comme la consommation électrique instantanée, le compte tour, température moteur ou même pourcentage de la charge batterie)
Pour le manuel, une petite recherche sur google devrait résoudre l'affaire :grin:
 
Bonjour,
Si vous connaissez un scangauge a vendre je suis preneur!!!
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,372,223
Retour
Haut Bas