Toit ouvrant solaire

Toit solaire NON ouvrant ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris et je ne trouve cette donnée nulle part.

Les toits solaires proposés ont toujours été ouvrants ou a-t-il existé un toit solaire fixe avec lumière passante et ocultation interne ?

Je dis ça parce qu'un vendeur pro m'a dit que sur son modèle, le toit était fixe mais comme il semblerait que j'ai eu affaire à un stagiaire, je me demande s'il ne s'est pas plutôt trompé.
 
La partie solaire est indépendante de la partie ouvrante, mais les deux sont couplés à la fabrication.

Le panneau solaire est sur la partie arrière du toit et n'est pas translucide.



send from my Nexus with tépascap
 
Dernière édition:
Un autre truc qui m'a fait chercher dans le manuel : si on veut que la ventilation solaire fonctionne, il faut appuyer sur le bouton lorsque le contact est mis.

Découvrant le TOS depuis peu, je déterre ce (vieux) post.

Pour ma part, j'ai compris qu'il suffisait de toujours laisser le bouton enfoncé et de l'oublier et non pas d'appuyer dessus à chaque fois que l'on met le contact.

C'est bien ça?
 
Il faut que le bouton soit enclenché lorsque le contact est coupé.

Attention à ce que les bouches de ventilation soient ouverte selon besoins.
 
Il faut que le bouton soit enclenché lorsque le contact est coupé.

Dit comme ça on pourrait comprendre qu'il faut le désenclencher à chaque fois que l'on met le contact pour le ré-enclencher à nouveau avant de quitter le véhicule.

Le laisser *toujours* enclenché n'est pas équivalent et suffisant?
 
Le laisser *toujours* enclenché n'est pas équivalent et suffisant?

Non, si tu ne veux pas qu'il fonctionne tout le temps, oui dans le cas contraire.

ET oui, le véhicule mémorise la position de l'interrupteur lorsque tu coupes le contact, donc ce n'est pas la peine de le réenclencher après, ça ne fonctionnera pas.

Tout cela est dans le manuel du conducteur.
 
Non, si tu ne veux pas qu'il fonctionne tout le temps, oui dans le cas contraire.
Ben je veux tout simplement qu'il ne fonctionne que lorsque le vehicule est arrété et en plein soleil, mais il me semble que c'est bien le fonctionnement par défaut quand le bouton est toujours enfoncé je crois.

ET oui, le véhicule mémorise la position de l'interrupteur lorsque tu coupes le contact, donc ce n'est pas la peine de le réenclencher après, ça ne fonctionnera pas.

Tout cela est dans le manuel du conducteur.

Ok, résumons: si on coupe le contact alors que l'interrupteur n'est pas enfoncé ça ne se mettra en marche.

Le laisser toujours enfoncé n'a pas de conséquences négative.

J'ai bon?
 
A propos de toit ouvrant, j'ai un vieux bruit de claquements au niveau du toit lorsque il y a des aspérités sur la route, même à petite vitesse, j'ai beau regarder à l'arrêt, toit ouvert, et remuer toutes les parties mécaniques du dispositif, je ne trouve pas.

je n'ai pas connu ça sur ma P3 précédente.
je passerai cela à la révision, mais bon.


Quelqu'un a rencontré ce problème ? :eek:


En prime, trois petites images du TOS et sa description en Anglais pour les neewbees.

The solar panel generates a nominal 60 watts of electricity but does not produce high voltage. The maximum output possible is 27 volts and maximum current of 3.6 Amps. This is under optimal conditions.

Voltage is generated when the solar panel is exposed to sunlight the output wire maybe energized even after the vehicle is shut off and the 12 volt auxiliary battery is disconnected. Current will only flow if the solar ventilation blower fan circuit is turned on.

The solar panel is located on the roof above the rear passenger space above. The solar panel output wire is not electrically connected to the 12 volt auxiliary battery, SRS airbags, or the High Voltage battery pack. The solar panel output will not back feed power to these circuits.
Breaking or cutting the solar panel is generally not a hazard except for injury that may occur from material fragments.

The Solar Panel Ventilation System only powers the fan but the Remote Air Conditioning System activates the A/C compressor is powered by the high voltage system. This is important to remember. However, the Remote Air Conditioning System only operates for 3 minutes and then the high voltage battery cables are de-energized because the high voltage flow from the HV battery pack stops.
 
Claquement ou couinement? That's the question ...

Salut guy_Wyse ;-)

Je ne sais pas si ton problème est identique mais j'ai depuis peu un bruit qui s'apparente plutôt à un grincement, voire un couinement. Je pensais que cela provenait de la tringlerie mais ce n'est pas le cas.
Selon moi, l'origine viendrait du frottement de la vitre du TOS sur le joint d'étanchéité. En effet, lorsque j'ouvre le toit ouvrant, le bruit disparaît.
Je suis à la recherche d'une solution "oneself" car je ne pense pas que ma concession puisse régler ce problème, hormis l'action, à mon avis inefficace à moyen terme, de changer le joint.

Jacques :jap:
 
Hello, non ça me fait vraiment comme si une tringlerie était bringuebalante, comme desserrée, mais j'ai beau tout manipuler, je ne trouve pas. il faut que je roule avec quelqu'un qui regarde.
 
Le laisser toujours enfoncé n'a pas de conséquences négative.
Techniquement non, mais c'est peut-être à éviter en cas de belles journées ensoleillées d'hiver avec température très basse...
 
Je rencontre une difficulté avec cette fonctionnalité de ventilation couplée au TOS. Quand j'active la ventilation, je retrouve souvent ma voiture très déchargée au niveau de la batterie quand je la reprends sur le parking le soir. Quand je ne l'active pas, je retrouve le même niveau de batterie le soir que le matin.

Et pourtant, la ventilation ne s'alimente en principe que à partir des panneaux soleil. Alors, quelqu'un aurait une explication ?
 
Je n'ai pas d'explication, et je peux dire que je n'ai jamais remarqué cela alors que je laisse en permanence le bouton du tos enclenché. Je n'ai jamais récupéré la voiture avec la batterie plus basse que le matin, et pourtant j'y fais attention.
Tu es sûr que tu n'avais pas laissé trainer tes clefs ? :grin:
 
Non, contact coupé, la ventilation ne pompe que sur le TOS.

Si la batterie centrale se vide à l'arrêt de façon significative, le problème et ailleurs (lumière, autre consommateur..).
 
Ce ne serait pas la clim qui s'activerait (3 minutes max je crois) ? Et qui elle pomperait sur la Ni-MH.
 
J'y ai pensé, mais il faut vraiment l'enclencher à partir de la télécommande, à moins qu'un faux contact ?

Jamais entendu parlé.
 
Quand j'active la ventilation, je retrouve souvent ma voiture très déchargée au niveau de la batterie quand je la reprends sur le parking le soir. Quand je ne l'active pas, je retrouve le même niveau de batterie le soir que le matin.

La question est... comment hirooekimae "active la ventilation" ?

Par le bouton du TOS (si j'ai bien suivi) ou par le bouton de la télécommande ?
 
Merci tout le monde.
Quand je dis que j'active la ventilation, c'est en appuyant sur le contacteur à gauche en dessous du volant. Ca n'est pas la clim que j'active, mais bien seulement la ventilation.

Je sais bien qu'elle est censée ne pomper que sur le TOS, et pourtant... Je ne laisse pas les clés à proximité, et il n'y a rien d'autre allumé dans la voiture. Je laisse la voiture sur le parking le matin (du RER) et je la récupère le soir.

Je vais refaire quelques tests pour confirmer tout ça.
Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Est-ce que ta voiture est toujours garée dans le même secteur du parking ?
Si les fois "avec ventilation" sont toujours dans le même secteur (ex: terrasse) et les fois "sans ventilation" toujours ailleurs (ex: sous-sol) il pourrait être intéressant de tester la smart key afin de l'incriminer et de réfléchir, ou de l'éliminer et de passer à autre chose.

Il se peut que dans un secteur elle soit très sollicitée (beaucoup de passage, ondes radioélectriques importantes, etc...) alors que dans l'autre elle puisse "dormir" toute la journée en attendant ton retour.

Pour tester ça je désactiverais la fonction "mains libres" (voir ton manuel) pendant une quinzaine en privilégiant le secteur avec décharge anormale mais en partageant les journées avec et sans ventilation TOS.
 
Hello, non ça me fait vraiment comme si une tringlerie était bringuebalante, comme desserrée, mais j'ai beau tout manipuler, je ne trouve pas. il faut que je roule avec quelqu'un qui regarde.

La dernière fois que j'ai cru avoir du bruit provenant du toit ouvrant, c'était en fait l'ampoule du plafonnier arrière qui s'était décrochée et qui dansait la java sur les secousses.

Parfois les bruits ne sont vraiment pas où on pense qu'ils sont!8)
 
Savez vous par hasard comment accéder aux ampoules de plafonnier avant avec PRIUS équipée de ce toit ouvrant ?
Pour mettre des Leds ?
Car j'ai peur d'abimer le cache.

Doit on retirer les caches transparents ou tout le cache ?

Merci.
 
Merci, donc uniquement les caches transparents ?
 
Oui, uniquement les caches transparents. Si tu regarde de très près, tu verras des encoches pour entrer une lame.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,481,743
Retour
Haut Bas