Toit ouvrant solaire

Merci je regarde demain.
Et je ferais un retour.
 
Facile au final.
Merci pour l'aide.
Par contre je n'ai plus d'éclairage d'habitacle ni de coffre :(
 
Facile au final.
Merci pour l'aide.
Par contre je n'ai plus d'éclairage d'habitacle ni de coffre :(

Les fusibles ? Ça a l'air bête mais si il y a un contact entre le plus et la masse en directe, ça fait péter le fusible...
 
Oui, en fait le fusible était en 5 au lieu de 10. Erreur . . . Je ne sais pas pourquoi.
Tout est rentré dans l'ordre sauf que pour acheter de tels fusibles c'est pas simple, je n'en trouve pas :(
 
Je t'aurai dit chez toyota, mais ça va te couter cher, après regarde chez oscaro par exemple, ils doivent avoir de tout... Après si c'est des mini fusibles, on en trouve en grande surface ou même chez norauto... Fais une photo du problème en question
 
Pour le fusible oscaro n'a pas. Et jamais trouvés dans un centre auto. Uniquement sur la baie.
 
oui, sur ebay, tu les touche pas cher, j'en ai commandé car mon alim de gps a fait cramé les fuse des allume cigares qui au passage ont chacun leur fusible.
 
Faut que je les trouve :)
 
bonjour , je souhaite vous informer sur le toit solaire : très efficace et encore mieux avec les vitres sur-teintées :en juillet 26° dehors plein soleil = 38° dans la voiture ; aujourd'hui 23° dehors plein soleil 31° dans la voiture (1 semaine que les vitres sont sur-teintées !!!
 
Je ne comprend pas pourquoi ces toits solaires ne se democratisent pas plus sur nos voiture. C'est bien dommage.
 
bonjour , je souhaite vous informer sur le toit solaire : très efficace et encore mieux avec les vitres sur-teintées :en juillet 26° dehors plein soleil = 38° dans la voiture ; aujourd'hui 23° dehors plein soleil 31° dans la voiture (1 semaine que les vitres sont sur-teintées !!!

euh :eek: je ne comprends pas bien l'utilité du toit ouvrant solaire, si cela augmente considérablement la température dans la voiture :eek: :eek: :eek:

en juillet 26° dehors plein soleil = 38° dans la voiture :eek: +12° aouhouuu le four ..... :cry:

aujourd'hui 23° dehors plein soleil, 31° dans la voiture :eek: +8° dur....

je ne voit pas l’intérêt de ce toit !!!! et qu'est ce que cela doit donner sans les vitres teintées ???
 
Je ne comprend pas pourquoi ces toits solaires ne se democratisent pas plus sur nos voiture. C'est bien dommage.

Parce que cela coute cher, pèse lourd, augmente les émissions de CO2, limite la garde au toit et que beaucoup de gens ni besoin ni envie d'un toit ouvrant en verre (pénalisant dans les régions froides ou chaudes).
 
bonjour c est la voiture stationnée toute la journée au soleil !!!! sinon il y ferait + de 50° !!!!!
 
Au contraire cela économise du carburant. Car l'habitacle bien plus frais que sans ce TOS, ne nécessite qu'un fonctionnement plus faible de la clim au moment du départ.

Le top eût été de bénéficier des panneaux solaires pour aussi alimenter les accessoires en roulant ou donner un peu charge aux batteries HT.
 
...
Le top eût été de bénéficier des panneaux solaires pour aussi alimenter les accessoires en roulant ou donner un peu charge aux batteries HT.

Je crois plus aux abris individuel avec toit solaire ou tu peux brancher ta PlugIn.

à l’abri du soleil et se recharge. Bien plus efficace que le TOS...
 
Le TOS tout le monde peut, suivant ses moyens, en avoir un. Pas ce dont tu parles. J'habite en centre ville. Pas d'appentis pour moi.

Et puis une Plug-in c'est aussi plus cher.

Ici on ne parle que du TOS... qui lui te suit partout où tu vas avec ta voiture.
 
bonjour c est la voiture stationnée toute la journée au soleil !!!! sinon il y ferait + de 50° !!!!!

oui, effectivement.
j'ai peut-être été un peu trop surpris par les chiffres.
je pensait quand même une baisse plus conséquente.

la ventilation fonctionnait ? avec le TO.

sinon, l'idéal serai de voir des chiffres avec une voiture "normale" juste à coté.

parce que tout a l'heure, 23° dehors, je n'avais pas beaucoup plus dedans, avec juste les vitres teintées, et stationné pare-brise au nord.
 
Je n'ai pas de nombres à avancer, mais je peux assurer que sans cette ventilation la température serait bien plus élevée. On est surpris, encore aujourd'hui qu'il n'y fasse pas plus chaud quand on rentre dans la voiture.

Et puis le toit ouvrant reste un plaisir même si je l'aurais aimé un poil plus grand.
 
j'ai un TOS sur ma P3.
Clairement ça contribue à baisser la température quand la voiture est stationnée au soleil (on n'a pas toujours la possibilité de se garer à l'ombre).

Pour autant, si je devais abandonner une option sur une nouvelle Prius, je pense que ce serait ce TOS :
- le toit vitré crée beaucoup de reflets sur le tableau de bord, si je veux voir le GPS je tire l'occulteur.
- dés qu'on roule un peu, le TO devient très bruyant, et à basse vitesse c'est pas mieux que d'ouvrir les fenêtres.
- enfin je ne sais pas si le surpoids du TOS (et donc la surconso) est compensée par la diminution de la conso en clim.

Bref, le TOS c'est bien mais moins que les radars AV/AR et surtout que le "radar de poursuite" (que je n'ai pas et que je regrette !)
 
oui ventilation enclenchée !!!par rapport a mon auris "hsd" garée au meme endroit après toute la journée au soleil (lieu de travail:pas d'ombre!!), en ouvrant la porte c 'etait une grosse bouffée de chaleur !! là intérieur a peine tiède , ce qui permet a la clim de travaillée beaucoup moins et atteindre plus vite 21 ° !!!
 
Vivement le TS, le toit solaire non vitré et non ouvrant, juste pour ventiler quand il fait chaud et/ou recharger les batteries...
 
Je viens de découvrir une option sur la Golf d'un collègue : les vitres qui s'ouvrent à distance. Du coup ca revient un peu au même qu'un TOS, même si c'est sans doute moins efficace. En tout cas, c'est plus simple à mettre en oeuvre.
J'ai trouvé ca pas mal, je ne connaissais pas ce système.
 
Laisse tes fenêtres ouvertes toute la journée et tu ne retrouveras pas ta voiture. Le tos te permet une ventilation efficace toute la journée... Sans risque :)
 
Non mais bien sur l'idée est plus de l'ouvrir si tu n'es pas très loin. Par exemple il a ouvert alors qu'on marchait vers la voiture et le temps qu'on charge le coffre ça a baissé un peu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,458,649
Retour
Haut Bas