Toyota Prius + (V, alpha)

Le couple se gère tout en douceur. C'est idéal. On ne peut pas désactiver le contrôle de traction il me semble. Donc si ça glisse trop dans une montée, la voiture se met en grêve.
Oui c'est exactement ça. La P2 a une très bonne motricité sur la neige, grâce à la douceur de sa transmission. Par contre, on peut rester bloqué en montée à cause des aides diverses non débrayables. Cela étant, même avec des aides débrayables (et donc une autre auto), je suis resté bloqué dans les mêmes circonstances bien plus bas dans la côte.
Là, il faut chaîner.
 
Encore une QALC: l'antipatinage fonctionne en marche arrière 8) ?

Au cas où il faudrait "grimper", ça marcherait peut être en reculant ?
 
:grin:D'accord, je suis super ch...t, mais on dirait que vous ne lisez pas tout ce que j'écris !
Si on pouvait supprimer l'antipatinage de la Prius, elle ne bougerait pas davantage, avec une roue
tournant, et l'autre inerte ! Penser ou croire le contraire est se complaire dans l'erreur !
Avec ses aides, si on continue d'appuyer sur l'accélérateur, on arrive assez souvent, à petits coups
à s'en sortir !!!!!!!!!!!! sans bouger sur l'accélérateur !
 
Lorsque je mets mon régulateur de vitesse (adaptatif) et que je tourne trés légèrement à droite, cela coupe l' accélération (très bien pour la sécurité) mais à gauche rien, comme si le capteur de position de volant était mal centré, qu'en est il pour vous?
J'ai un sifflement continu et gênant vers 100km/h qui parrait venir du diffuseur d' air à gauche du volant (toujours très dur de localiser ces bruits) et ceci depuis que j'ai mis mes jantes hiver (probablement une coincidence )
Savez vous si toyota travaille pour régler le problème de bruits de freins (couinements ) aux premiers démarrages ?

j'ai ce probléme de couinement surtout en freinant cela vient apprement des freins ar j'avais rdv au garage mais j'ai du annuler à cause du boulot rien de grave peu être les plaquettes de freins à voir j'ai également ce sifflement vers 100 km/h aussi du coté conducteur mais pas tout le temps:eek: pour info je n'ai pas changé de jantes :jap:
 
Aïe le couinement est pire ces jours ci avec ce temps humide et frais... Pas très discret de partir bosser tôt le matin sans réveiller tout le quartier... Vivement que Toyota fasse quelque chose.

Sinon effectivement c'est un véritable tapis volant... On a l'impression d'être dans une bulle silencieuse.

Et une chose est certaine, lors du prochain contrôle technique je fais enlever ce bip de marche arrière qui énerve plus qu'autre chose.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'électrique ne s'enclenche pas systematiquement a faible allure alors que le voyant de batterie est chargé ?
 
Ou le pot catalytique trop froid. Ou la température de l'habitacle inférieure à celle programmée. Ou... Ou...
 
De toutes les façons, le but n'est pas de rouler le plus possible en 100% électrique. Ca ferait consommer plus !
 
Il faut au moins 40 km/h pour que ça marche. Il faudra un grand parking ! Et faire des ronds dessus ! 8)
Quand tu as cette coupure d'accélération, est-ce que tu vois une voiture détectée sur l'affichage du tableau de bord ?

sans détection de voiture devant, je vais creuser pour être plus précis
 
Lorsque je mets mon régulateur de vitesse (adaptatif) et que je tourne trés légèrement à droite, cela coupe l' accélération (très bien pour la sécurité) mais à gauche rien, comme si le capteur de position de volant était mal centré, qu'en est il pour vous?


N'ayant pas de prius plus , j'avoue ne pas comprendre le problème , j'ai une prius II avec régulateur et bien si je tourne le volant avec enclenché , cela ne coupe jamais donc je ne ressens pas un soucis , peut être est ce une impression fugace mais franchement imaginons que nous roulions sur autoroute , cela tourne un peu à droite ( je pars du principe qu'une autoroute n'est pas droite ) en quoi le régulateur couperait il puisqu'il n'est pas sensé ce couper si on ne freine pas ou si on n'appuie pas sur la touche pour arrêter ... :???:

Bon on peut aussi supposer que passé une certaine amplitude du tourner le volant à droite puisque le gauche semble ne pas avoir ce bug , si on tourne trop , l'électronique doit détecter que cela est dangereux de laisser la vitesse mise pour cause par exemple de sortie de route si vous voyez ce que je veux dire ... :???:
 
Je pense qu'il ne faut pas confondre le régulateur de vitesse (bien connu) et le régulateur de vitesse ADAPTATIF qui lui gère la vitesse en fonction des variations de vitesse du véhicule qui se trouve devant.

Les messages précédents parlent de ce dernier.

Merci de me dire si je fais erreur.
 
Bruit

Ah ben zut, je n'avais jusque là jamais eu le fameux bruit dont tout le monde parle et aujourd'hui, sans doute avec l'humidité, le fameux bruit au démarrage sur une dizaine de mètres (pas en cause les jantes alu, vu que j'ai les jantes tôles des roues hiver).
 
Bonsoir à tous,
j'ai passé commande d'un Prius+ Pearl white Dynamic 17" + Touch&Go. Je devrais la réceptionner samedi si tout va bien.
Je passe d'un Cadillac V8 325cv et 396g de CO2 au kms (15l/100) à ce Prius+, autant dire le yin et le yang.

Pour ce qui est du bruit au démarrage par temps humide, PriusChart connais ce sujet et n'apporte réellement aucune réponse si ce n'est une présomption sur les disques arrières qui seraient oxydés car trop peu sollicités à cause de la fonction de régénération de la batterie.
Pour faire disparaître ce bruit, tentez cette expérience :
sur autoroute déserte : mettre en N (pour désactiver la régénération) et appliquez les freins fermement plusieurs secondes. Répétez l'opération 2 ou 3 fois.
A vérifier.

talk to you soon
allroad
 
Ca y est, j'ai ma prius + Lounge depuis lundi. En phase de découverte donc car passer d'une scenic 12 ans d'âge à une hybride boîte auto etc cela fait beaucoup.
Parmi les points notables :
- le silence à bord
- le moteur hsd que je trouve moins bruyant en accélération que lors de mes essais en concession. Je me suis mis en mode eco, cela joue peut-être.
- le silence
- l'affichage tête haute avec les indications GPS : vraiment bien et aussi confortable qu'un tomtom accrochė au pare-brise
- le silence :razz:
- le système multimédia que je trouve fluide et réactif à l'utilisation.
- et puis quel look :cool:

Parmi les surprises, dans le désordre :
- éclairage des pieds à l'avant
- la voiture qui s'allume quand on s'approche
- le radar de recul avec lignes de guidage : très précis
- la lecture de musique en Bluetooth qui fonctionne bien
- le son audio bon ( en même temps je partais de loiiiiiiin)
- les commandes vocales qui marchent super bien
- la recherche sur le GPS plus pratique que sur tomtom (affichage des lettres possibles sur un nom de rue par rapport aux 1ers lettres tapées)
- la qualitė de l'écran tactile toujours par rapport à tomtom
- la voiture est vraiment longue. Curieusement 10cm de plus que la scenic mais je prend maintenant la totalité de la place dans un parking

Pour les attentes et questions :
- ne capte rien en DAB, j'attends donc le lancement en t1 2013 pour tester cette partie. Ceux qui sont à Lyon, avez vous pu tester la partie DAB ??
- le bouton messages du car multimédia est présent mais la liste reste vide, en tout l'historique des SMS n'est pas présent... Tests à faire. Ceux qui ont une lounge, vous avez bien les messages qui s'affichent depuis l'arrivée d' ios6 et l'ajout du protocole MAP ?
- l'accès internet qui ne fonctionnera pas avec mon iPhone car pas de protocole DUN.

Parmi les trucs bizarres :
- pas habituė à la boîte auto mais R vers le haut et D vers le bas c'est un peu curieux non ??
- faut il ou non mettre le frein manuel à pied ?? Ou park est suffisant ???
- rien compris au graphe de la consommation !!!!
- l'odb n'affiche que le kilométrage pour l'instant .. Réglage a faire pour connaître ma consommation.

Pour finir va falloir être prudent avec les piétons : ils n'entendent rien et j'ai déjà failli m'en payer un :evil:
 
Parmi les trucs bizarres :
- faut il ou non mettre le frein manuel à pied ?? Ou park est suffisant ???
Oui sur une forte pente et tourner sa roue vers le trottoir, sinon je ne le mets jamais.

- l'odb n'affiche que le kilométrage pour l'instant .. Réglage a faire pour connaître ma consommation.
Appuies sur "trip" ça va défiler

Pour finir va falloir être prudent avec les piétons : ils n'entendent rien et j'ai déjà failli m'en payer un :evil:
Le "ding" du tramway serait un + voir sujet DIY, donc bien s'écarter des piétons en les doublant
 
Test hiver

Signalisation : pneu neige obligatoire (chouette, je peux passer).
Pente : 19 % (je le sais, je la fais souvent en vélo l'été avec mon compteur indiquant le dénivellé). Pour ceux qui connaissent les pourcentages, c'est du limite pied à terre en vélo et passage en temps normal et boîte manuelle en seconde, pas plus.
Longueur de la pente : 800 m
Revêtement : enrobé lisse (non gravillonneux)
Conditions météo : 3 cm de neige tombés durant la nuit
Déneigement : aucun... à 7 h 30 du matin (petite route où l'on a déjà du mal à se croiser)
... condition de circulation, donc : neige bien tassée (la pire...)
1er tiers de la pente : premières traces en complet zig-zag et premières traces d'un prédécesseur ayant fait demi-tour. Pour moi, ça passe.
mi-pente : autres traces en zig-zag et autre demi-tour d'un lève-tôt (il faut dire que c'est un bon raccourci...). Ca passe, toujours sans soucis.
2ème tiers de pente : un magnifique cerf 12 cors au bord de la route. Salut copain.
Sommet : atteint sans aucun problème, à la même vitesse que sur route sèche (35 km/h constant), sans glisser la moindre fois, ni même chasser de l'arrière dans le lacet... Je suis impressionné. Ma P+ est collée à la route.
Pour info, je me suis déjà vu faire 2 fois demi-tour dans les mêmes conditions avec un précédent véhicule (coupé 406).
Amis, ne craignez pas la neige avec votre P+ et chaussez-vous bien (on ne met pas des tongues pour aller faire une bataille de boule de neige !)
 
Balou, tu as roulé normalement avec le pied sur le frein? en mode B ou D? avec le régulateur?
 
Eh oui 19 %, ça existe.
Si tu veux, sur la même montagne, à 3 km de là, je connais un 25 %. C'est simple, dans le sens de la descente, tu commences sur du plat (ou presque...6 - 7 % descendant) et soudain tu plonges à 25%. C'est rigolos, au moment de plonger, le capot fait que tu ne vois plus la route... Tiens, je prendrais une photo pour vous montrer.
Cette route est à côté de mon boulot et je la prends dans le sens de la montée parfois pour rentrer chez moi, mais très rarement : Il faut vraiment que je sois pressé, parce que le moteur n'a pas le temps de chauffer et je me retrouve tout de suite dans les tours (suivant la puissance du moteur, en boîte méca, c'est première ou deuxième, pour vous donner une idée). Je ne suis pas mécano (encore moins le dimanche) mais je pense que c'est pas bon, ni pour le moteur et, ni pour la boîte.
Sinon, ce matin, j'étais dans le sens de la montée, donc en D, Eco mode et des oeufs sur l'accélérateur (ça je sais faire et c'est encore plus facile avec cette voiture).
Ce soir, dans le sens de la descente, la neige avait quasiment fondu dans la pente la plus raide (faut dire qu'elle bien exposé, soleil toute la journée). Donc pas pu testé la descente. Juste pu voir une 206 dans le fossé (elle avait du vouloir suivre le cerf...).
Demain matin, aller-retour Saint-Dié / Epinal. Vu la météo annoncée, j'aurais sûrement des commentaires à faire demain soir.
 
Salut balou.
Donc tu confirmes que le fonctionnement de la prius + est adapté à la conduite sur neige et chaussée glissante (pourvu qu'elle soir équipée de pneus neige.
 
Re salut, y aurait pas une bonne âme pour me souhaiter la bienvenue ? Où c'est le genre de la maison d'ignorer les nouveaux... J'ai loupé un truc, genre topic de présentation, de bizutage, ou bien ?:grin:
 
Ah bah voilà ! Merci l'amimodo. J'ai rempli le questionnaire.
 
bonjour allroadusa.

Effectivement, je suis totalement en confiance sur la neige en P+.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,563,451
Retour
Haut Bas