la prius dans les medias

Blackdress à dit:
Cela m'agace, d'autant plus que je tenais Airy Routier pour un bon journaliste d'investigation.
L'analogie avec l'entretien de Pelata est flagrante, on retrouve exactement les mêmes thèmes et les mêmes arguments.
En particulier l'utilisation de la Prius comme référence (c'est quand même une reconnaissance implicite), le fait qu'il n'y ait que quelques milliers d'exemplaires, son prix etc etc.
Il faudrait reprendre les deux pour comparer mais, comme indiqué ci-dessus, l'accès à l'article est restreint.
Tous les journalistes étaient sans doute invités au même gueuleton et on aura d'autres articles du même calibre.
 
Je sais pas si vous avez lu le bouquin de Nicolas Hulot. Mais vers la page 120, il parle des voitures hybrides. D'après lui, elles consomment 20% de moins en ville, et sur route, le gain est négligeable. Autant j'aprécie beaucoup le bonhomme et ses idées, mais là...il tombe dans les même pièges que le nouvel obs ma parole
 
Nul n'est parfait ! C'est pourquoi dans une démocratie, le pouvoir est partagé par tous ! Le savoir aussi.

Chacun a le droit de faire des erreurs. Soyons tolérants et que celui qui ne s'est jamais fourvoyé lance la première pierre même si la lapidation est un châtiment un peu dépassé. :)
 
Zen, restons zen..

Que de bruit et d'agitation en cette fin d'année!

Rien ne sert de partir en guerre contre des gens convaincus, mal informés voire même malhonêtes..

A mon sens, le rôle de notre Association est de témoigner par l'exemple.
Nous ferions mieux de publier, de manière scientifique, nos résultats de consommation sur le site web ( Pas sur le forum), ainsi que les coûts réels engendrés par l'utilisation de nos véhicules.

Ensuite, il faudrait faire connaître ces pages pour qu'elles deviennent une sorte de référence francophone en la matière.

Mon expérience professionnelle passée démontre que les informaticiens, et autres pondeurs de pages web amateurs (dont je suis..) sont de bien piètres communicateurs..

Il y a certainement dans le club un journaliste ou quelqu'un qui travaille dans le service de presse d'une entreprise pour aider à améliorer la visibilité du Club??

Notre but devrait être, que nos pages deviennent une référence neutre incontournable, que chaque journaliste se devrait d'aller consulter avant d'écrire des âneries.

C'est ainsi que nous pourrions faire avancer les choses, pas en "râlant" systématiquement contre les erreurs écrites par des gens souvent sous pression!
 
Nul n'est parfait ! C'est pourquoi dans une démocratie, le pouvoir est partagé par tous ! Le savoir aussi.

Chacun a le droit de faire des erreurs. Soyons tolérants et que celui qui ne s'est jamais fourvoyé lance la première pierre même si la lapidation est un châtiment un peu dépassé. :)

:ouioui: .....Le pouvoir.....ça , pour moi, c'est de la théorie (et du HS).......
Il sera partagé par tous quand les poules auront des dents...quand les humains seront justes....quand les bulletins blancs compteront...quand..?:coucou:


 
Je sais pas si vous avez lu le bouquin de Nicolas Hulot. Mais vers la page 120, il parle des voitures hybrides. D'après lui, elles consomment 20% de moins en ville, et sur route, le gain est négligeable. Autant j'aprécie beaucoup le bonhomme et ses idées, mais là...il tombe dans les même pièges que le nouvel obs ma parole


Ce n'est pas lui, mais son attaché de presse qui est en cause!
Lui, il tourne un remake des Vacances de Monsieur Hulot en e-Solex :cool:
 
Je sais pas si vous avez lu le bouquin de Nicolas Hulot. Mais vers la page 120, il parle des voitures hybrides. D'après lui, elles consomment 20% de moins en ville, et sur route, le gain est négligeable. Autant j'aprécie beaucoup le bonhomme et ses idées, mais là...il tombe dans les même pièges que le nouvel obs ma parole

C'est pas faux non plus.
Qui sait combien consommerait le moteur thermique seul sur route, sans les batteries ni les 2 moteurs électriques ?
Il ne faut pas oublier que si l'on arrive aussi à des bons scores de consommation sur route, cela n'est peut être pas forcément dû au système hybride mais simplement à un moteur thermique essence de bonne qualité...
 
Prius_jeff à dit:
Rien ne sert de partir en guerre contre des gens convaincus, mal informés voire même malhonêtes..
Le fait que des gens réagissent peut les amener à se poser des questions ou être plus prudents dans leurs propos.

A mon sens, le rôle de notre Association est de témoigner par l'exemple.
Nous ferions mieux de publier, de manière scientifique, nos résultats de consommation sur le site web ( Pas sur le forum), ainsi que les coûts réels engendrés par l'utilisation de nos véhicules. [...]
Excellente idée, mais amha celle-ci n'empêche pas l'autre.
 
C'est pas faux non plus.
Qui sait combien consommerait le moteur thermique seul sur route, sans les batteries ni les 2 moteurs électriques ?
Il ne faut pas oublier que si l'on arrive aussi à des bons scores de consommation sur route, cela n'est peut être pas forcément dû au système hybride mais simplement à un moteur thermique essence de bonne qualité...


Ce serait génial si quelqu'un pouvait réaliser ce test. Est-ce possible? Ce serait finalement un des meilleurs comparatifs objectifs, non? (étude d'un seul paramètre: différence entre le système hybride et un système classique avec le même véhicule, même poids, même aérodynamique...)
Qui se lance?
 
Les tests ne font que confirmer sur des cas concrets, précis, et particuliers, les résultats de la théorie. Si on s'y prend ml le test rate et ne prouve rien, si on s'y prend bien seul le cas très spécifique testé est validé mais on ne peut rien en déduire pour le reste de la théorie.

Dans le livre "Vers la voiture sans pétrole" dont vous trouverez les références dans le fil Lecture conseillée , la théorie est clairement expliquée. Les avantages de l'hybride en ville, sur route, et sur autoroute sont détaillés. On gagne à tous les coups mais de manière différente.
 
...A mon sens, le rôle de notre Association est de témoigner par l'exemple.
Nous ferions mieux de publier, de manière scientifique, nos résultats de consommation sur le site web ( Pas sur le forum), ainsi que les coûts réels engendrés par l'utilisation de nos véhicules.

Ensuite, il faudrait faire connaître ces pages pour qu'elles deviennent une sorte de référence francophone en la matière.

Mon expérience professionnelle passée démontre que les informaticiens, et autres pondeurs de pages web amateurs (dont je suis..) sont de bien piètres communicateurs..

Il y a certainement dans le club un journaliste ou quelqu'un qui travaille dans le service de presse d'une entreprise pour aider à améliorer la visibilité du Club??

Notre but devrait être, que nos pages deviennent une référence neutre incontournable, que chaque journaliste se devrait d'aller consulter avant d'écrire des âneries.

C'est ainsi que nous pourrions faire avancer les choses, pas en "râlant" systématiquement contre les erreurs écrites par des gens souvent sous pression!
:coucou:
Tu annonces à merveille l'action que nous avons décidé en assemblée générale pour 2007 : renforcer la publication d'informations brutes et objectives sur les voitures hybrides en général et sur les impacts des véhicules sur la santé et l'environnement.

Il est certain que le site est le bon endroit pour placer de telles informations et qu'une assistance "journalistique" serait la bienvenue pour épauler notre équipe site et forum qui est plutôt technique actuellement. Pour les amateurs, les contacts sont Philou51, Prius_jeff, et Priusfan.
:jap:
 
Et sur cette très heureuse synthèse de notre "Big Chief", que je partage évidemment à 100 %, je vous souhaite à tous d'avance de très joyeuses fêtes de fin d'année :jap:
 
Pour ceux qui ont le temps, l'Express sortis hier donne moults renseignements sur le devenir de notre planète. Il s'y trouve, des articles concernant aussi Yann Artus-Bertrand, ambassadeur de notre tapis volant, et d'autres articles aussi sur les pollutions dues au mazouteux et autres saloperies qui nous entourent, à méditer, même si en cette veille de fête il vaut mieux être joyeux....

BON NOEL A TOUS ET TOUTES, MEILLEURS VOEUX POUR 2007

:Noel1: :sapin: :Noel1: :sapin: :Noel1: :sapin: :Noel1:
 
Le Hummer plus écolo que la Prius

Unique en son genre, une étude américaine calcule la consommation d’énergie globale des voitures, de leur conception à leur démolition.
Les hybrides sont mal classées.




La suite
 
:sad: Totalement n'importe quoi. L'énergie consommée par une automobile est due très majoritairement à son utilisation, de très nombreuses études le prouvent.

Mais bon, on trouve bien des "scientifiques" pour démontrer que la combustion de combustibles fossiles n'a aucune incidence sur le climat, alors... :-?
 
Les voitures hybrides sont relativement mal classées à cause de leur faible durée de vie et des coûts élevés de recyclage des batteries et des moteurs électriques.

Je ne comprends pas bien, que viennent faire des couts élevés de recyclage dans le fait qu'une voiture est écologique ou non ?
L'écologie et l'économie font rarement bon ménage, donc si les couts sont élevés cela ne prouve pas qu'ils sont "écologiquement" mauvais...
L'étude (qui j'espère est plus détaillée que ce résumé) aurait mieux faire de quantifier, à la fin de vie d'une voiture, la quantité de matières qui sont recyclables par rapport aux autres hors couts. Ainsi plus une voiture possède de matières non recyclables, moins bonne sera sa note.
De même il faut estimer la provenance et le déplacement de chaque pièces détachées, ainsi que la pollution engendrée par leur construction...
 
Unique en son genre,......La suite

Voilà un article qui met de bonne Hummer...:oops:

...tellement l'étude qu'il cite semble grotesque !:tapedur:

Au passage, l'article annonce une conso de 10,6 l/100 pour le Hummer. Le numéro spécial 800 essais du Moniteur Automobile donne en cycle mixte normalisé 12,9 l/100 pour le H2 et 13,7 l/100 pour le H3, ce qui me paraît déjà moins farfelu même si il est étonnant que le H2 consomme moins que le H3...:eek:

J'ai été sur le site de CNR marketing resarch. Je n'ai pas trouvé qui a financé leur étude mais je ne serais pas étonné que GM ou Ford y aient contribué pour une grande part....:ouioui:
 
Article dans la presse régionale

Voici un scan d'un article paru ce matin dans "l'Alsace"

alsace_prius.jpg
 
C'était un Publi-reportage ?
Faudrait que l'éléphant bleu propose un tarif spéciale pour voitures propres !

(mais comme dirait Ageasson, si c'est une voiture propre, pas besoin de la laver ! )
 
Avec le nombre de pages impressionnant consacré au sujet, il est possible que j'ai raté l'info et que je fasse donc doublon...

Le dernier épisode de cette magnifique série qu'est "Six feet under" ouvre sur l'avenir; un des personnages principaux, Claire, la plus jeune, quitte le nid familial, sa ville, son état (Californie) pour traverser le continent jusqu'à New York. Dans ces derniers plans, elle laisse donc dans son rétroviseur son passé -littéralement- et nous voyons (presque dans son pare-brise) ce qui sera son avenir, l'avenir des siens, au cours du voyage. Et que croyez-vous qu'elle conduit.... Une Prius bien sûr!
Et quand on connaît les "messages" écologiques de la série, notamment de ce personnage en guerre contre l'aveuglement politique et écologique de son pays, ce n'est surement pas un hasard!

C'était mon conseil cadeau DVD pour ces fêtes: "Six Feet Under" est un chef-d'oeuvre dont il faut admirer les cinq saisons. Vous aurez en plus le plaisir de les conclure sur ce plan où le personnage appuie sur ce bouton POWER que vous connaissez bien...:cool:
 
Faudrait que l'éléphant bleu propose un tarif spéciale pour voitures propres !
Ce serait bien, mais en attendant j'ai trouvé encore plus économique et écologique : je lave seulement à l'eau de pluie

(mais comme dirait Ageasson, si c'est une voiture propre, pas besoin de la laver ! )
Ageasson le dirait mais Less Polluter le fait. En 6 mois, depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais lavée !!!! (quand je parle de l'eau de pluie c'est de celle qui lui tombe dessus du ciel les jours des précipitations).

Sinon, j'ai une méthode très écolo, même si elle plait pas trop à l'éléphant. Elle se résume à 2 cycles de jet haute pression pour 2 €.
1) 1er cycle avec de la mousse me sert à asperger la voiture et remplir un gros seau
2) j'enlève doucement la crasse avec une éponge bien gorgée de l'eau du seau
3) 2 cycle de haute pression me sert à rincer

That's all. Ca dure plus longtemps, mais le résultat et bien plus probant qu'avec leur brosse au bout du jet haute pression, qu'avec les rouleaux ou dans le jardin (évidemment mon ambition n'est pas de lui faire faire passer des consours de propreté, j'astique pas à outrance). Y a juste qu'ils font la g... car ça immobilise une baie (j'essaie de le faire en déhors des heures d'affluence - jamais trouvé de créneau depuis 6 mois :-D ).

Pour les intéressés une devinette concenrant une importante astuce dans ma méthode : comment remplit-on un seau d'eau à ras bord avec un jet haute pression ? 8)
 
Ageasson le dirait mais Less Polluter le fait
Pour les intéressés une devinette concenrant une importante astuce dans ma méthode : comment remplit-on un seau d'eau à ras bord avec un jet haute pression ? 8)
:ouioui: ...Ageasson aurait aimé le dire......et l'auteur doit être loué...fallait y penser !
....Pour ce qui est du seau, il suffit d'être adroit et de bien viser à 10 mètres......comme je suis nul dans cet exercice, bien qu'exellent tireur.........( et encore des esprits mal tournés )....à la cible carton, je munis l'extrémité de ma...non, de la lance, d'un morceau de tuyau en caoutchouc de 25 cm.....et ça gaze...pression brisée et seau rempli..........8) :jap: :jap:
 
Merci priustom pour cette interview intéressante du directeur de la communication de Toyota.

Je retiens particulièrement que, comme le prédisait depuis longtemps Shadoko, l'hybridation est une technologie qui va se généraliser sur tous les véhicules de la marque : hybride veut dire un moteur à combustion plus la motorisation électrique. Le moteur à combustion sera de tout type : essence "ordinaire", E85, diesel, pile à combustible, etc...

On peut noter également qu'en 2010 quand les constructeurs français commercialiseront leur premier modèle, Toyota entend avoir une vingtaine de modèles hybrides (sans doute que seulement une partie sera disponible en Europe). Il est probable que tous les segments seront concernés dont les petites citadines et les monospaces.

A propos du fameux "prix à payer", il n'est pas fait mention de surcoût de l'hybridation mais de la nécessité d'amortir les recherches sur des séries importantes. Ce n'est pas la même chose car lorsque la technique est au point, l'amortissement devient nul. Je suis convaincu, (ce n'est pas dans l'interview), que le total du prix des pièces dans une motorisation hybride n'est pas supérieur à celui d'une motorisation classique.
 
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