prix des révisions

C'est là où je suis passé la semaine dernière pour la révision des 2 ans...
accueil sympa et service pro...
 
Cool, merci pour l'info sur duotech que je ne connaissais pas. Du coup, en tapant duotech sur google, j'avais des cloisons placostill.8):-D

En cherchant sur le 78, j'en ai un tout proche à Magny les Hameaux. C'est bon à savoir pour la prochaine fois.

 
Il ne faudrait que des révisions dans le cadre de Duotech.

On peut voir si tout est fait, on ne perd pas une demi journée et surtout on ne nous enfume pas en nous présentant une facture pour du travail non effectué.

Pour ma part, ce sera duotech ou rien!
 
T'es sûr que tu peux voir ce qui se passe à l'atelier juste parce que c'est estampillé Duotech ?

Chez Toyota à Caen ce n'était pas le cas.
 
Bel effort de transparence, bien que cela n'a pas l'air de perturber le tech à 3:05 de remettre les goujons de roue à la péteuse, sans respecter un serrage en croix (c'est pourtant le B-A-BA), tout en positionnant ses doigts autour de la douille pendant sa rotation. Incompétence quand tu les tiens...

Je crains que cette vitrine ne puisse vraiment satisfaire que ceux qui ne s'y connaissent pas ou pas assez pour comprendre que ce qui se déroule sous leurs yeux n'est pas fait dans les règles.

Enfin cela reste mieux que rien et évitera probablement les plus gros cas d'arnaque (facturé mais non réalisé par exemple) de se dérouler en toute impunité.
 
@artur,

En tout cas, c'est ce qu'ils mettent sur le site de Toyota.

Une répartition des tâches optimisées

L'intervention est divisée en séquences et chaque technicien sait exactement ce qu’il a à faire.
Ainsi, ces deux spécialistes ne se gênent jamais et peuvent réaliser plusieurs opérations conjointement : changer le liquide de frein en même temps que les plaquettes par exemple. C'est donc un véritable ballet technique que le client peut suivre depuis l'espace détente où il patiente, grâce à un système vidéo – transparence oblige !
 
Ah, ok ok. Ça se trouve qu'il y a une webcam quelque part...
 
T'es sûr que tu peux voir ce qui se passe à l'atelier juste parce que c'est estampillé Duotech ?

Chez Toyota à Caen ce n'était pas le cas.

Normalement il y a une vitre laissant voir le véhicule, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine d'y aller...
 
Le showroom ne donne pas sur l'atelier. Et je n'ai pas fait attention à une salle d'attente dans le showroom. Peut-être qu'il y en a une quelque part avec un bout de TV pour voir la chaine Duotech...
 
J'ai déjà vu un garage duotech: là où se trouve la caisse, il y avait une vitre d'environ 1,5 m sur 1m et 2 emplacements de révisions se trouvaient à environ 5 mètres de cette vitre.

Pour le garage d'Eragny, je ne sais pas mais vu que l'atelier se trouve en sous-sol, j'espère qu'il est possible de surveiller l'opération.

Merci à PRIUSFAN de nous le confirmer
 
Normalement, il doit y avoir un système de contrôle pour les clients qui attendent si on se réfère au site toyota. Au pire, tu demandes confirmation à la prise de rdv en insistant pour avoir une réponse claire avant de valider.
 
S'il n'y a pas de vitre qui donne sur l'atelier, ce qui peut être le cas pour de nombreuses concessions, normalement, on peut surveiller dans la salle d'attente les yeux rivés sur l'écran télé (en tout cas, chez STA91, c'est possible), quand il y en a.

Pouvoir signifie qu'il est possible, mais ce qui est possible ne signifie pas que c'est une obligation.
Sur le site, ce qui est garanti pour une révision duotech, c'est :
Proposé exclusivement par Toyota, le Duotech Service garantit au client un entretien de son véhicule en 60 minutes chrono, lavage inclus. Un tour de force réalisé par un duo de techniciens spécialisés.

Mais cela ne garantit pas que le garage est équipé de caméra dans l'atelier pour suivre la révision. :8)
 
Si je ne peux pas surveiller, je n'irai pas.

J'ai trop eu d'exemples et je ne veux plus me faire avoir.

Les plus heureux sont ceux qui ne vérifient rien et qui sont persuadés que la révision a été correctement faite mais on ne se refait pas!
 
Quant tu vas dans un garage , présentes toi et expliques leur ce que tu attends d'eux.
Tu es en droit de formuler des demandes particulières , demandes leur aussi si ils sont compétents en leur expliquant que tu es d'un genre " exigent" et que tu ne pardonneras aucunes erreurs.
C'est ce que je fais en règle générale. J'essaye de bien me faire comprendre dès le départ et .............ça marche.

Quand ça ne marche pas :evil: je me fâche tout rouge :evil::sad:.
La CC rino , la dernière X en a fait les frais. Elle a perdu un client , moi. :jap:
ET , je fais sa pub :D
 
A Toyota Lyon Sud, ils font du duotech et pas moyen de voir ce qui se passe dans l'atelier...
 
Donc cela ne sert à rien à part d'attendre moins longtemps mais rien ne garantie que le travail est fait correctement
 
Dans ce cas, il faut leur demander pourquoi toyota parle d'une telle possibilité sur son site lorsqu'il explique comment se déroule un entretien avec duotech.

Perso, si je vois un garage qui propose le duotech, je demande avant la prise de rdv si on peut voir les techniciens à l'oeuvre soit via une vitre, soit système vidéo. Imagine que le duotech se transforme également en monotech.:sad:
 
même chose pour moi: si je ne peux pas surveiller ---> pas de révision!
J'ai eu trop d'exemples de travaux non effectués et pour ceux qui doutent de ce que je dis, c'est facile : posez des repaires et vous ne serez pas déçus.

Le liquide de freins à 30.000----> jamais fait.

Ce qui est fait: la vidange et le filtre à huile, pour le reste c'est la loterie...

A si, j'oubliais, la facture; elle est est parfaite et rien n'est oublié!
 
:grin::eek: C'est bien vrai çà.....( voir Mère Denis)
Toujours mettre des repères avant l"abandon dans leur repaire....! ;)
 
Tout à fait, car la 1ère fois quand on n'est pas méfiant on perd, et la 2ème fois, on reperd. Alors, autant mettre des repères pour être pépère.
 
:youpi:Alors.....Autant en mettre une paire.....!
 
Bien entendu car ça va de pair.
 
:hehe:...D'autant plus qu'au pair.....c'est pour ainsi dire presque gratos....!
 
Pour une fois que je fais une faute, j'ai déclenché la meute!

Cependant, j'aurais fait la même chose que vous :cool:

(repère, repère, repère) c'est réparé!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,230,737
Retour
Haut Bas