Consommation Prius 3

B'soir,

Oui, détroné, mais pas par le CT200h qui va de loin être la plus vendue, mais par le modèle strictement de base (certainement seulement livrable sur commande spéciale), avec des pneus 195/65-15 comme aussi sur les Auris HSD et Prius III de base.

Pour regagner cette trône il suffit que Toyota sort une Prius "éco-green-motion" avec des jantes réellement aérodynamiques, avec les flancs affleurant la carrosserie et des pneus à très basse résistance de roulement (des Michelin Energy optimisés, p.ex.) en 175/70-15, ainsi que quelques ulterièures peaufinements aérodynamiques.

C'est faisable dans un tournemain pour Toyota et pourrâit donner - 85 g??

Krouebi
 
B'soir,

Oui, détroné, mais pas par le CT200h qui va de loin être la plus vendue, mais par le modèle strictement de base (certainement seulement livrable sur commande spéciale), avec des pneus 195/65-15 comme aussi sur les Auris HSD et Prius III de base.
Krouebi

J'ai pas tout compris. Le modèle de base avec les pneus 15' n'est pas également une CT 200h ?

Sur le site de lexus, il n'est aucunement fait mention de commande spéciale. Toutes les CT 200h Emotion à 29000 seront livrables en série avec la monte 15' permettant de faire du 87 g/km.
 
De quoi vous plaignez vous ? est ce que ce n'est pas la meilleure des choses que nouveaux modèles apparaissent, pour satisfaire la diversité des goûts et des besoins ? Et que l'hybridation devienne la norme !
Quoique moi, je continue à préférer le style de la Prius à l'Auris ou la Lexus...
 
Je discutais avec un de mes collègues de la consommation de ma PIII et évidemment, il a une mazoute.

Je me suis rappelé avoir vu sur ce forum des explications très intéressantes données par des forumeurs sur la différence de poids, de composition, d'efficacité. En revanche, j'ai eu beau chercher, je ne les ai pas trouvées (je revenais notamment à la discussion sur l'hybride de Peugeot). Si quelqu'un peut me filer un coup de main :jap:
 
@Freegate,

Biensûr qu'il n'y a aucune mention "commande spéciale", mais dans la pratique c'est toujours assez compliqué d'avoir en réalité le modèle "prix d'appel", tandis que une "full option" (donc avec + de profit pour la châine de vente) será - quelle merveille - disponible immédiatement.

Va demander une RX450h FWD (très publicisée) chez ton concessionnaire Lexus - tu auras une surprise.

Krouebi
 
Il ne faut pas louper, dans la médiathèque, ce document de shadoko.

On parle de conso normalisée ici

En fait dans prix du carburant il en est forcément question.

Merci Planétaire mais je n'ai pas trouvé ce à quoi je pensais, i.e. la démonstration qu'un litre de gasoil n'est pas équivalent à un litre d'essence (en terme de performances).
 
En terme de performance je vois pas trop ce qu'est cette bête là.
En terme d'énergie, il y a wikipédia.
Soit arrondi 9kWh/litre de SP et 11 pour le GO. ;-)
 
Bonjour,

Vous faites une fixation sur la consommation? Je n'ai pas envie que prendre ma voiture devienne une contrainte !
...
Mais j'aime aussi rouler comme j'ai envie, je ne compte pas passer mon temps a faire attention a comment j'accelere ou à quelle vitesse je roule. Tous les sujets traitant de la consommation de la prius attirent des personnes qui ont l'air d'avoir une conduite uniquement axé "Conso mini"
...
Qu'en pensez vous?

Je réagis un peu tard...voici mon expérience.

Je conduis ma Prius (en mode Normal, sauf qqs Power pour doubler par exemple) comme je conduisais ma Golf Plus Tiptronic 115 FSI. Résultat : elle est plus nerveuse, et la conso est entre 3 et 4 l/100 en moins selon le type de parcours (autoroute ou route) et la saison (chauffage nécessaire ou non).
Sans compter l'agrément :cool:
 
Effectivement, il y a beaucoup de passionnés sur ce forum et certains nouveaux lecteurs doivent être interpellés par cette obsession de la consommation.

Je pense qu'il s'agit plus d'une passion voir d'un jeu que d'une contrainte.

Je ne passe pas mon temps à surveiller ma conso, mais instinctivement, j'aime bien la faire descendre. Pour autant, je pousse la mécanique quand envie ou nécessaire.

La Prius 3 est une voiture qui consomme peu, mais qui met ses 136cv totalement à disposition lorsqu'on les sollicite, grâce au duo thermique et electrique. De plus, l'absence de boite de vitesse facilite la montée en vitesse.

Il ne faut pas coller à cette voiture une image de faible performances, ce serait faux, mais peut être est-elle trahie par son silence.
 
Ce qui me frappe souvent, c'est la linéarité de l'accélération. Souvent, on observe un petit moment de flottement lorsqu'on suit une autre voiture au moment qu'il faut changer de vitesse. Avec la Prius, cela continue à pousser sans le moindre accoup.
 
deja rouler 120/130 cela me donne une moyenne de 5.5 de paris /marseille et je ...ZZzzzZZzz grave,j arrive plus a prendre la route tellement le trajet est long avec les pauses facile 9h de trajet..d ou je prend + souvent le tgv ou je peu y dormir .. perso je trouve que le moteur hurrle pas mal a haute vitesse ..enfin a haute vitesse pour certain, payer pour rouler lentement..et c été prouvé que rouler a vitesse limité fatigue tout autant... moi c est les pause chaque heure tellement je m endors au volant pourtant c est pas une voiture confortable comparé a une mercedes :) d ou la la sensation de vitesse on ne la ressent meme pas.. mais no j ai rien compris pourquoi j ai acheter une prius?.. mis a par sa ligne qui me plait pas mal mais a améliorer :cool:
 
Je dois avoué que vous me faite un peu peur!

Vous faites une fixation sur la consommation? Je n'ai pas envie que prendre ma voiture devienne une contrainte !

La première année, je me suis fait un jeu de réduire ma conso, c'était ludique et absolument pas contraignant, au contraire!

Maintenant je conduis un peu plus "normalement", sans trop y songer. J'essaye juste d'anticiper les ralentissements et de ne pas accélérer pied au plancher, comme avec une non-hybride quoi. Ma conso a remonté un peu (environ 0,3 à 0,5L de plus suivant les trajets), mais je reste à moins de 5L en ville, et 5,5L sur autoroute sans trop faire attention, donc ça me convient.
 
Effectivement, il y a beaucoup de passionnés sur ce forum et certains nouveaux lecteurs doivent être interpellés par cette obsession de la consommation.

En fait, si sur ma précédente voiture (une VW pas hybride du tout pourtant) j'avais eu une indication de la conso comme sur la Prius, je pense que j'aurais eu le même comportement, à essayer de la réduire.
 
diminuer la hauteur d'assiette

une option existe sur certains véhicules -haut de gamme- qui pourrait bien apporter une réponse à la consommation de la Prius sur autoroute .
Cette option (comme le PASM) , permet de diminuer la hauteur d'assiette du véhicule de 10 mm .
Pour avoir testé cette option sur autoroute , j'ai pu constater , à la vitesse réglementaire (soit 134 km/h GPS), une diminution de près de 0,5l/100 de la consommation instantanée . Sachant que le véhicule en question a une hauteur de 130 cm , imaginez l'économie envisageable pour une auto de 145 cm de hauteur !
Alors cette option sur la PIV ?

Attention quand même , cette option n'est réellement utilisable que sur autoroute, car dans ce cas la suspension est comparable à celle que pourrait donner un tronc d'arbre en guise d'essieu!...
 
diminuer la hauteur d'assiette

N'est-ce pas ce qui a été fait sur l'AURIS HSD ?
 
J'ai pas encore ma P3, mais à lire tout ce que je lis sur ce site en attendant qu'elle arrive, je m'amuse avec ma Laguna V6, 210 Ch, boite auto :
En respectant vos conseils de conduite "éco", j'arrive à passer de 10,2 L de moyenne à 9,3 L / 100 km (selon ODB)
Et oui, le P&G ça fonctionne aussi sur une Renault !

Entre parenthèses, vous comprenez pourquoi j'ai hâte d'avoir ma P3 ! ...
10 L / 100 km, J'EN PEUX PLUS !!!
La baisse de conso a été mon premier critère de choix.

J'ai essayé l'Auris aussi et je l'ai trouvée plus "conventionnelle" (moins "Geek")
Mais, c'est un autre débat...

En revanche, je n'ai pas trouvé pas la P3 moins bruyante (hors "Full EV") que mon V6 ...

D'après mes calculs sur 1 an, l'ODB de la Laguna est assez juste (donne -0,2L par rapport aux calculs)

Il semble que la précision de l'ODB de la P3 ne soit pas son point fort ...
Vivement qu'on puisse vérifier ça !!!
 
L'ODB de la Prius III est en moyenne optimiste de 0,2 à 0,3 l/100km (dans mon cas très souvent 0,3), ça fait beaucoup quand on consomme 4,2 l/100km.
On trouve ça correct quand on consomme 10l/100km: on n'est plus à ça près! :-D
 
En fait, l' Auris bénéficie d' un truc par rapport à la P3:
on peut lui faire rabattre les zoreilles en appuyant sur un bouton, d'où une incidence considérable sur le S du SCx

ok , je sors.
 
En fait, l' Auris bénéficie d' un truc par rapport à la P3:
on peut lui faire rabattre les zoreilles en appuyant sur un bouton, d'où une incidence considérable sur le S du SCx

J'ai déjà essayé sur mon hybride.. :oops:
 
Ayé !

Toujours pas ma PIII, alors je m'amuse au P&G sur ma Laguna V6 BVA ...
Passé de plus de 10L à 8,5, voire 8,3 L/100 km !!!

Si je continue ma progression sur la même lancée, je risque de regretter d'avoir acheté une PIII !

(LOL ! je dis ça parceque je n'en peux plus de l'attendre ! ... LOL)

Allez, encore 1 à 2 semaines ! 8)
 
bonjour,tu devrais y arriver sans problèmes , mais cela dépend entre autres de la région
personnellement en Sologne été:3,8l hiver:4,2l PIII active 15"
 
conso

Bonjour , ma p3 affiche 18345km, et je suis a 5.5l de conso mon garagiste me dit que c'est bon!! quand pensez vous je roule en 17' et j'ai la finition luna merci pour vos réponses!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,659,000
Retour
Haut Bas