Crédit d'impôts, aide de l'Etat

rattrapage impôt

Je confirme, y'a pas de problème pour récupérer les 2000€ de crédit d'impôt, si on a oublié de cocher les cases de la déclaration d'impôt complémentaire §7 - j'en sors.
Par contre , pour le véhicule précédent envoyé à la casse et qui doit avoir plus de 10 ans, il faut qu'il soit détruit dans un délai maximum de deux mois suivant l'achat, sinon pas de 1000€ supplémentaires. Il faut donc faire activer/booster le circuit épaviste, qui à souvent tendance à durer plus longtemps, trois mois ou plus.
 
Réduction d'impôt

:coucou:Bonjour,

Déclaration de revenus faite par internet.
Case cochée pour l'achat de Prius.
Pas de justificatif envoyé.

Aujourd'hui, réception de l'avis d'impôt sur les revenus de 2006 et :

<<Véhicules GPL, GNV ou mixte, acquisition simple moins 2000 €>>

C.Q.F.D.:D
 
bon c'est crédit d'impôt ou déduction Ces 2000 euros :eek:
.......Ian ! un certain gus a dit, "vingt fois sur le métier remetez votre ouvrage".......Alors allons y.....Lors de l'achat d'une Prius neuve, l'état fait cadeau de 2000€ sous forme de crédit d'impôt........Le rabais consenti par le Concessionnaire, ou les rabais TOY viennent en plus ......:grin:
 
bonjour a tous,

j'ai trouvé une prius sol pour 20 000 euros et 7000 km (octobre 2006), avec ces histoires de crédits d'imports et remise toyot, je trouve que la décote n'est pas terrible , non ? qu'en pensez vous ? Parce que si on trouve une prius de démo; et qu'en plus y' a crédit d'impot, ca fait combien, 21 000 euros ?

que pensez vous de cette occas ?

a +

waka
 
tu peux baisser, moi j'ai eu une prius dans un garage toyota pour 20500 euros 6mois,5000 km, en plus de la sol, barres de toit 230 euros, vitres teintées 500 euros, radar de recul 350 euros, peinture métallisé mais je pense que tu l'as d'origine.:dollars:
 
Quelqu'un peut-il expliquer tous les documents à produire pour obtenir la réduction d'impôts ? Il semble qu'il y ait un pb avec la carte grise car sur celle-ci la Prius est déclarée essence.
merci
Malouann
 
Personne n'a fait mention de difficultés particulières pour obtenir le crédit d'impôt.

J'ai recopié les informations données dans le message 16 de cette discussion. concernant les documents à fournir ou à conserver selon le mode de déclaration

Les mentions sur la carte grise n'ont aucune importance pour le crédit d'impôt ! Selon les textes, c'est sur la facture que doit être mentionnée la nature de l'énergie utilisée pour son fonctionnement (hybride essence-électrique en l'occurrence). A défaut d'être mentionné sur la facture, une attestation de Toyota France est suffisante.

Les contribuables doivent pouvoir fournir, à la demande du fisc,*:
- en cas d'acquisition d'un véhicule propre, des factures mentionnant notamment le nom et l'adresse du propriétaire du véhicule, la désignation du véhicule, son prix d'acquisition et la nature de l'énergie utilisée pour son fonctionnement,
- en cas de location, d'une copie du contrat de location mentionnant notamment le nom et l'adresse du locataire du véhicule, la désignation précise du véhicule ainsi que de la nature de l'énergie utilisée pour son fonctionnement,
- en cas de transformation [...]
- en cas de mise au rebut d'un véhicule ancien, du bon d'enlèvement remis par l'organisme ayant procédé à la destruction du véhicule,
- et, dans tous les cas, d'une copie de la carte grise du véhicule.
Les factures doivent donc être jointes à la déclaration d'ensemble des revenus n°2042.
 
Crédit d'impôts .....

:sad:

Bon à mon avis je doit être nul il m'ont pas pris en compte sur ma déclaration la dernière ma prius achetée neuve le 29 décembre 2006 je comprends rien que faire?
 
Dernière modification par un modérateur:
le type des impôts m'a dit d'écrire une lettre sans plus de détails pfeuu je vais dire quoi moi ou ou c'est moi vous avez oublié de payer?:eek:
 
Envoyer la lettre comme demandé avec en pièce jointe :

- copie de la déclaration avec l'annexe relative à l'achat dela Prius,
- copie des justificatifs (facture d'achat, carte grise)

Si tu es pressé, tu peux en plus demander officiellement un rendez-vous pour aller présenter ton dossier.

Si tu veux insister, tu doubles ces opérations avec ton centre des impôts par une communication directe avec la DGI via leur site internet.

:jap:
 
Merci
Mais tout ces papiers ils les ont depuis la déclaration donc je vais leurs mettre la pression douce! en plus le type du garage m'a dit vite faut signer l'achat de la voiture avant le 1 er janvier 2007 car ils vont retirer la prime c'est pour ça que j'ai vite signer le 26 décembre 2006 pour être dans le truc c'est vrai tout ça?
 
Merci
Mais tout ces papiers ils les ont depuis la déclaration donc je vais leurs mettre la pression douce! en plus le type du garage m'a dit vite faut signer l'achat de la voiture avant le 1 er janvier 2007 car ils vont retirer la prime c'est pour ça que j'ai vite signer le 26 décembre 2006 pour être dans le truc c'est vrai tout ça?
:ouioui:...ayant signé ton contrat de vente le 26/12/06, tu as eu un
sacré coup de pot de récupérer des factures et une carte grise de 2006 !
En 5 jours.....chapeau !
 
Exact, car c'est la date figurant sur la facture qui compte pour le crédit d'impôt, pas la date du bon de commande. Si ta facture date de 2007 alors c'est normal que le Trésor Public ne t'ai pas accordé le crédit d'impôt. Ca sera pour l'année prochaine :cool:
 
La facture d'achat est du 28/12/2006 et pas du 26, mais bon ça doit être bon car c'est acheter en décembre et bien évidement la carte grise en date de certificat est du 05/01/2007 que faire?
La voiture je l'ai acheté à Monaco et je vis en France et suis Français. Part contre je boss à Monaco mais bon je vois ce que ça peut bien faire dans l'histoire enfin je vais attendre cette feuille d'impôts et je vais écrire une lettre. Pour la carte grise j'ai payé bienvenue dans la côte d'usure pays de hauts violes!
 
C'est pas tant la carte grise qui compte, mais la date de paiement du véhicule
Si tu as une facture acquittée datée de décembre 2006 (28,29 ou même 31 peu importe), tu dois avoir le crédit cette année.
As-tu coché les bonnes cases lors de la déclaration ?

Le plus simple est de passer avec tes documents. S'ils ont fait une erreur (c'est humain), tu le sauras desuite.
 
La voiture je l'ai acheté à Monaco et je vis en France et suis Français. Part contre je boss à Monaco ...

Ah mais non, t'as rien compris !! Il fallait être monégasque pour ne pas payer d'impôts :moqueur::hehe:. Tu aurais aussi pu acheter la voiture en France et bosser en France tout en étant monégasque et là encore : pas d'impots.

Honnêtement je pense que c'est une erreur de leur part. Encore un fonctionnaire qui a mal saisi ton dossier dans son ordinateur. Si tu vas les voir, ne les saisi pas trop fort...:-D
 
La facture d'achat est du 28/12/2006 et pas du 26, mais bon ça doit être bon car c'est acheter en décembre et bien évidement la carte grise en date de certificat est du 05/01/2007 que faire?
La voiture je l'ai acheté à Monaco et je vis en France et suis Français. Part contre je boss à Monaco mais bon je vois ce que ça peut bien faire dans l'histoire enfin je vais attendre cette feuille d'impôts et je vais écrire une lettre. Pour la carte grise j'ai payé bienvenue dans la côte d'usure pays de hauts violes!

Prends, rdv avec ton conseiller, c'est la meilleure solution. Avais-tu une facture sur lequel était porté le mot: Hybride?

Ta déclaration était par internet?
 
j'y vais demain matin cool avec ma facture et la lettre comme quoi c'est bien un hybride, plus la facture:-D
 
Attention pour beneficié du credits d'impots lors de la declaration d'un modele acheter en concession aillant -de 6000 km ou -de 6 mois, il faut avoir hybride marqué dessus l'acte de vente le kilometrage et l'année, et faire attention car il y a deux articles aux impots:

le premier est du 30 mars 2007 (n48 5b-11-07) il demande la date de premiere mise en circulation et la date de vente qui sont les memes et au niveau de l'article cela pose probleme (je me rappel plus bien des terme exact.

le deuxieme article a dues etre une rectification il est du 4 avril 2007 (bo 5b-17-01, 5b-1-03, 5b-19-06, 5b-11-07 si vous avez des problemes demandé a voir celui la.:jap:
 
Fiscalité 2008 et vignette

Bonsoir à tous,
possesseur d'une Prius (dont je suis très satisfait, à l'exception de quelques bruits de mobiler) depuis un peu plus d'un an, j'essaie de convertir mes parents aux charmes de cette douce japonaise. Malheureusement, il vont certainement succomber à la beauté d'une autre japonaise, la Honda Civic 2.2 cdti finition Executive. Au départ, le FRV (monospace à 6 places équipé du même moteur) les intéressait mais la mise ne place de la vignette les en a dissuadé (surprime de 750 € 167 g de CO2/Km).

Le commercial Honda leur a annoncé que le crédit d'impôts pour les véhicules comme la Prius tomberait à 1000 € + la prime de la vignette (en l'occurence 750 €). Quelqu'un peut-il confirmer cette information?

Cela signifierait une perte de 250 € pour les nouveaux acheteurs de la Prius 2008.

Merci d'exister.
 
Selon l'article 200 quinquiès du Code Général des Impôts, la prime de 2000 € reste valable pour les achats livrés et payés avant le 31/12/2009.
 
Mr Borloo vient d'annoncer sur Europe 1 en réponse à un propriétaire de Prius, que le crédit d'impots est supprimé pour les nouveaux achats à compter d'aujourd'hui et il est remplacé par une prime immédiate de 2000€.
 
Dernière modification par un modérateur:
Précision sur les nouvelles dispositions "éco-vignette"

Jusqu'à hier, l'achat d'une Prius entraînait une réduction d'impôt de 2000 €.
Depuis hier, tous les média indiquent que le maximum de prime pour "véhicule propre" est de 1000 € ... je me demandais donc comment celà allait se passer désormais :eek: : cumul ? ... j'avoue que je n'y croyais guère ... remplacement de l'un par l'autre ? Dans ce cas, les nouveaux acheteurs faisaient une mauvaise affaire ...

J'ai donc profité ce matin de la présence de Jean-Louis Borloo sur Europe 1 et de l'ouverture de l'antenne aux auditeurs pour interroger le ministre.

Sa réponse est très claire : la réduction d'impôt est désormais remplacée par un chèque de 2000 € remis au moment de l'achat de la voiture. :D:D:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,172,548
Retour
Haut Bas