la prius dans les medias

10l/100 pour un diésel récent même en ville c'est difficile à croire surtout que leur voitures ne sont pas des Hummer ... Ma C4 en conso mixte est à 6l/100 et peut descendre à 4,5/5 litres sur autoroute...
C'est juste que vous n'avez pas les mêmes villes. Si par exemple on traverse Paris en une heure, la vitesse moyenne est de 10 km/h. Si on passe cette heure en consommant au minimum 0,7 L/h (ralenti d'un bon diesel), cela fait 7L/100 km. En rajoutant la consommation utile au mouvement, on arrive vite à 10 L/100 km.
 
Votre Prius est FORMIDABLE

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la série Américaine "THE CLOSER"?
Non? bon c'est une série qui passe sur France2 et qui raconte les histoires (pleines d'humour) d'une chef de la police aux USA.:sad:
Pourquoi je vous raconte ça?
Eh bien figurez vous que dans un épisode récent, elle emprunte la voiture d'un de ses collègues pour faire une filature... Elle lui demande le type de voiture qu'il conduit.
réponse : "une hybride neuve à laquelle je tiens!"
Dans la suite de l'épisode, le dialogue fera état du silence harmonieux de la PRIUS (que l'on reconnait très bien) et au moment le plus "intense" de la filature, lorsque la voiture doit se rapprocher du tueur le conducteur dit :'mais c'est une hybride... je crois qu'il y a un mode tout électrique... passons le, nous allons arriver en silence:grin:...' Preuve que la voiture est vraiment silencieuse! Même les séries Américaines le savent... :)

Un autre article dans une revue HIGH TECH (qui parle de tout ce qui est hyper techno, comme les robots) fait une comparaison entre l'une des dernières voitures électriques sportives et la PRIUS... en comparant le taux de CO2 émis par cette super sportive au taux de la PRIUS. Donc la comparaison marchant dans un sens, on peut dire que ça marche aussi dans l'autre. C'est flatteur pour vos PRIUS.
Bon je n'ai commandé qu'une AURIS mais vu que c'est le même moteur, on peut dire que l'AURIS = PRIUS sur ce point...:D
 
réponse : "une hybride neuve à laquelle je tiens!"
Et ils sont allés au fin fond d'une piste boueuse et ont rendu la voiture dans un sale état. J'ai cru voir des graviers sur la fin du chemin et le "silence" pour surprendre le criminel m'a semblé peu réaliste... ou humoristique au troisième degré.
 
Bonjour.

Sur internet ce matin cette photo pour illustrer un article concernant le rapport

De la cour des comptes ayant pour sujet le prix élevé des péages.:jap::jap:

Quelqu'un du club?
289251f0aa318a580.jpg

http://www.europe1.fr/Economie/Prix-des-peages-l-Etat-est-trop-passif-1592913/
 
Il faut tout de même se connecter à la prise OBD du véhicule, pas vraiment discret. (Attention au Bluetooth ou au Wifi néanmoins). :grin:
 
Tout logiciel est piratable, c'est une réalité !
Mais il faut pouvoir se connecter à la machine qui l'utilise, sinon aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit.

Alors tant qu'un génie du secteur automobile n'envisagera pas une liaison sans fil ayant un accès direct à l'ECU des voitures, le risque de ce genre de hack restera vraiment infinitésimal.

Maintenant, libre à vous de faire tourner votre parano à fond les manettes... :-?

Évidemment, ça ouvre la porte à tous les scénarios hollywoodiens pour des futurs blockbusters de l'été :

1) Des terroristes menacent de pirater tous les logiciels des bagnoles, afin de créer un carnage monstrueux (il n'y qu'à réfléchir à ce qu'un semi remorque transportant des matières dangereuses pourrait faire !).
Pour prouver qu'ils ne rigolent pas, ils font une "démo" dans une petite ville du Middle West, qui prend des allures de répétition de l'Apocalypse.

Les héros trouveront-ils la parade à temps ?

2) Une organisation secrète utilise cette technique pour éliminer des cibles en faisant passer ces meurtres pour de malheureux accidents de circulation.

Un geek informaticien, qui travaille pour les assurances, tombe accidentellement sur des data douteux, et commence à repérer quelque chose de suspect dans cette série de morts, mais comment alerter les autorités sans se retrouver dans un asile d'aliénés ?

Etc...

On peut donc s'amuser tant qu'on veut avec ce genre de possibilités ! :-D:-D:-D
 
Moi je ne suis pas informaticien ni hacker, et sans aucun ordinateur j'ai réussi à prendre le contrôle de mon Auris I : je l'ai fait aller où je voulais, j'ai même réussi à tourner le volant à gauche alors qu'il aurait fallu aller à droite, j'ai accéléré à un feu orange alors que j'aurais dû freiner et j'ai freiné à un moment où il aurait fallu accélérer... :grin:
C'est sûr, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire !
:jap:

Nota : il faut dire que c'était facile parce que je m'étais déjà entraîné sur ma P2 avant.
Mais c'était avant.
 
:pardon:.....Mais, mon pauvre Ami, il y a longtemps que ceux qui disent aller à gauche vont
à droite, et vice versa......ou..... leur vice les y versa, je ne sais plus comment on dit.....
Pour eux, l'or range sévère, et en freinant les copains ils s'accélèrent itou !
C'est sûr ! il ne faut pas faire n'importe quoi pour écrire l'histoire !
 
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire,

Avez-vous avez vu tout ce qui a été necessaire de faire pour mettre en oeuvre ce prétendu piratage?

T'inquiète, j'avais déjà répondu :
Je n'ai pas trouvé la vidéo en lien.

Mais leurrer les ECU, c'est un peu ce qu'il faut faire pour faire fonctionner les kits plug-in. :siffle:

Je dis ça, je dis rien. C'est du réchauffé leur truc. Et puis le pirate sur la banquette arrière, c'est pas bon pour la conso !

Tant qu'il n'y a pas de connexion "sans fil", c'est bon.

PS : et vu l'état de la Prius de démo, c'est du gâchis de ne pas avoir installé un kit plug-in ! :sad:
Pfffff, ces "pirates"... :grin:
 
S'il faut désosser entièrement le tableau de bord d'une Prius pour pouvoir la pirater, ça va, y'a pas péril en la demeure...:moqueur:

Si on me piratait ma P2, je suis à peu près sûr de me rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond avant de démarrer... fût-ce très tôt le matin... et même rond comme une queue de pelle, ce qui est très rare me concernant (surtout le matin). :lafete:
 
Hello,
:coucou:
Merci à tous les posteurs ci-dessus qui m'ont bien fait rire:rigolade:

il me semble même avoir repéré un très bon scénariste :p, ( à quand le prochain épisode???)

:bye:

dans la même verve, mais en plus bête, j'ai réussi à pirater les régulateurs de vitesse des voitures multimarques :ouioui:: il suffit d'installer un barbecue au bord de la route et toutes les woitures ont ralenti ( plus elles arrivaient vite, plus elles ont ralenti :-?...une seule exception, les tapis volants...pas de différences...:eek:)
idem...un petit panneau de déviation : Gaz oil à 20 cts d'euros le litre...ça marche ! 60 % des véhicules ont tourné! et sont tombés dans le "...." , mais pas de déviation :grin:


j'ai cherché la date de l'article...mais je n'ai pas trouvé le "1er avril" :eek: pourtant tout y était..même la console nitendo!8)
 
Eeeh pourtant :

Il y a de quoi s'inquiéter :

Des universitaires Anglais et Hollandais qui ont craqué les codes d'ouverture et de demarrage de Volkswagen, Bentley, Lamborghini, Audi et Porsche (marques de VAG), et qui prévoyaient de diffuser certaines infos au Usenix Security Symposium à Washington, se sont fait tirer les oreilles par la justice Anglaise.

http://www.autoblog.com/2013/07/30/uk-court-prohibits-scientist-publishing-car-starting-secret/

Plusieurs propriétaires de Ford transitant entre Juarez et El Paso se retrouvent impliquées, peut-être à l'insu de leur plein gré, dans un trafic de drogue. La police soupçonne des salaries du reseau local de Ford de pirater les protections des autos pour les garnir :grin:

http://www.autoblog.com/2013/07/30/ford-blamed-in-drug-mule-lawsuit/

Et nous pleurons le décès - toujours inexpliqué !!! - de Barnaby Jack, connu pour son travail de dénonciation des failles dans les systèmes dit ''sécurisés'' :-D comme les distributeurs de billets. Il devait faire une conférence sur les vulnérabilités de pace makers. Il a une devise intéressante : «Je ne suis pas assez naïf pour penser que je suis le seul à pouvoir le faire.»

http://www.lefigaro.fr/hightech/201...ack-le-hacker-de-distributeurs-de-billets.php

Voilàààà, tooouuut va bieeen, bisous, bisous, bisous :bisou:
 
:coucou: bonjour à tous
ce soir sur PLANETE l'émission La revanche de la voiture électrique ;-):papy:

Bonsoir.
j ai regarde cette emission plutot pessimiste je trouve. Par contre c est bizarre. Ils ont parle de GM (pour sa volt) et de nissan, de Tesla et d un petit fabricant "free lance". Une seule petite allusion a Toyota le "leader" de l hybride et principal concurrent de GM.
 
envoyé spécial

Dans l'émission d'envoyé spécial un sujet sur la Grêce ,ou deux intervenants

Différents utilisés des PII.:jap::jap:
 
:non: Faudrait pas se tromper Mécano, là bas, l'Etat n'a plus de sous, pas tous les Grecs !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,056,567
Retour
Haut Bas