la prius dans les medias

Il ne faut pas passer par le site pour un abonnement à destination de l'étranger.
Il faut directement appeler le :

Service Abonnement
Marleen BULTÉ
+32.(0)2.333.32.17


Là, tu auras tous les renseignements, et pourras souscrire.
 
... le moniteur automobile est de l'avis de tous les gens sérieux le seul canard auto objectif et impartial. ... Je suis abonné à Auto Moto (je pense depuis quelque temps résilier d'ailleurs):...
Comme indiqué beaucoup plus haut dans cette conversation, je me suis désabonné le jour où ils ont annoncé la sortie effective de la P2 en quelques lignes et fait 5 pages sur une future PSA qui sortirait dans un an.
Pour en revenir aux consos annoncées, amha ils ne se fatiguent pas à regarder batterie pleine ou vide, ça leur ferait perdre du temps.
Ça leur fournit simplement un argument pour extrapoler les consommations constatées.
Ils préfèrent jouer les kékés aux feux.
 
En plus, un journal dont le site a une section exclusivement dédiée aux hybrides ne peut pas être mauvais!
;) <- ça c'est pour les belges.

Désolé de ne pas etre d'accord mais le monoto comme on disait a une epoque est bien devenu une torchon comme les autres maintenant :oops: ..
Un journal serieux qui donne un 18/20 en volume de coffre a une classe A et un 14/20 a une modus long juste parce que le chiffre officiel est meilleur pour la mercedes prouve qu'ils ne testent pas vraiment leur vehicule de facon rigoureuse. Ils se contantent de broder on long large et travers la meme chose que les auto-moto and co le font en mode bref...
J'ai pendant longtemps lu le moniteur auto et j'en etait tres satisfait , mais depuis plusieurs années il y a de plus en plus de redacteurs qui y travaillent qui racontent n'importent quoi finalement..
Je me souviens d'un test comparatif entre civic essence et diesel ( toute 2 a 140 ch) ou la conclusion etait du genre : meme moins chere la version essence n'est pas interessante car totalement depassée en prestations par le version diesel...alors meme que leur propres chiffres d'essai n'indiquait pas de differences hors consommations bien sur....:sad:
 
salut

il y avait prius vs hummer ... voici prius vs tank :grin:



par contre je n'ai pas compris comment ils ont reussi à tuer le moteur electric :eek:
 
. Parce que très honnêtement, des propriétaires de Toyota Prius qui consomment autant que les chiffres annoncées dans le numéro de l’Automobile Magazine de septembre, je n’en ai encore jamais rencontré…

Bin moi si... et j'ai compris pourquoi comme passager.

Avec une conduite adaptée (hors autoroute) il est assez facile d'arriver à 4,5l/100km.

En conduisant normalement sans rechercher à réduire la consommation, il est assez facile d'arriver à 5,5l/100km.

Ensuite, on peut trouver des conducteurs qui accélèrent encore lorsque le feu à 100m vient de passer au rouge, qui doublent une à une une file de voitures (accélération puis freinage), qui mettent le chauffage à fond en hiver au démarrage et là effectivement, ça dépasse les 6,5l/100km.:jap:

C'est ce qui arrive assez souvent lorsque les Prius sont utilisées comme voiture de fonction en entreprise.:grin:
 
par contre je n'ai pas compris comment ils ont reussi à tuer le moteur electric :eek:
D'après le bruit, ce serait plutôt le thermique qui a coulé une bielle !
Je soupçonne fort que personne n'a vérifié le niveau d'huile dans l'engin, avant qu'ils se lancent dans leurs "amusettes".
 
Bin moi si... et j'ai compris pourquoi comme passager.

Avec une conduite adaptée (hors autoroute) il est assez facile d'arriver à 4,5l/100km.

En conduisant normalement sans rechercher à réduire la consommation, il est assez facile d'arriver à 5,5l/100km.

Ensuite, on peut trouver des conducteurs qui accélèrent encore lorsque le feu à 100m vient de passer au rouge, qui doublent une à une une file de voitures (accélération puis freinage), qui mettent le chauffage à fond en hiver au démarrage et là effectivement, ça dépasse les 6,5l/100km.:jap:

C'est ce qui arrive assez souvent lorsque les Prius sont utilisées comme voiture de fonction en entreprise.:grin:
Effectivement, si on passe sa vie à accélérer et à freiner tous les 50 m, comme trop de [CENSURE] le font encore en circulation dense (sans pour autant aller plus vite finalement...), la conso peut exploser.
Ceci vu que la phase d'accélération énergique est le seul moment où le système HSD est moins performant qu'une transmission classique.
 
Reconnaissons aussi que ceux qui conduisent comme ça consomment largement autant avec un mazout qu'avec le HSD, et arrivent facilement à 10 l en ville avec un essence.

Si j'ai bien compris, en phase d'accélération énergique le thermique fait tourner les roues et aussi MG1, qui alimente MG2 qui fait tourner les roues lui aussi. Alors en effet la triple conversion (méca-élec, éléc-élec, élec-méca) bouffe des watts (à supposer que MG1 n'alimente pas directement MG2). Mais le rendement global doit être supérieur à 70%, car 90% pour chaque conversion n'est pas irréaliste je suppose. Je me trompe ?
 
Reconnaissons aussi que ceux qui conduisent comme ça consomment largement autant avec un mazout qu'avec le HSD, et arrivent facilement à 10 l en ville avec un essence.
Exact, mais ce genre de "client" ira hurler que "l'hybride, ça consomme à mort", alors qu'il passeront sous silence leur conso tout aussi catastrophique en essence ou diesel. :sad:

Si j'ai bien compris, en phase d'accélération énergique le thermique fait tourner les roues et aussi MG1, qui alimente MG2 qui fait tourner les roues lui aussi. Alors en effet la triple conversion (méca-élec, éléc-élec, élec-méca) bouffe des watts (à supposer que MG1 n'alimente pas directement MG2).
A ma connaissance aucune conversion élec-élec, MG1 balance directement à MG2 (ok, il y a p-ê un ajustement en tension).
L'éventuel surplus va lui dans la batterie HT.

Mais le rendement global doit être supérieur à 70%, car 90% pour chaque conversion n'est pas irréaliste je suppose. Je me trompe ?
Oui, mais ça fait quand même de l'ordre de 30% de pertes, par rapport à la transmission mécanique directe du thermique aux roues via une boite de vitesse conventionnelle !
 
D'après le bruit, ce serait plutôt le thermique qui a coulé une bielle !
Je soupçonne fort que personne n'a vérifié le niveau d'huile dans l'engin, avant qu'ils se lancent dans leurs "amusettes".

Je soupçonne fort qu'ils ont carrément vidé le carter de son huile pour "tuer" la Prius et enfoncer le clou "les Prius, c'est du caca". J'ai écouté quasiment tout le film, et même s'ils sont loin du grand style Clarkson, ils ne perdent pas une occasion de tourner cette voiture en dérision (alors même que le type est assez bête pour ne pas savoir engager une boitauto). On peut pas (trop) leur en vouloir, ce sont des amoureux des vieilles carcasses qui sentent l'huile et la gomme.

Au passage, ils continuent de distiller cette fausse info selon laquelle la fabrication de la Prius est une hérésie environnementale (cf le "Humer est plus propre", cette pseudo étude qui a marqué les esprits pétrophiles et qui a pourtant été démystifiée depuis).

Je ne demande qu'à voir la tête et l'attitude de ces types dans 20 ans quand ce qu'ils détestent tant aujourd'hui sera devenu le nouveau "classic" :p
 
La Prius aux championnat du monde d'athlétisme

Bon d'accord, Toyota est sponsor.

N’empêche, sur le marathon, voiture suiveuse et voitures d'affichage des chronos étaient des Prius.
Elles ont été à l'antenne quasiment pendant deux heures :cool:
 
Je soupçonne fort qu'ils ont carrément vidé le carter de son huile pour "tuer" la Prius et enfoncer le clou "les Prius, c'est du caca".
J'avoue avoir eu une pensée similaire : s'ils ne l'ont pas vidé, ils n'ont au minimum rien vérifié sur la Prius...

J'ai écouté quasiment tout le film, et même s'ils sont loin du grand style Clarkson, ils ne perdent pas une occasion de tourner cette voiture en dérision (alors même que le type est assez bête pour ne pas savoir engager une boitauto). On peut pas (trop) leur en vouloir, ce sont des amoureux des vieilles carcasses qui sentent l'huile et la gomme.
Tu aurais du entendre mes commentaires en regardant cette vidéo : je n'ai pas peu m'empêcher de les traiter régulièrement de tas de noms d'oiseaux !

Au passage, ils continuent de distiller cette fausse info selon laquelle la fabrication de la Prius est une hérésie environnementale (cf le "Humer est plus propre", cette pseudo étude qui a marqué les esprits pétrophiles et qui a pourtant été démystifiée depuis).
Au passage, je me suis demandé s'ils avaient retirés les batteries avant d'aplatir la Prius, sinon bonjour la pollution, sans compter le danger physique (acide) pour ceux charger d'évacuer ce qu'il en reste !

Je ne demande qu'à voir la tête et l'attitude de ces types dans 20 ans quand ce qu'ils détestent tant aujourd'hui sera devenu le nouveau "classic" :p
Ils iront s'inscrire à la NRA (quoique c'est sans doute déjà fait), et au Ku Klux Klan ! :sad:8)

:grin::grin::grin:
 
Des vrais nazes.

Je n'ai pas compris la finalité de ce qu'ont voulu démontrer ces 2 abrutis qui soudent sur une voiture à 30 cm de l'orifice de remplissage de carburant, qui installent des feux de signalisation sans les mettre en fonction, qui découpent les arbres de roues au chalumeau, qui abattent des km inutilement pour aller faire aplatir une voiture par un tank qui lui-même engloutit 500 litres de carburant à l'heure...
Bref moi non comprendo...
:pastop:
 
Je n'ai pas compris la finalité de ce qu'ont voulu démontrer ces 2 abrutis
Ne te fatigue pas, il n'y a rien à comprendre à une "beaufitude" à la puissance 100.:sad::sad:
 
Je n'ai pas compris la finalité de ce qu'ont voulu démontrer ces 2 abrutis qui soudent sur une voiture à 30 cm de l'orifice de remplissage de carburant, qui installent des feux de signalisation sans les mettre en fonction, qui découpent les arbres de roues au chalumeau, qui abattent des km inutilement pour aller faire aplatir une voiture par un tank qui lui-même engloutit 500 litres de carburant à l'heure...
Bref moi non comprendo...
:pastop:


Bienvenue sur la Terre, patrie des abrutis. Moi j'ai pas tenu longtemps, il y a une très bonne chanson de Midnight Oil qui s'intitule "redneck wonderland", on est en plein dedans…
 
ceci n'est pas un reportage

Au sujet de cette video , il faut juste avoir en tête que ce n'est pas un reportage , mais une fiction , avec un script , des effets spéciaux , dont un feu d'artifice et son bouquet (de conneries) final .
Pourquoi se poser la question de la panne ? alors que la Prius nous offre un véritable feu d'artifice sous son moteur , et qu'elle continue encore à rouler ?
Tout ceci n'est qu'un qu'un court métrage de moyen budget (il faut quand même acheter une Prius pourrie à la casse, pour pouvoir la détruire , utiliser pour les effets spéciaux une Prius de location (normale) , et réserver une heure de char réformé (je n'ai pas identifié la fiche technique du blindé) , et recourir aux services de comédiens en mal de cachets ...
Allez , pour moins de 15 000$ je vous fais le même (mais je n'en ai pas envie).

Découper les arbres de transmission pour pouvoir tracter la voiture et lui construire un attelage spécifique (alors que de simples roulettes façon fourrière parisienne doivent pouvoir se louer sans problème chez n'importe quel accessoiriste auto) , est juste improbable ; mais dans un film qui se veut comique , pourquoi pas ?

Une note positive quand même ( drôle involontairement ) , c'est de constater que la portière du conducteur s'ouvre encore normalement après le passage du char ; c'est rassurant , mais le siège du conducteur est complètement écrabouillé 8)
 
J'ai trouvé que malgré tous leurs efforts, la Prius s'en tirait plutôt pas mal et beaucoup de leurs tentatives pour la ridiculiser sont tombées à plat (perf et conso). Par contre j'ai apprécié très moyennement la mentalité : "tant mieux si elle consomme moins, ça nous laisse plus d'essence pour nous."
 
Hello :coucou:

Nos amis de totopluche à une la bonne idée de faire un dossier sur les 12 modèles d'occasions increvables.
Ils sont juste oublié la Prius :evil:

Étonnant non ?
 
En ce moment sur W9, reportage police périph' parisien : un conducteur taxi P2 noire a grillé un feu 8)
 
J'ai acheté la revue " Auto Moto" de Septembre (n°214) et il y a un essai "à la loupe" de l'Auris HSD 2013. Certes ce n'est pas la Prius, mais à part le style, la mécanique et la philosophie sont identiques.

Alors pour une fois, il n'est nullement question du " barouf " que ferait le moteur quand on accélère vigoureusement ("Sur route on ne s'entend plus" écrivait autoplus à propos de cette même voiture il y a 6 mois...). On y loue même les vertus anti-dépressives du silence et la douceur de fonctionnement de la mécanique HSD, notamment en ville.
On y loue aussi la fiabilité reconnue ainsi que le prix d'achat en neuf nettement inférieur aux concurrentes diesel ( ~21.000 € après déduction du bonus éco et 1300€ de remise automatique Toyota).
Il y est aussi écrit qu'on peut rester sous les 5l/100 km en ville.

Et c'est pas fini ! Il y a un paragraphe sur la transmission HSD avec quelques explications sur le train épicycloïdal et le fonctionnement général de l'hybridation !!!!

Comme quoi tout arrive. Les mentalités et partis pris gratuitement négatifs finissent par s'estomper pour laisser la place à des avis un peu plus neutres et en ligne avec l'utilisation dans le monde réel d'aujourd'hui d'une voiture.

Un défaut qu'ils ont trouvé ? l'impossibilité de recharger la voiture sur le secteur. Frustrant selon eux.
Après avoir pestoyé et critiqué les élec pour le fait qu'il faille les recharger souvent, voilà qu'ils en redemande pour les Toyota HSD... Sacrés journalistes ! :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,586,424
Retour
Haut Bas