[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

J'espère qu'il y aura d'autres mesures de conso, parce que "Nos courtes escapades sur autoroute nous permettent d’anticiper un appétit sous la barre des 7,0 l/100 km", c'est juste mauvais, et hors autoroute "une fois la batterie vide, nous avons mesuré une consommation moyenne de 4,8 l/100 km", c'est médiocre.
Bien au delà de ce que faisaient les PHEV et HEV de la version précédente.
J'espère sincèrement qu'elle fait nettement mieux et j'attends avec impatience les retours détaillés des premiers acheteurs !
Et le "ne réclame que 5,3 s en mode hybride. Elle détale aussi vite qu’une Skoda Octavia Combi PHEV ou qu’une DS4 hybrid.", ça ne sert à rien (oui, à rien, à part "tenir son rang" dans la dérive actuelle).
Rançon du surplus de puissance! Il y en a qui s'en servent! C'était cousu de fil blanc...
 
En tout cas de mon point de vue faut pas trop psychoter sur le prix de l'élec domestique quand on roule avec autre chose qu'un tank : hypothèse 15000km/an en élec à 12kWh/100km en moyenne avec une p5 PHEV ça fait 1800kWh/an.
Moins qu'un cumulus électrique.
ou à peu près comme une petite piscine non chauffée...
Et si en plus on garde en tête que la bagnole fait 40-50000€...
Si ça peut remettre l'église au milieu du village !

Plein de bon sens :jap:

et même avec un "tank", si on accompagne de panneau solaires et que l'on gère correctement les recharges, il n'y a pas vraiment de craintes...
exemple concret:
1689943089195.png
Ioniq5, 18kkm/an à 16kWh/100km, cela fait 2880kWh/an (240 kWh/mois)

la prod de mes PV varie de 200 kWh en Janvier à 1400 kWh en Juillet...
 
Oui la conso de ce type d'essai est sans intérêt. Ils appuient systématiquement comme des lourds.
En plus automobile propre est un site de prétentieux qui se prennent pour des "dieux" de l'auto. Leurs articles et commentaires divers sont vraiment typiques de la presse prétentieuses et totalement subjectives qui devient dorénavant la regle hélas. Le soucis c'est que 90% des lecteurs sont aussi mauvais qu'eux et donc ca "potentialise" la diffusion d'informations orientées. Un exemple avec les soit disant avantages de l'E85 souvent mis en avant un peu partout depuis plusieurs années . Au final c'est surtout un carburant tout aussi polluant car majoritairement importé aussi ...sans parler du reste (pollution des sols ).
 
En plus automobile propre est un site de prétentieux qui se prennent pour des "dieux" de l'auto...
En effet ils n'ont pas inventé la machine à cintrer les bananes : ici un article sur une yaris, un type qui s'appelle Atkinson, et rien pas une allusion, nada, pour un journaliste auto que ça fasse pas tilt c'est un peu comme si un journaliste sportif ne savait pas ce qui s'était passé le 08/07/1982 à Séville.
 
En plus automobile propre est un site de prétentieux qui se prennent pour des "dieux" de l'auto. Leurs articles et commentaires divers sont vraiment typiques de la presse prétentieuses et totalement subjectives qui devient dorénavant la regle hélas. Le soucis c'est que 90% des lecteurs sont aussi mauvais qu'eux et donc ca "potentialise" la diffusion d'informations orientées. Un exemple avec les soit disant avantages de l'E85 souvent mis en avant un peu partout depuis plusieurs années . Au final c'est surtout un carburant tout aussi polluant car majoritairement importé aussi ...sans parler du reste (pollution des sols ).
La partialité et le manque d'objectivité font partie de leurs règles de fonctionnement auxquelles s'ajoute un esprit anti Toyota mal dissimulé.
Leur article sur la P5 est une exception qui va à l'encontre de leurs idées bien carrées sur ce qu'est une " automobile propre "
Je n'enfoncerai pas d'avantage le clou vu l'opinion très négative que j'ai à leur encontre.:mad:
 
Plein de bon sens :jap:

et même avec un "tank", si on accompagne de panneau solaires et que l'on gère correctement les recharges, il n'y a pas vraiment de craintes...
exemple concret:
Regarde la pièce jointe 9147
Ioniq5, 18kkm/an à 16kWh/100km, cela fait 2880kWh/an (240 kWh/mois)

la prod de mes PV varie de 200 kWh en Janvier à 1400 kWh en Juillet...
C'est déjà une belle installation!
 
En effet ils n'ont pas inventé la machine à cintrer les bananes : ici un article sur une yaris, un type qui s'appelle Atkinson, et rien pas une allusion, nada, pour un journaliste auto que ça fasse pas tilt c'est un peu comme si un journaliste sportif ne savait pas ce qui s'était passé le 08/07/1982 à Séville.
Heu il le 08/ 07 / 82 ? Il y a eu quoi à Séville...
 
Hs OK 👌 il y a eu un la semaine dernière dans mon bled...
 
@manu27 , Le traumatisme de tous ceux nés avant 1977. Le 11/09 du foot. Même ceux qui s'en cognent les gonades du foot (mon cas) savent précisément où ils étaient à ce moment. Alors un "journaliste" sportif...
Un peu comme un "journaliste" auto dans une publication appelée "automobile propre" qui ne connait pas Atkinson quoi (ou à qui évoquer 7L/100 pour la prius 5 ne donne pas une jaunisse foudroyante).
J'arrête le HS :p !
 
Nos amis Belges ont de la chance dans le moniteur automobile d'août ils ont droit à un essai complet de notre Prius.... quand a nous autres la presse ne se bouscule pas trop..😝
 
Je vous encourage vivement à commander en ligne l'article en question s'il s'agit d'un essai complet.
C'est d'une toute autre qualité que ce que propose la presse française habituellement.
 
Holà holà , on se calme hein.
Je connais un journaliste auto , tous les soirs , il rentre chez lui avec uniquement DES voitures du groupe VAG , et pour lui , il n'y a que ça de vrai 👍 La,preuve en est , la condamnation de VW au tribunal en belgique pour la tricherie du diesel ⛽️. C'est le top 👌👍
 
Il y a quelques années nous le trouvions chez nous mais plus maintenant hélas... c'est bien dommage d'ailleurs...
Dans le temps ( dans les années 70 ) l' Auto Journal était valable..du temps André Costa les essais étaient bien détaillés.. surtout quand une voiture était entièrement démontée et examinée de fond en comble... après 50000km .Mais je m'égare dans la nostalgie de ma jeunesse...
 
Le moniteur belge c'est depuis longtemps plus ce que c'était il y a 30 ans. Certes le contenu semble encore riche et détaillé mais les critiques sont maintenant dans le meme moule que le reste de la presse auto. Il y a autant de vrai que de faux ( cad d'arguments directement sorti du dossier de presse du constructeur ) si pas pire ! Bref à lire comme le reste avec un oeil bien suspicieux je dirais !! De ce que je viens de lire sur la P5 c'est exactement ca. Deja ca commence mal avec la remarque comme quoi la voiture est plus courte qu'avant...sans autre précision ( la P4 avait 2 longueurs elle voir 3 avec le FL ).
 
Plein de bon sens :jap:

et même avec un "tank", si on accompagne de panneau solaires et que l'on gère correctement les recharges, il n'y a pas vraiment de craintes...
exemple concret:
Regarde la pièce jointe 9147
Ioniq5, 18kkm/an à 16kWh/100km, cela fait 2880kWh/an (240 kWh/mois)

la prod de mes PV varie de 200 kWh en Janvier à 1400 kWh en Juillet...
 
Voilà un tableau, qu il est intéressant, et qui apporte de l'eau mon moulin😊,pour mon futur, n'y aurait il pas un intérêt à "ouvrir" un poste spécifique la dessus?
 
Aujourd'hui, une nouvelle vidéo dans le magazine automoto de TF1. On n'y apprend rien de nouveau, c'est le défilé des poncifs sur la Prius et une orientation assez vroom-vroom. Mais bon, plutôt positif quand même à leur façon.

P.S. c'est mon CC qui m'a fait un texto pour me la signaler, ils commencent donc à s'occuper activement de ce modèle.
 
Effectivement, mais c’est une vidéo qui a été filmée en même temps que celles de juin en Hollande je crois, avec les autres journalistes. Je me suis même demandé si elle n’avait pas déjà été diffusée sur TF1…
 
Oui, j'ai aussi l'impression de l'avoir déjà vue. J'ai eu la flemme de vérifier sur les post antérieurs.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,599,334
Retour
Haut Bas