[P5] Annonces, présentations par Toyota et essais de presse

Reçu ce matin encore une pub Toyota pour la P5 pour sa sortie en France, avec des extraits de presse majoritairement centrés sur le plaisir de conduite et un peu moins sur la conso, qui reste cependant un point central de leur concept.
 
Reçu ce matin encore une pub Toyota pour la P5 pour sa sortie en France, avec des extraits de presse majoritairement centrés sur le plaisir de conduite et un peu moins sur la conso, qui reste cependant un point central de leur concept.
Moi aussi pour P5 avec essai à réserver chez CC et idem pour la BZ4 !
 
je découvre seulement ce jour cet essai par caradisiac, en plusieurs volets. J'ai fait une recherche rapide dans ce fil sans trouver de référence, alors le voici.
 
Deux tests conso Prius Lounge (Toit solaire) en ville, très bien organisé.

En EV = 102 km Autonomie (19")
En HV = 3,3 lt/100km (Batterie 0%) 89% de temps ICE arrêté (19").
En HV = 3,0 lt/100km (Batterie 0%) 89% de temps ICE arrêté (17")

:dieu:


 
batterie ZERO % ? (je doute) c'est pas plutôt de l'ordre de + - 30 % pour repasser en HV :unsure:
Si tu regardes la vidéo, c'est quand le tableau de bord signe -.- 0 % que nous savons peut-être <= 30% reél.
À la fin, un PHEV ce n'est pas un Hybride normal.
 
un PHEV devient HV quand le seuil de + - 30 % de batterie est atteint , sur RAV 4 V PHEV , c'est comme ça que ça marche.
ET , il est vrai que c'est "noté " -- 0kms . sauf que l'indicateur à "aiguille " reste sur + - 30 %.

je pense que , dans son compteur kilométrique , sur la gauche , la petite ligne bleue , en bas , est la jauge de la grosse batterie.
Cette petite ligne bleue est , pour moi , la limite des + - 30 %. :unsure:
 
Dernière édition:
un PHEV devient HV quand le seuil de + - 30 % de batterie est atteint
Je pense que l'expression "un PHEV devient HV" est très trompeuse.

Une PHEV avec une charge de 30 % d'une batterie de 13,6 kWh ne correspond pas du tout en kWh à une hybride normale qui utilise 40 à 60 % d'une batterie de 1,36 kWh = 0,27 kWh.

De plus. On sait que les véhicules hybrides rechargeables en mode HV peuvent utiliser une bande 30 - 12 % de SOC, ce n'est certainement pas la même chose.

Personnellement, je définis une mode Super-HV lorsque la batterie d'un PHEV se situe entre 30 et 12 % de SOC et le mode HV lorsqu'elle est à 12-10 % au minimum possible.

De plus, j'ai des nouvelles par les utilisateurs américains, je crois que ce sera la même chose pour nous.

Avec la Prius 5, si vous la mettez en mode HV avec une batterie à 100%, le système l'utilisera jusqu'à ce qu'elle atteigne un minimum de 85% (puis s'arrêtera) sur un seul trajet. Je ne sais pas sur combien de kilomètres.
Si vous entamez un autre trajet, la batterie à 85 % continue de baisser.

Je ne décrirais donc pas vraiment le mode HV de la Prius 5 comme un "passage à l'hybride normal".
 
Il me semble que ce comportement existe déjà sur les autres modèles rechargeables type NX450h+
 
Merci pour la diffusion de ce reportage mais hélas toujours du Moreau (à boire et à manger ) En tout cas néfaste dès le début avec son langage ne donne pas envie de l'acquérir ....il se rattrape tout de même sur la fin
 
C’est lui le vilain petit canard de la presse auto et j’aurais du mettre un o je vous laisse deviner ou😡
 
Un journaliste qui dans sa tête et uniquement dans sa tête a la science infuse de l'automobile il y a peu il était le chantre du diesel : c'est super, les Audi c'est super, les hybride Toyota ça fait un bruit de casseroles ....
 
Je ne suis pas trop d’accord avec vous, je trouve ce journaliste assez juste dans ses reportages, j'aime bien son travail. Depuis longtemps, il officie dans le domaine des véhicules propres, je me souviens quand il travaillait pour l'émission Turbo, mais ça date un peu, les années 90 je pense...
 
Pour moi M. Moreau est un expert dans les véhicules hybrides, surtout les toyota, il possède une lexus et une yaris hv depuis pas mal d'années.
C'est vrai que ses commentaires sur notre P5 sont un peu ambigus et avec quelques réserves, mais quand même positives en conclusion....
Les critiques étant surtout pour les taxis ou familles nombreuses à cause du coffre petit et du tarif de la version lounge.
Et c'est vrai aussi que l'importation de la version HV aurait été un plus pour les petits budgets!
 
Dernière édition:
Les mêmes vantaient le chassis de la p4 qui était déjà "30% plus rigide que le précédent", et celui de la p5 serait "30% plus rigide que le précédent" et permet "un dynamisme bien meilleur" (du coup la p3 elle devait être fabriquée en chamallow si on suit leurs %).
Bref, il ont des éléments de langage à caler sur les prius (c'est mou, c'est laid) et comme celle-là fait 225ch y a un progrès, ils n'ont plus le zizi qui tombe quand ils la conduisent.
 
Quelqu'un sait quel serait le tarif approximatif d'une version HEV si elle était dispo ?
 
Intéressant. Mais je suis pour le moins sceptique quant au gain d'efficience par rapport à la génération précédente au vu de ces mesures. Etonnant qu'ils ne fassent pas la comparaison.
Peu surprenant, vu le SCx en berne (même pas évoqué malgré son rôle de premier plan) et la priorité donnée au 0-100.
Un gain d'autonomie électrique, qui permet, selon les types de trajet, d'utiliser moins d'énergie fossile.
AMHA une hybride rechargeable doit être, "par essence", très polyvalente, surtout avec un coffre petit en regard de l'engin : peut-elle en compensation tracter une remorque ? Peut-elle être équipée de barres de toit ?
 
Quelqu'un sait quel serait le tarif approximatif d'une version HEV si elle était dispo ?
Je m'autoréponds :
à mille euros près; on était à 30000 pour la p4HEV et 37000 pour la p4PHEV en dynamic.
Avec le même rapport ça pourrait faire dans les 37000 pour une p5HEV entrée de gamme si on considère la PHEV à 45000.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,588,629
Retour
Haut Bas