[P5] Les essais par les membres du forum

Mal_B

Forum Prius 5
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
1,877
Score de réaction
1,754
Localisation
Drôme
Véhicule
P5 PHEV
Faites part de vos premières impressions à la prise en main de la P5.
 
Septembre en principe, mais sans doute pas pour tous les CC.
 
Hello

Je viens d'appeler la concession de Valence afin de savoir s'ils organisaient qq chose pour la sortie de la p5.

Ils ont déjà une p5 Design blanche intérieur noir à dispo, et en essai sur rdv.

J'ai donc bloqué un créneau mercredi 5 septembre après midi pour un essai.

Si vous voulez que je vérifie des trucs ou shoote quelques photos spécifiques, faites m'en part.
 
Et tant qu'on y est,

On se fait un twitch insta live motheryoutuber influencer sur le Fofo 💋❤️
Mais... je n'ai même pas Facebook !

Ah nan, désolé, perso, je suis du millénaire précédent, analogique, 33T, annuaire papier, cabine à pièces, Walkman autoreverse, cartes postales avec un joli timbre, et tir au pigeon avec des flèches en carton 😁🙏

Alors si vous voulez qq chose de précis, dites le moi le silvoupli 👌 c'est deja assez compliqué depuis le 1er janvier 2001 !
 
Si vous voulez que je vérifie des trucs ou shoote quelques photos spécifiques, faites m'en part.
La fameuse prise 230V dans le coffre.
Comme c'est une design, avec les enjoliveurs plastique, essayer d'en savoir plus sur une éventuelle fonction aérodynamique et pour ça vérifier s'ils sont les mêmes à gauche et à droite ou symétriques en fonction du sens de rotation. Si ce sont les mêmes la fonction aérodynamique est dehors.

Sinon, je suis très légèrement dépité que nos livraisons soient programmées seulement à partir du 12 (pour le raout de présentation) mais que finalement elle soit dispo avant quand même pour essai.
 
Ah nan, désolé, perso, je suis du millénaire précédent, analogique, 33T, annuaire papier, cabine à pièces, Walkman autoreverse, cartes postales avec un joli timbre, et tir au pigeon avec des flèches en carton 😁🙏
Tu peux toujours faire une peinture à l'huile de P5...:ROFLMAO:
Je plaisante bien sûr...;)
 
Avec mes 2 mains gauches. Ce sera forcément très conceptuel.

On retiendra le trait de l'artiste !

@malb : ok, je regarde ça... mais... C'est ptet la Tienne que je vais essayer à Valence du coup ? 😅😅😆
 
La mienne est une Lounge jaune. Le concessionnaire est à Sisteron.
Blague à part, je suppose qu’ils ne font pas essayer les exemplaires des clients !
 
Au fait,

Qu'a t elle de "fameuse" cette prise 230v dans le coffre ? (?)

Qq précisions peut être ?
 
Il y a plein de commentaires et précisions dans le fil dédié. Ce qui la rend fameuse est l'incertitude sur sa présence effective pour les livraisons en France. Pour la P4 par exemple les japonais l'avaient, pas les Européens. Et nous avons eu des échos contradictoires sur sa présence.
 
La mienne est une Lounge jaune. Le concessionnaire est à Sisteron.
Blague à part, je suppose qu’ils ne font pas essayer les exemplaires des clients !
Je suis à Sisteron .....et le cc est sympa et les gens du garage ne se prennent pas le chou, bref un bon notre Corolla à était révisée plusieurs fois chez eux
 
@manu27, si tu es à Sisteron (pas moi) tu peux espionner si ma P5 arrive !
 
J'irai voir ...pour essayer une Prius jaune et uniquement jaune....
Je rigole , les exemplaires clients ne sortent pas de la cc.. uniquement ceux destinés à la cc pour présentation..et vendues ensuite autour de 5 mois apres.. certains les achètent en connaissance de cause avec une bonne réduction ... mais à voir parfois des enfants triturer les bagnole dans les halls de présentation.. j'en suis malade..
 
J'irai voir ...pour essayer une Prius jaune et uniquement jaune....
Mon concessionnaire Toyota italien m'a dit qu'un P5 devrait arriver en test depuis la France, si je me souviens bien la plaque d'immatriculation devrait avoir le numéro 04 comme identifiant départemental...:unsure::ROFLMAO:
 
Haha.
Regarde plutôt du côté de Livorno ! Le Georgia Highway est à l'ancre dans la baie, avant d'entrer décharger dans le port sous peu.
 
Mon CC de Sisteron vient d'appeler. Ma P5 est partie de Valenciennes, mais ils ont jusqu'à 7 jours pour livrer. Pour info ils ont déjà reçu la grise de démo (sans doute une Dynamic en 17"). @manu27, tu peux te précipiter pour la voir et essayer !
 
Dernière édition:
Bonjour,
Vu sur l’autoroute cet après midi vers Carcassonne qui roulait vers le sud un camion avec 4 P5 dessus 2 jaune 1 bleu et une blanche toutes avec des jantes de 19 pouces
les livraisons sont en cours client ou démo cc
 
Bonjour, j'ai conduit une Prius 5 Design de démonstration cette après midi, elle parait très basse, l'intérieur est plus spacieux que la 4 surtout à l'arrière, le coffre est plus petit, la batterie 12volts est dans le coffre, à droite.
La conduite est un régal elle vire à plat, la direction est super précise, les accélérations en électrique sont tranchantes, rien à voir avec une P4.
Puis j'ai voulu démarrer le moteur thermique, j'ai mis une patate de forain à l'accélérateur sur une voie rapide et là arrive les 223 bourrins et c'est moins drôle ; la voiture louvoie, le train avant se soulève, bref il faut la tenir bien ferme.
Le gars de la concession m'a dit de faire attention à la tenue de route sur le mouillé ce n'est pas une voiture de sport.
A part ça beaucoup d'aide à la conduite, ça bipe, ça couine, ça redresse la trajectoire quand on prend un virage trop large, faut s'habituer.
Elle est facile à garer, plus qu'une P4.
Les pneus sont des Yokohama BluEarth
Pour les commandes et commodos ceux qui viennent d'une Prius 4 ne seront pas dépaysés, tout pareil en plus classieux, sauf le levier de vitesse et le frein de parking ; il n'y a plus de frein au pied, c'est un bouton.
Le commercial n'a pas su faire marcher le rétroviseur qui aurait une fonction caméra arrière.
Bilan : 83 % de la distance et 90 % du temps en mode électrique sur l'essai, en conduisant comme un barbare.
J'ai signé le bon de commande.
Prius 5 Design Bleu nuit
Livraison prévue fin octobre début novembre.
 
Mon CC de Sisteron vient d'appeler. Ma P5 est partie de Valenciennes, mais ils ont jusqu'à 7 jours pour livrer. Pour info ils ont déjà reçu la grise de démo (sans doute une design en 17"). @manu27, tu peux te précipiter pour la voir et essayer
Les Design sont en 19"
 
Oui, erreur de ma part, c'est une Dynamic, j'ai corrigé mon post.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,667,266
Retour
Haut Bas