Prius 2 - Première panne !

Prius 2 de quelle année ? Au cas où: quel modèle Sol, Pack, 10ème anniv ?

Le triangle rouge devait être accompagné d'un message d'erreur ?

A+ ;-)
 
C'est une sol pack De décembre 2006

C'est là où c'est bizarre je n'ai rien avec le triangle !
Faut dire que l'écran principal n'a pas le temps de s'allumer que le triangle disparaît :D
 
Salut !

Cela ne serait pas la petite batterie 12 volts qui commence à avoir des faiblesses ?

@ + !

Gidu
 
L'année a de l'importance.

Si elle a 4-5 ans ce peut être simplement la batterie 12v.
Il suffit de mesurer sa tension après une ou plusieurs heures après power-off.

A+ ;-)
 
Ah oui j'ai vu quelques messages sur ça je testerai demain
je vous remercie et vous tiens au courant :)

ps: elle coûte combien déjà cette batterie au gel ?
 
Il faut aussi penser à vérifier le serrage des cosses (au niveau de la batterie et du boitier des fusibles sous le capot av côté conducteur) ainsi que leur éventuelle oxydation.

En cas de remplacement le coût est ici (je préfère mettre le lien plutôt que le prix :siffle:)

A+ ;-)
 
C'est normale une batterie après 3 ans et 60000km ? J'ai pas d'idée :-D


edit: J'ai 2 petites vidéos pour mieux se rendre compte :) elles sont en cours d'upload
 
Sur la dernière vidéo, le message "le mecanisme de transmission est défectueux...." est le message que j'avais eu lorsque ma batterie 12v était descendue trop bas.
La différence est que dans mon cas elle s'était rechargée en roulant et que le problème n'est jamais revenu alors que toi tu l'as à chaque démarrage et de plus en plus.

Donc je parie que ta batterie 12v a un problème. Vérifie bien les cosses comme déjà indiqué et la tension "à froid".

En attendant, par prudence, prévoit soit un tout petit chargeur ou un petit cable pour pouvoir te dépanner, en dessous d'une tension tu ne peux démarrer.

A+ ;-)
 
premiere panne

Bonjour.

Il semblerait que le seul incident rencontré sur les prius soit le fait que la petite

Batterie,peut se décharger rapidement ou étre changée au bout d'une periode

Relativement courte par rapport a ce qui se fait d'habitude.

Je soumet a la sagacité des supers spécialistes du forum cette réflexion:8)8)

Le fait que la dite batterie ne subit pas de décharges ni recharges profondes

Peu entrainer cette relative faiblesse. :jap::jap:

salutations yannick.
 
Ca tombe bien (ou pas) j'ai pris rendez vous pour la révision des 60000km
on verra si ça le fait encore...

sinon j'ai un "booster" comme ça:
unpeudetout090xz9.jpg


ça fait l'affaire ?
 
Bon j'ai pris les mesures à froid:

smart key "on" - toute les lumières éteintent : 9,8V :pastop:
moteur allumé: 14.5V
laissé moteur s'éteindre tout seul après 2 minutes et voiture éteinte: 12.80V , 12.79V , 12.78V ... :-D

Toutes les cosses sont bien fixées et non oxydées :cool:
 
ta batterie 12V est morte et ne tient plus la charge. => à changer…
 
@matoto

Tchou a conclu.

Et en plus avec tes 9,8 v tu es tout prêt de ne plus pouvoir démarrer.
Ne traine pas pour la faire changer et prends ton alim de secours avec toi.

Pour tes prochains démarrages : toutes loupiotes éteintes, pas de ventilo, radio etc... tant que le Ready n'est pas affiché. En plus le froid revient, un froid de plomb.

@Cderic, , on parle batterie 12v (Milou, Litaire... en parlent)
A+ ;-)
 
Merci pour votre aide :jap:

Je vais appeler toyota demain pour avoir le prix :)

j'imagine que ce type de batterie ne s'achète que chez toyota ?
 
Petite mise à jour, ce matin je décide de refaire une mesure résultat 12.6V :-D

malgré le froid, il faut dire que j'ai fait la veille un trajet de 50km ça lui a fait du bien on dirait, j'ai quand même laissé le multimètre dans le coffre pour voir :D

c'est qu'en y réfléchissant je me suis rendu compte que ces derniers temps je n'ai fais que des petits trajets :oops:
 
La batterie d'accessoires a une très faible capacité. Sur les Prius 2, la capacité des batteries des modèles de base (notamment sans smart key) est plus faible que celle des modèles "pack".

Lorsque la voiture est à l'arrêt, la petite batterie se décharge notamment à cause du smart key mais probablement pour d'autres raisons.

Avec un can view, on observe généralement au Power On de la voiture en mode EV une consommation issue de la batterie HT avec un courant de 1 à 4 A sans activer aucun accessoire. J'ai l'impression depuis longtemps que cette consommation permet de recharger la batterie accessoires.

Après un certain temps (plusieurs minutes voire plusieurs dizaines de minutes, je n'ai pas effectué de relevés de temps), à l'arrêt, la consommation issue de la batterie HT est totalement nulle.

Si mes hypothèses sont exactes, la répétition de trajets courts (en temps) et peu fréquents pourrait ne pas permettre une recharge suffisante de la batterie accessoires.

Au démarrage "à froid" en EV, il est également possible que la consommation issue de la batterie HT serve à "préparer ou préchauffer" certains composants de la voiture. Lorsqu'elle est "chaude", cette consommation s'arrête.
 
Ceci pourrait expliquer cela 8)
 
Ce soir 21h05 j'appuie sur le bouton power rien juste le moteur indiquer en rouge, je mets les pinces car j'avais montrer l'écran 7" et je pense que j'ai oublier d'éteindre le véhicule, tout s'allume mais le frein de parking est en dysfonctionnement on me demande de mettre le frein a pied, je remets les câbles cette fois ci il clignote au niveau du bouton P même message, et je redébranche les câbles et rallume la Prius et la je peux mettre la position en D, ouf si j'avais pas été aussi loin elle se faisait dépanner.

Peut être trop d' intensité qui faisait que le frein de parking ne se mettait pas en fonction, je verrais avec mon garagiste.

Fin de l'opération 21h30 et bien heureux de repartir avec mon tapis volant.:jap:
 
Dernière édition:
... je pense que j'ai oublier d'étreindre le véhicule, ....
jusqu' où va la passion de certains priussiens.
accessoirement, tu devrais faire réviser ton clavier: la ponctuation a l'air de mal fonctionner.
 
:coucou: Bonjour,

Tiens, curieux :-?

Sur mon Mac le texte est <<je pense que j'ai oublier d'éteindre le véhicule, >>

Une explication, Cher Maître ? :grin:

Bonne journée. :coolman:
 
:eek:..Tiens, c'est vrai çà......Qui donc a pompé l'R......?
 
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