Prius 2 - Première panne !

Bonjour
Coup de téléphone sur mon portable ce matin de toyota france , ils s'occupent de mon dossier . Ils mènent leurs enquêtes en souhaitant qu'ils prennent la réparation en charge.
a+++
 
Euh ce choix c'est toi qui le décrète ou c'est ton assureur qui t'as explicitement dit que c'était comme ça ?
Parce qu'à priori ce n'est pas à toi de décider, l'assurance à un rapport d'expert qui dit réparable pour 16k, ils donneront donc 16k et pas un sou de plus puisqu'elle est "réparable".

Pour information, et c'est bien écrit dans la lettre de l'assurance, celle-ci prend en charge toute réparation à hauteur de ce que l'expert estime après son passage. Néanmoins, en cas de dommage important, un démontage total du véhicule sera nécessaire pour vérifier que d'autres éléments n'ont pas été impacté, et ceci sera à la charge exclusif du propriétaire (c'est écrit à la fois dans la lettre de l'assurance, et dans celle de l'expert, avec le numéro du décret qui va bien etc). Pareil pour le garagiste qui m'a confirmé que dans ce cas là, l'expert peut avoir annoncé un chiffre différent du chiffre réel.
Perso je ne vais pas prendre de risque, elle sera invendable par la suite, il y a quelques prius autour de 21k, j'ai plus d'intéret à reprendre une nickelle malheureusement.
 
Argh .... je donne ma voiture en service et je l'a retrouve plus comme avant ... :x

En effet, depuis son premier service , elle boit de deux à trois fois plus d'après l'ODB, même en plein hiver froid , je n'ai jamais dépassé les 6 litres et là je me retrouve avec 17 litres pour 4 km , puis 13.9 litres pour 5 km et enfin 8.9 litres pour 20 km ... :-(

Pour couronner le tout, le voyant auto de la vitre électrique clignote , la vitre ne remonte ni ne descend avec l'impulsion, il faut continuellement tenir ou pousser le bouton ... :pastop:

En prime , ma prius "freine" , on dirait que quelque chose coince dans le moteur ou les roues ou autre mais elle peine surtout au démarrage et pendant un moment à vitesse constante on sent moins mais si on ralenti ou accélère, cela recommence, cela freine ... :x

Pour se faire, je vais contrôler la pression des pneus pour voir si en augmentant un peu , si ils sont sous gonflés ou pas , cela changera quelque chose ... pour le reste je vais email toyota genève pour voir si ils peuvent réparer au cas ou ils ont fait une bêtise avec le service de ma prius, parce que , j'amène un véhicule en parfait état qui consomme peu et qui n'a aucun problème et je le reprends défectueux , faut le faire ... :marteaux:
 
Ca ça ressemble à une batterie 12v qui a été débranchée. Pose la question.
Cela influence les conso d'essence, le calculateur du thermique doit réapprendre des paramètres.

A+ ;-)
 
Argh ....

Pour couronner le tout, le voyant auto de la vitre électrique clignote , la vitre ne remonte ni ne descend avec l'impulsion, il faut continuellement tenir ou pousser le bouton ... :pastop:
La batterie a été débranchée, il faut simplement faire qqs cycles complets pour lui réappendre la politesse.
 
@Les noisettes
Je ne me pose bien sûr pas la question de savoir si Hiraku dit vrai ou pas.
Il constate et d'après ce qu'il a constaté, en particulier son problème de vitre électrique, je suis quasi-sûr que la batterie 12v a été débranchée, ce qui est anormal.
Ce débranchement a des conséquences pour le calculateur du moteur thermique qui doit réapprendre quel carburant il a à gérer, les conditions climatiques etc...
Je pense que cela augmente au début la conso, mais ne suis pas certain.

Tous ces symptomes sont bien sûr anormaux après une révision. ;-)
 
Mais je n'ai pas du tout mis en doute ce que disait Hikaru :eek: !!! Je demandais si ce qu'il lisait sur l'ODB était vrai, ou faux :-? ? C'est à dire, est-ce qu'il a vraiment consommé 15L/100 ou si c'était moins, mais qu'à cause de cette batterie non opérationnelle, les chiffres données seraient erronées...
 
A mon avis, ces symptomes sont tout à fait normaux pour une Prius 2 40e anniversaire
 
Dès que la prius est démarrée, la batterie est à 14,1v. De plus je suis convaincu que l'écran central est alimenté en tension stabilisée.
Donc ce qui est écrit correspond bien à UN VOLUME de carburant injecté pendant une certaine distance.
Cette indication est le résultat de la durée pendant laquelle la prius injecte le carburant. Aucune raison que cela soit faux.

Je crois qu'il ne faut pas chercher compliqué là. ;-)

Comme le dit gégé, peut-être l'âge. Quoi que 40 c'est jeune :siffle:

Et si le mécano avait oublié deux paires de ciseaux dans la bête ?
 
En prime , ma Prius "freine" , on dirait que quelque chose coince dans le moteur ou les roues ou autre mais elle peine surtout au démarrage et pendant un moment à vitesse constante on sent moins mais si on ralenti ou accélère, cela recommence, cela freine ... :x

Ça ne serai pas le frein "à main" à pied qui est enclenché?
Ça peut paraitre idiot mais si comme moi on n'a pas l'habitude de s'en servir on n'a pas forcement le réflexe de le retirer quand on récupère sa voiture de révision....je parle en connaissance de cause car je me fait avoir à chaque fois :oops:...
 
Moi aussi, la première fois en révision, je n'ai pas pensé au frein à pied. Mais il y a quand même un signal rouge affiché sur le TDB en permanence...
 
Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais j'ai eu la même idée ce soir en rentrant. C'est une marotte chez les mécanos de Toyota de serrer ce frein.
C'est l'explication pour la conso et le freinage, mais pas pour les vitres ...
 
Ca ne sert à rien, sauf si garée dans une très forte pente.
La fonction parking qui enclenche un coin dans la transmission est très efficace.
 
J'enclenche toujours ce frein "à main". Si un ****** avait la mauvaise idée de pousser la voiture, les contraintes sur le système de park seraient plus importantes sans ce frein qu'avec.
 
Si un ****** avait la mauvaise idée de pousser la voiture, les contraintes sur le système de park seraient plus importantes sans ce frein qu'avec.

Je m'étais fait la même réflexion, mais ça me barbe de mettre les bretelles (frein à pied) alors qu'il y a déjà une ceinture (position P).
Et si un abruti a besoin de pousser, le frein à pied ne suffira pas.
 
Je n'ai jamais utilisé ce frein non plus.
A propos des vitres, je me souviens qu'il m'était arrivé la même chose (en sortant de révision aussi).
Tout était rentré dans l'ordre quelques jours après : un beau matin je met la PII en route et hop, tout s'est remis a fonctionner normalement :-?
C'est son petit coté "windows" 8)
 
Bon voici une image que j'espère cela va marcher sur le forum concernant les consommations ahurissante de ma prius et vous verrez que je ne dis pas de bêtises ...:pardon:



Uploaded with ImageShack.us
 
Ici c'était avant le service ... :hum:



Et effectivement le frein à pied était enfoncé à bloc quand je l'ai reprise mais je l'ai débloqué et aucun voyant rouge , frein à pied est allumé ...
 
Et là après le service mais en regonflant les pneus de 2.1 à 2.5 , toujours le même trajet que celui du haut ...:hum:



Apparemment le resizage a pas suffit donc je le mets en thumbnail ... :oops:

Je précise qu'effectivement la batterie à été changée ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,397,057
Retour
Haut Bas