Prius 2 - Première panne !

:jap:....Comme le dit Parker.... ( pas le stylo, mais le bol )...:nonnon:...
...Si tu mets la bonne mesure en haut....pas de problème !
Tu peux faire seul. Par précaution, et pour ne rien huiler à tort,
laisses quand même dessous un bac....comme le dit Cédric........
 
j ai commande 4 litres de cette huile pour ma prius .operation que je compte realiser dans quelques semaines .le plus important c est homologation toyota ws TITAN ATF 4400
Ultra high-performance ATF specifically formulated for Japanese passenger cars and light commercial vehicles. The high torque capacity exceeds the performance of many original fluids.
JASO M315 TYPE 1A
AISIN WARNER/AW-1
BMW MINI
83 22 0 402 413
83 22 7 542 290 Chrysler ATF +3/+4
DAEWOO
DAIHATSU ALUMIX ATF MULTI
DEXRON III
FIAT TYPO T-IV
FORD MERCON
FORD M2C924-A/M2C922-A1
GM 9986195
HONDA ATF Z-I
HYUNDAI SP III
ISUZU BESCO ATF-II/-III JATCO 3100 PL085/FWD (N402)/JF506E (K17)
JWS 3309/TYPE T-IV
KIA SP-III
MAZDA ATF D-III/M-3
MITSUBISHI SP-II/-III
NISSAN MATIC C/D/J
SAAB 3309
SUBARU ATF OIL/ATF OIL SPECIAL ATF HP
SUZUKI ATF 3309/3317
TOYOTA TYPE T/T-II/T-III/T-IV
TOYOTA TYPE D-2/WS
VW G 052 990/055 025
 
'lut,

La Dexron III ca se trouve assez facilement... 9.95 le litre chez noroto...

--
Alain.
 
je n ai pas trouvé dans les centres auto de l huile ws.il est preconise par le constructeur de ne mettre que de huile portant cette homologation.
 
Attention pas n'importe quelle huile pour la boîte.

Je remets la bonne référence issue de mon devis :

[table="head;width=60%"]Référence|Description|Quantité|PU HT|Montant HT|Montant TTC
888680807|HUILE ATF WS 1L|2,5|13,74|34,34|41,08
[/table]

En 4L, la référence est 08886-02305 ATF WS (4 litres)

assez cher j ai commandé a l etranger et avec le taux de change et les frais de livraisons ca m a couté 82 euros ttc

Franchement, cela aurait coûté le même prix en France.

ATTENTION : ATF-WS is NOT compatible with T-IV or Dexron ATF.
 
'lut,
je n ai pas trouvé dans les centres auto de l huile ws.il est preconise par le constructeur de ne mettre que de huile portant cette homologation.
Faut virer le Dexron III de la liste alors...
Parcequ'en fait il me semble bien que cette norme ne veut plus dire grand chose...

--
Alain.
 
Pas donnée cette huile.

Le garagiste de croco, il s'est gourré on dirait, parce qu'il n'a pas facturé bien cher.
 
Effectivement ! Bien vu Cédric, c'est de l'ATF classique chez Croco, j'ai le même prix sur mon 1er devis qui n'était pas la bonne huile.
D'ailleurs, c'est le prix que l'on m'avait donné aussi chez Toy Vincennes avant que je ne me rende compte que ce n'était pas celle-là.
 
Dernière édition:
Fuite huile boîte-pont

2 semaines après avoir laissé ma PII chez Toy, je l'ai enfin récupérée aujourd'hui!
Le joint du couvercle de la "boîte" a été refait et un joint de la pompe à huile changé.
Coût: 550€ 8)
Pris en charge par la garantie! :-D:cool:

Attention, ça va hypermiler dur! :D
 
Ne croyez surtout pas que c'est pas parce qu'on a un nouveau :grin: que ça va hypermiler.

Quand on y pense, deux semaines sans
planche-a-neige-surf-293.gif
ça a dû être dur. :pardon:
 
Ben, je suis allé au boulot en moto.
Mon objectif, maintenant, c'est d'essayer de me maintenir à 3.9l/100km malgré la baisse des T°.:jap:
 
Pompe à eau HS

Bonjour,

en soulevant mon capot dimanche et en y promenant le faisceau de ma maglite, j'ai repéré un dépôt rosâtre sec/cristallisé... je ne sais comment le décrire. C'était dans la partie thermique du moteur. Une rapide réflexion me permit de déduire que rose = liquide de refroidissement :eek:

Je cherche alors le vase d'expansion... sans le trouver - normal :oops:

Puis, je découvre sur la partie haute du radiateur le réservoir de liquide, sans d'ailleurs comprendre comment je pouvais éventuellement refaire le niveau moi-même ? Bref, le liquide se trouvait entre mini et maxi donc pas d'inquiétude.

Ce matin, je suis passé chez Toyota-Reims. Verdict : pompe à eau HS :evil: 55000 kms au compteur si j'ai bonne mémoire. La pompe sera remplacée vendredi. Gratuitement puisque mon véhicule est sous garantie (achat occasion - garantie 3 ans et ça fait seulement quelques mois) !

Commentaires bienvenus. Par ailleurs, merci de m'indiquer s'il y a sous le capot 2 pompes à eau et comment refaire le niveau de liquide de refroidissement ?

Amicalement,
L.E.
 
Il y a bien plusieurs pompes à "eau" sous le capot.
Une mécanique entrainée par courroie pour le thermique
Une électrique pour le système hybride qui tourne tout le temps
Et une électrique pour envoyer la chaleur dans le radiateur de l'habitacle, pas le choix sinon dès que le thermique s'arrête, plus rien.

A+ ;-)
 
Niveau

Merci Planétaire de partager ici tes connaissances.
Pour finir, saurais-tu me dire comment puis-je éventuellement accéder au réservoir de liquide de refroidissement afin de refaire le niveau ?

Amicalement,
Laurent
 
@Laurent Edouard

Le réservoir est au-dessus du radiateur, il est blanc-transparent avec des marques pour les niveaux.

A+ ;-)
 
@Laurent Edouard

Le réservoir est au-dessus du radiateur, il est blanc-transparent avec des marques pour les niveaux.

A+ ;-)
@ Planétaire - Merci Planétaire,
j'avais bien vu mais j'ai été impressionné par la difficulté d'accès au bouchon de remplissage... Il semble qu'il faille faire un peu de démontage...

J'ai récupéré mon tapis volant avec sa nouvelle pompe à eau gracieusement remplacée par Toyota dans le cadre de la garantie occasion. Chez Toyota-Reims, il semblerait que ce soit leur première pompe à eau sur une Prius Hybride !

Excellent week-end,
L.E.
 
Non tu n'es pas le premier, j'en ai eu une au 30.000 km, j'avais un peu de rose au niveau de la pompe; c'est le garage qui me l'a indiqué, remplacée sous garantie.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,629,537
Retour
Haut Bas