prius III news

Que penser alors de la roue electrique de Michelin ?
 
Dernière modification par un modérateur:
la roue électrique de michelin est une évolution du moteur roue inventé par le canadien pierre couture qui travaillait alors à hydro québec.... mais cette invention fut récupérée par une firme française qui actuellement fabrique des voitures électriques. L'avantage est avant tout la consommation car apparemment l'architecture d'un véhicule comportant 4 moteurs roues consomme bien moins d'électricité, à puissance équivalente, qu'un véhicule électrique utilisant un moteur électrique central.
si je retrouve le lien vidéo je vous le poste c'est très interessant...... si vous supportez l'accent typique du pays....
 
roue electrique

Je pense que la partie technique est suspendue grace au systeme de suspenssion electronique. Sans quoi ce serai une heresie.
Donc seule la jante doit etre non suspendue sauf si c'est une voiture volante, mais là, je n'ai aucune donnée valable dans mes bases:grin::grin::grin:
 
On est un peu HS, mais je pense que c'est un sujet symptomatique.
Les convictions d'hier ou d'avant hier doivent être remises en cause.
Le problème de la masse non suspendu tenait aux caractéristiques des amortisseurs "mécaniques".
Si on les remplace par autre chose qui peut gérer une masse plus importante, le problème est déplacé.
Même chose que pour la Prius 3, ce qui aboutit à un moteur plus gros, je pense que ce n'est pas que le marketng, ais une réflexion sur les plages d'utilisation, et le fait de devoir gérer tout le bin's qui permet de gérer la mise en chauffe rapide du moteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
le principe du moteur-roue équipe la nouvelle Venturi électrique mais cette dernière coute plus de 100 000 euros...Par conséquent, je pense qu'il va se passer quelques années avant de voir ce procédé appliqué à une production de masse.
C'est un produit qui a fait polémique au Canada....en plus

http://fr.youtube.com/watch?v=mxvPtKKAOtI

Mais bon, afin de terminer le HS et en revenir à la prius 3, je pense qu'elle garde tout de même une bonne longueur d'avance en terme de rendement et de technologie par rapport aux prochaines concurrentes qu'on nous promet bientôt sur le marché.
 
Moins chère que la Venturi, tu as la Will de chez Heuliez qui est équipée de ces fameuses roues
 
cartonne.gif
 
Je ne la connaissais pas cette WILL.... merci pour l'info.

Mais il faudra surveiller son succès sur le marché. Ce n'est pas évident de se faire une place au soleil, l'image de la voiture électrique commence juste à changer dans la tête du conducteur français.

C'est là ou la prius 3 devra frapper très fort.... sur le rendement puissance consommation.... Mais elle a déjà un obstacle de taille à franchir, l'objectivité de certains journalistes du milieu de la presse automobile qui ne s'embêtent pas à rechercher la consommation la plus basse dont est capable la voiture pendant l'essai, ils bourrent comme des cons à la recherche de l'agrément, abusent des reprises "canon", et ils font le point à la fin de la journée... Au lieu de juger le facteur pour lequel a été conçu un véhicule comme la prius à savoir consommer moins si on la conduit de manière raisonnable et réfléchie bien sûr......
 
Jcf57 vient de faire un tour sur CleanMpg.
Il y a des nouvelles récentes sur le Prius 3:

-Le prix : estimation de 750$ plus cher que la Prius 2 et 12 000$ d'écart entre le modèle de base de la P3 et le plus cher.
-Options: le toit ouvrant sera incompatible avec le pack led+jantes 17" (trop d'augmentation de la conso).
Pour les infos techniques voir dans le fil dédié sur le forum.

Pas traduit : liste des améliorations de la Prius 3 par rapport à la 2:

* The 2010 Prius includes many additional features and technology improvements.
JBL® AM/FM CD Changer with 8 Speakers
Bluetooth® Hands-Free Phone Capability
Integrated XM® Satellite Radio
WMA/MP3 Capability
Auxiliary Audio Jack
Fabric-Trimmed Seats
Standard Floor Mats/Cargo Mat
Remote Keyless Entry
Driver Door Smart Key System
Power Door Locks and Power Windows with Auto-Up/Down Control
Cruise Control ?nouveau?
Tilt/Telescopic Steering Wheel
Driver Seat Vertical Adjustment
Push Button Start ?nouveau?
Electronic Shift Lever ?nouveau?
60/40 Split Fold-Down Rear Seats ?nouveau?
Touch Tracer
Front, Side, Curtain and Driver Knee Airbags
4-Wheel Disc Brakes (déjà ici)
Star Safety SystemTM: Regenerative Anti-Lock Brake System (ABS) with Brake Assist (BA), and Electronic ?nouveau?
Brake-Force Distribution (EBD), Vehicle Stability Control (VSC) and Traction Control (TRAC) ?nouveau?
Standard Active Front Headrests
EV/Eco/Power Modes
Multi-Information Display
15-Inch Alloy Wheels with Wheel Covers
Halogen Headlamps ?nouveau?
Rear Wiper ?nouveau?
Heated Outside Mirrors
3-Door Smart Key System
Leather-Trimmed Seats and Steering Wheel
Heated Front Seats
Driver Lumbar Support
Illuminated Entry
Auto-Dimming Mirror with HomeLink®
Voice-Activated Navigation System and Backup Monitor
Tilt/Slide Moonroof: Solar Ventilation System and Remote Air Conditioning System
17-Inch Alloy Wheels
LED Headlamps
Fog Lamps ?nouveau?
Intelligent Parking Assist (amélioré?)
Dynamic Radar Cruise Control with Pre-Collision System
Lane Keep Assist

A+ :dactylo:
 
Merci pour ces informations qui ne me réjouissent pas...
Donc on devra choisir entre les options, je pensais que le toit ouvrant n'était pas qu'un gadget et permettait de rendre plus indépendante la ventilation et donc de gagner en conso... je constate que ce n'est pas du tout le cas si Toyota refuse de le cumuler avec d'autres options qui nuisent aussi au rendement de la voiture.... Je crains le pire avec cette prius 3 si Toyota s'inquiète de la consommation obtenue par une version disposant du 17 et du toit...
Quel poids peut afficher un toit panoramique solaire comme celui de la prius?
je commence à me poser des questions sur le prépondérance du service marketting lors de la conception du véhicule...Si le toit pénalise suffisament le rendement de par son poids je ne comprends pas son utilité et l'argent dépensé pour aller dans cette impasse... C'était peut-être juste un message à envoyer aux autres constructeurs et à la presse auto?
 
bon sens commercial

La réponse est : le toit ouvrant a été prévu pour ceux qui veulent absolument une voiture avec toit ouvrant. :grin:
 
résumé : j'allais opter pour la 2 quand on a annoncé la 3 ; reproches sur la 2 (pas de sièges chauffant ET pas de toit ouvrant : pas grand chose en fait) si la 3 comble ces PETITES absences , on pourra alors commencer les négociations concrètes, car vous l'avez surement remarqué, en période de crise TOUT peut se discuter !!
:razz:
 
La forme du toit non ouvrant doit être plus dictée pour augmenter sa rigidité que pour le Cx
 
Dernière édition:
Yes indeed (comme disait Ray charles)!
 
Dernière modification par un modérateur:
A votre avis, le panneau solaire est lié au toit ouvrant, ou il sera quand même disponible pour la version sans toit ouvrant ?
 
A mon avis non, ceci pour des raisons technico-commerciales.
 
La réponse est : le toit ouvrant a été prévu pour ceux qui veulent absolument une voiture avec toit ouvrant. :grin:

8) oups je voulais parler des cellules photovoltaiques liées à ce même toit...
:twisted:

pour le cumul des packs, il y aura peut-être moyen de tricher en commandant les phares à LED + le toit ouvrant avec module solaire et post achat acheter les 17 à la concession... je verrai bien à ce moment là!
 
non car LED + toit ouvrant c'est pas possible...
Le panneau solaire est lié au toit ouvrant... pas dispo séparément...
 
Dernière modification par un modérateur:
Gluups..

Cela pas compréhension totale à obtenir difficile...
Nouvelle logiciel traduction ingénieur chef Google finalisat-ion (sans lithium, ndlr.) aboutissement effectif encore pas8)
 
Aux USA la Prius 3 sera diffusée selon les packs suivants;
Standard Equipment for the 3rd Generation Prius Silver, Gold and Platinum Packages
AM/FM/CD with 6 Speakers
WMA/MP3 Compatibility
Auxiliary Audio Jack
Fabric Trimmed Seats
Remote Keyless Entry
Driver Door Smart Key System
Power Door Locks and Power Windows with Auto Up/Down Control
Cruise Control
Tilt/Telescope Steering Wheel
Drivers Seat Vertical Adjustment
Push Button Start
Electronic Shift Lever
60/40 Split Fold-Down Rear Seats
Touch Tracer
Front, Side, Curtain and Driver Knee Air Bags
4-Wheel Disc Brakes
Star Safety System; Regenerative Anti-Lock Brake System (ABS) with Brake Assist (BA); Electronic Brake-Force Distribution (EBD); Vehicle Stability Control (VSC) and Traction Control (TRAC); Active Front Headrests
EV/ECO/Power Modes
Multi Informational Display with Energy Monitor, Hybrid System Indicator and Fuel Consumption History
15 Inch Allow Wheels with Wheel Covers
Halogen Headlamps
Rear Wiper
Heated Outside Mirrors

Silver Package Adds:
JBL AM/FM/CD Changer with 8 Speakers
Bluetooth Hands-Free Phone Capability
Integrated XM Satellite Radio

Gold Package Includes Silver Package and:
3-Door Smart Key System
Leather Trimmed Seats and Steering Wheel
Heated Front Seats
Driver Lumbar Support
Illuminated Entry
Auto-Dimming Mirror with Homelink
Voice-Activated Navigation System and Backup Monitor
Tilt/Slide Moonroof; Solar Powered Ventilation System and Remote Air Conditioning System

Platinum Package Includes Gold Package, Deletes the Tilt/Slide Moonroof; Solar Powered Ventilation System with Remote Air Conditioning System and Adds:
17 Inch Alloy Wheels
LED Headlights
Fog Lamps
Intelligent Park Assist
Dynamic Radar Cruise Control with Pre-Collision System
Lane Keep Assist

J'ai lu, relu, pas de HUD.
Est italiqué ce qui n'existe pas dans la Prius 2 ici (à ma connaissance).

Attention ce sont les options aux US. (Source : Priuschat)

A+ :dactylo:
 
Genève

mon petit doigt m'a dit
qu'à Genève serait exposée aux yeux européens la Prius III.
Bon, je pense que je vais aller y jeter un œil et le récupérer à la sortie.

C'est probablement la meilleure façon de comprendre in-situ ce que sera la P III de notre continent.
 
:coucou: Bonjour Prius26,

Nous attendons de toi un chouette compte-rendu, si tu le veux bien évidemment.:coolman:

Et qui complètera les informations déjà lues ici et là.

Quelques photos "inédites" si possible.:photo:

Que de responsabilités, mon "povre"...

Mais sois cool, toute nouvelle sera bonne à prendre:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,648,542
Retour
Haut Bas