Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Alors les versions sont exactement les mêmes ...juste les noms qui changent, ECO, ADVANCE et EXECUTIVE quand au prix : ECO vient d'etre enlever du catalogue avec le restylage, Advance : 25900 nouveau tarif et Executive : 31500 nouveau tarif...
Tout en sachant que la mienne en executive au ancien prix valait 27835 euro en espagne........
Les équipements sont un copier/coller comme en France.....j'ai comparé sur les 2 sites et aucun changement......

Voici ce que j'ai trouvé chez un mandataire qui se fournit en Espagne :

PRIUS ADVANCE = EQUIPEMENTS DE SERIE PRIUS ECO + :
Bluetooth commandes au volant
Régulateur de vitesse
Capteur de pluie et luminosité
Volant cuir
Jantes alliage 17"
Système audio "Super Live Sound"
2 Haut parleurs supplémentaires
Système d'entrée et de démarrage sans clé

Ce qui rendrait la Prius Advance bien plus intéressante que notre Dynamic. Par contre, je ne trouve pas ça sur le site de Toyota Espagne. Donc je n'y comprends pas grand chose. Je vais poser la question à ce mandataire et je vous tiens au courant.
 
Le site dont je parlais a mis à jour sa page.

PRIUS ADVANCE = EQUIPEMENTS DE SERIE PRIUS ECO, PLUS CEUX CI-DESSOUS :
Bluetooth commandes au volant
Régulateur de vitesse
Sellerie cuir / tissu
Volant cuir
Touch Racer
Toyota Touch : Ecran tactile 6,1", USB, caméra de parking arrière

Fallait pas rêver non plus :cry:
 
Pour ceux qui aimeraient savoir comment est l'intérieur gris clair de la P3 MC, en voici un aperçu. La photo a été prise avec mon téléphone et ne rend pas aussi bien qu'en vrai.
Je suis très content de mon choix, le contraste avec le bleu pacifique de la peinture est excellent, et puis c'est lumineux et moins salissant que le noir, la poussière ne se voit pas.
Avec un extérieur blanc je ne sais pas si ça rendrait très bien par contre.

6212519513822597b.jpg
 
bonsoir ma prius gris alu interieur gris clair est arrivee au garage livraison jeudi prochain j ai hate je l attend depuis le 5 fevrier
 
Bonjour. J'ai une question à poser aux possesseurs de Prius avec intérieur cuir. Etes-vous satisfait de votre choix ? Le cuir est-il confortable ?
Le cuir fait-il du bruit quand vous bougez sur le siège ? Est-il brulant quand il fait chaud ?
Merci pour vos retours.
 
Je suis tout à fait satisfait du cuir gris clair de ma Lounge solar.
Pas d'effet coussin péteur quand je bouge, ni de température excessive (je répète : solar et gris clair). L'assise et le dossier sont perforées pour faire un semblant d'aération.
Donc RAS côté agrément et confort, même si de visu et au toucher, il ne donne pas une impression de grande qualité.
 
Toit solaire / assurance ?

Hello,

Je parcours quotidiennement les longs fils de discussion du forum et participe un peu plus rarement (car la plupart du temps ce que je pensais dire a déjà été exprimé) mais je n'ai pas trouvé de fil de discussion sur le sujet qui m'intéresse.

Il concerne les propriétaires de PIII avec toit solaire : comment cela se passe-t'il pour l'assurance ?
Y'a t'il un surcoût par rapport à une PIII sans toit solaire ?
Avez-vous déclaré cette option quand vous avez assuré votre véhicule ?
Avez-vous eu des sinistres sur lesdits toits : vandalisme ? Grêle ? etc...:evil:

Merci d'avance de vos avis et retours d'expérience:jap:

Nicolas
 
TO

J'avais posé la question sur le TO à l'assureur qui m'a dit que le bris de glace (et sa franchise) s'applique, mais pas de hausse de prix en fonction. Il vaut mieux vérifier auprès de votre assureur car on n'a pas toujours le même type d'assurance (voir fil dédié).

Pas de PB jusque là. Cette année, on l'a très peu utilisé :-D
 
Avez-vous déclaré cette option quand vous avez assuré votre véhicule ?
Non. C'est un équipement de série. L'assureur est informé des particularités grâce aux informations de modèle du certificat d'immatriculation. A lui de faire son boulot.
Avez-vous eu des sinistres sur lesdits toits : vandalisme ? Grêle ? etc...
Non. Je touche du bois, j'ai des barres de toit Toyota avec planche à voile et coffre de toit dessus une fois l'an.
 
Coucou a tous, je vais moi aussi quitter Honda pour venir chez Toyota, roulant beaucoup moins je vais laisser ma Honda Civic 2.2L 140cv diesel, mon avion de chasse lol je pense prendre d'occasion une p3 dynamic ou lounge, j'hésite entre les deux, le marché occasion en dynamic offre plus souvent des kilométrages moins élevés que la lounge, je me demande si le cuir est plus confortable que le tissu, certains cuirs dans certaines marques ne sont pas très confortables :grin:
 
Les sièges cuir sont chauffant si la voiture dort dehors en hiver c'est super sinon ça sert presque jamais.
 
De toute façon, le chauffage des sièges est disponible en option après achat, même pour les sièges en tissu, en tout cas en Belgique.
Perso, je l'avais prise à l'achat de ma P3, et n'ai jamais regretté ce choix.
 
Est ce que le cuir de la prius est confortable? les sieges tissus m'ont tout l'air d'etre confortables, je souffre souvent du dos c'est pour cela que je demande, j'ai un grand et gros gabarit lol
 
Pas de pb "spécial" avec le cuir au niveau confort, de plus réglage lombaire sur le siège conducteur
 
ok, et par contre j'ai vu une annonce sur leboncoin, quelqu'un vend un caisson de basse de Prius, mais je n'ai vu cette option nulle part sur le site de Toyota :hum:
 
Il fait partie du pack JBL, proposé en option sur le modèle 2009 (avant le MC), et s'installe sur la roue de secours.
 
D'accord, et sur une prius lounge de 2009 avec le système audio premium sound 8hp et disque dur, c'est des haut parleurs JBL ?
 
Non, en standard, ce sont des HP vraiment quelconques, avec un ampli de marque inconnue sous le siège passager avant pour alimenter les 6x9 des portes avant.
C'est ce que j'avais sur ma Sol (équivalent belge de la Lounge) d'origine.

L'install JBL coutait la bagatelle de 1.500 EUR en 2009 (en Belgique).
Elle comprenait le remplacement des 8 HP et de l'ampli sous le siège, ainsi que l'adjonction d'un subwoofer dans le coffre.

Pour plus d'infos, consulter la fiche atelier Toyota pour l'installation de cet ensemble, dispo ici :
http://www.toyota-tech.eu/legacy/To...Prius 09 LHD PZ490-G0230-00 AIM 001 646-1.pdf

A noter qu'on trouvait sur eBay le kit pièces pour environ 500 EUR, proposé par des fournisseurs anglais.
Vu qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour l'installer, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de me lancer dans cette aventure... :oops:

Je me suis contenté de remplacer les woofer 6x9 ainsi que les arrières, en ajoutant au passage des feuilles d'amortisseur sonores dans les portes, ce qui a déjà amélioré significativement le résultat.
 
Et je voulais savoir aussi, souvent les annonces sur internet, quand les p3 ont le toit ouvrant elles ont les jantes en 15pouces, serait il possible de mettre les jantes en 17pouces ou alors ca pose un problème?
 
Ah oui j'avoue ca doit etre un truc de fou, et pour changer les HP des portieres c'est galere ou pas?
Démonter les garnitures est très facile (et expliqué dans le PDF d'install du kit JBL).
Il est fortement recommandé d'utiliser des palettes en plastique (ce sont des outils de carossier), pour ne pas les abimer.

Le plus chipot, c'est pour installer les nouveau HP, parce que ce ne sont pas des points de fixations standard.
Perso, j'ai utilisé les supports d'origine (en plastique) que j'ai redécoupés et percés suivant mes besoins. J'ai en outre conservé les connecteurs d'origine.

Je me souviens qu'un autre forumeur en a carrément fabriqués des nouveaux, en bois qualité "marine". Il disposait de l'équipement nécessaire pour cela.
 
Et je voulais savoir aussi, souvent les annonces sur internet, quand les p3 ont le toit ouvrant elles ont les jantes en 15pouces, serait il possible de mettre les jantes en 17pouces ou alors ca pose un problème?
Pas de problème, cela a rapidement été homologué en Belgique à l'époque, et c'est depuis le MC, proposé en option à l'achat par Toyota.

Mais les jantes d'origine en 17" coûtent 800 EUR pièce en neuf !!! 8)
Il est plus économique d'installer des jantes de seconde monte, mais en s'assurant de respecter le déport autant que possible.
Et ne pas mettre des pneus trop sportifs (genre indice Z), ils coûtent un pont, et donnent parfois des résultats indésirables (rester en W).

Un forumeur de Bruxelles s'est ainsi retrouvé avec sa P3 qui tirait en permanence d'un côté, plus moyen de rouler droit en lâchant le volant !
Après bien des péripéties, il s'est avéré que les pneus en étaient responsables.
Ces roues avaient été proposées et montées par Toyota à l'achat, mais ce n'étaient pas des pièces d'origine, et ils avaient monté des Yokoama indice Z à profil très spécial.
Toyota Belgique refusant d'accepter leur responsabilité, l'affaire a finalement été résolue en passant par un avocat.
Des jantes d'origine en 15" ont été installées, et tous les problèmes ont disparu !

Et de l'avis de tous l'idéal est alors de passer en jantes de 16", exactement comme sur la P2.
Cela donne le meilleur compromis look - tenue de route - confort - coût ! :wink:
 
et niveau homologation ca passe en France ou pas? parce que mon vrai kiff serait d'avoir une p3 toit ouvrant avec jantes de 17 pouces ;-)
 
La Lounge est au catalogue actuellement en France, avec des jantes de 17", et une des options proposées est le toit ouvrant, donc... :cool:
 
C'est vrai qu'en lounge elle dispose de l'option toit ouvrant solaire, et si en 17p elle a une meilleure tenue de route et un meilleur look , pourquoi se poser la question? d'après ce que j'ai cru lire, passer de 15 a 17p augmente la consommation d'environ 0.3% ? je préfère mettre plus souvent de l'essence et rouler avec une voiture qui me plait plutôt qu'économie sur cela et avoir une voiture dont mon regard ne se portera que sur ces jantes "trop petites"

après chacun ses gouts :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,515,828
Retour
Haut Bas