Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Bonjour à tous,

J'ai une Prius II Sol de 2005 avec 151.000 km/s au compteur sans option.

Mon concessionnaire me propose une Prius III Lounge blanc nacré d'avril 2013 pour 21 000€ (incluant la reprise argus 5000€) ayant 15.400km au compteur (véhicule de démonstration)
Garantie 3 ans exactement comme une neuve.
Option : Pack chromes
Révision des 15 000km faits avant livraison
Je l'ai inspectée et testée, elle semble OK.

Qu'en dites-vous : affaire ou arnaque? ou offre acceptable sans plus ?

Merci d'avance, je ne savais pas ou poster ça, j'espère que ça ira^^

Bonne soirée :)
 
achat prius dynamique vehicule démo

Bonjour a tous
Voilà je viens de commander une prius dynamique de avril 2013 avec 5750 km de démonstration avec gps touch et go plus et capteur av et ar pour 23500€ Net
Pensez vous qu 'a ce prix la j ai fait une bonne ou moins bonne affaire? J ai du mal a comparer , car il y a des personnes qui ont peut être fait de meilleurs affaires que moi ?
Je viens d une golf 6 105 tdi et j ai parcouru ce forum sur la prius , que je ne connaissais pas trop , et d après tout les possesseurs de prius , j ai été très surpris que tout les possesseurs de Prius , était très satisfait , donc pour une fois , j ai fait un achat coup de coeur en partant que de témoignage figurant sur ce site :razz:
J espère de ne pas regretter cet achat , et je vais de ce pas encore lire et relire tout vos témoignage sur ce forum, qui est très utile , merci,a tous :jap:
A bientôt et merci pour vos réponse :coucou:
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'habite en Seine et Marne, et je viens d'acquérir une Toyota Prius 3 Lounge Blanc Nacré reçue il y a maintenant 2 semaines.

J'ai lâché une Renault Mégane 3 DCI 130 pour diverse raison, dont la principale est que la voiture vieillie très mal. Grincement, surconsommation, bref très déçue à la longue.

Notre Prius a été acquise avec les options : Toit ouvrant solaire et GPS Touch Pro.

Après maintenant 550 km, je peux déjà vous donner mon ressenti :

Points positifs :
- Très confortable,
- Économie ressentie après 550 km sur le plein.
- GPS Touch Pro plutôt bon. (Dommage que l'iPhone 5 ne soit pas pris en charge pour les services en lignes).
- À vitesse élevée et stabilisée, il n’y a aucun bruit, le silence règne. D'ailleurs mon fils s’est endormi au premier voyage.
- IPA : Bien foutu ce système, à n'utiliser néanmoins que lorsque l'on a un peu de temps, et pas un casse-pied pressé collé derrière.
- Siège chauffant : Ca chauffe bien. (même un peu trop pour ma conjointe).
- Head Up Display avec renvoi des infos GPS : Bon, visibilité bonne sauf lorsque l'on à le soleil de face. Information de guidage très réactif et précis. Très pratique en affichage tête haute !

Points négatifs :
- Pas de verrouillage automatique après une certaine vitesse.
- Pas de rabattement automatique des rétroviseurs à l'arrêt.
- Le verrouillage des vitres électriques verrouille également le passager avant, et même côté conducteur, lorsque c'est verrouillé, on ne peut pas ouvrir une des autres fenêtres.

Autres:
- Toit ouvrant solaire, vu le temps actuel : nous n’avons pas encore essayé.

Globalement, je suis très satisfait de cette acquisition, le confort qui règne nous présage de belles balades.

Voici une photo de la belle :

prius1.jpg


(Désolé pour la qualité de l'image, il était tard => Je vais en refaire quelques une se week-end)
 
Bonjour a tous
Voilà je viens de commander une prius dynamique de avril 2013 avec 5750 km de démonstration avec gps touch et go plus et capteur av et ar pour 23500Ƃ Net
Pensez vous qu 'a ce prix la j ai fait une bonne ou moins bonne affaire? J ai du mal a comparer , car il y a des personnes qui ont peut être fait de meilleurs affaires que moi ?
Je viens d une golf 6 105 tdi et j ai parcouru ce forum sur la prius , que je ne connaissais pas trop , et d après tout les possesseurs de prius , j ai été très surpris que tout les possesseurs de Prius , était très satisfait , donc pour une fois , j ai fait un achat coup de coeur en partant que de témoignage figurant sur ce site :razz:
J espère de ne pas regretter cet achat , et je vais de ce pas encore lire et relire tout vos témoignage sur ce forum, qui est très utile , merci,a tous :jap:
A bientôt et merci pour vos réponse :coucou:

Pour moi c'est un prix correct.
On a exactement le même équipement mais la voiture était neuve, avec une remise pour profession libérale (environ 15%) on s'en tire pour 26K.
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'habite en Seine et Marne, et je viens d'acquérir une Toyota Prius 3 Lounge Blanc Nacré reçue il y a maintenant 2 semaines.

J'ai lâché une Renault Mégane 3 DCI 130 pour diverse raison, dont la principale est que la voiture vieillie très mal. Grincement, surconsommation, bref très déçue à la longue.

Notre Prius a été acquise avec les options : Toit ouvrant solaire et GPS Touch Pro.

Après maintenant 550 km, je peux déjà vous donner mon ressenti :

Points positifs :
- Très confortable,
- Économie ressentie après 550 km sur le plein.
- GPS Touch Pro plutôt bon. (Dommage que l'iPhone 5 ne soit pas pris en charge pour les services en lignes).
- À vitesse élevée et stabilisée, il n’y a aucun bruit, le silence règne. D'ailleurs mon fils s’est endormi au premier voyage.
- IPA : Bien foutu ce système, à n'utiliser néanmoins que lorsque l'on a un peu de temps, et pas un casse-pied pressé collé derrière.
- Siège chauffant : Ca chauffe bien. (même un peu trop pour ma conjointe).
- Head Up Display avec renvoi des infos GPS : Bon, visibilité bonne sauf lorsque l'on à le soleil de face. Information de guidage très réactif et précis. Très pratique en affichage tête haute !

Points négatifs :
- Pas de verrouillage automatique après une certaine vitesse.
- Pas de rabattement automatique des rétroviseurs à l'arrêt.
- Le verrouillage des vitres électriques verrouille également le passager avant, et même côté conducteur, lorsque c'est verrouillé, on ne peut pas ouvrir une des autres fenêtres.

Autres:
- Toit ouvrant solaire, vu le temps actuel : nous n’avons pas encore essayé.

Globalement, je suis très satisfait de cette acquisition, le confort qui règne nous présage de belles balades.

Voici une photo de la belle :

prius1.jpg


(Désolé pour la qualité de l'image, il était tard => Je vais en refaire quelques une se week-end)

Bienvenu!
Les 2 premiers points négatifs peuvent être résolus.

Le premier par ajout d'un petit plug sur le port OBD.
Le 2ème un peu plus compliqué, si j'attaque ce We je publierai le tutoriel..

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Bienvenu!
Les 2 premiers points négatifs peuvent être résolus.

Le premier par ajout d'un petit plug sur le port OBD.
Le 2ème un peu plus compliqué, si j'attaque ce We je publierai le tutoriel..

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Bonjour cela m interesse aussi , si cela est pas trop compliqué pour moi , j attends le tutoriel avec impatience, merci d avance
amitiees
Brice
 
Bienvenu!
Les 2 premiers points négatifs peuvent être résolus.

Le premier par ajout d'un petit plug sur le port OBD.
Le 2ème un peu plus compliqué, si j'attaque ce We je publierai le tutoriel..

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Ça m'intéresse ce Plug. Peux tu nous en dire plus ou nous renvoyer vers une discussion qui en parle ?
 
Bienvenu!
Les 2 premiers points négatifs peuvent être résolus.

Le premier par ajout d'un petit plug sur le port OBD.
Le 2ème un peu plus compliqué, si j'attaque ce We je publierai le tutoriel..

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

+1, cela m'intéresse, est-ce que brancher ce petit plug fait sauter la garantie ? Risque de décharger de la batterie ou autre ?

Pour le deuxième, j'ai hâte de voir cela ! :-D

Merci en tout cas.

Sébastien
 
Salut à tous, ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum à mon grand regret par manque de temps, me revoilà, heureux possesseur d'une prius 2 de mars 2004 (he oui une des toutes premières sur le marché francais) et la superbe panne de l'écran que j'ai gardé quelques années (on a essayé de la réparer sans succès), je m'en sépare vendredi prochain à 166000 kms pour passer à une Prius 3 dynamic d'octobre 2012, de 13500 kms pour 17900€, j'espère avoir fait une bonne affaire....
Au plaisir de vous lire

JM
 
Aujourd'hui, j'ai remplacé ma P2 de 2007 par une P3 rechargeable (ou PI) dynamic. C'est un véhicule de direction qui totalise 4500 kms (de juillet 2013), de couleur gris graphite métallisée.
 
Salut à tous, ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum à mon grand regret par manque de temps, me revoilà, heureux possesseur d'une prius 2 de mars 2004 (he oui une des toutes premières sur le marché francais) et la superbe panne de l'écran que j'ai gardé quelques années (on a essayé de la réparer sans succès), je m'en sépare vendredi prochain à 166000 kms pour passer à une Prius 3 dynamic d'octobre 2012, de 13500 kms pour 17900€, j'espère avoir fait une bonne affaire....
Au plaisir de vous lire

JM

Ca me parait pas mal, le prix de départ neuf sans options et sans prime gouvernementale démarre à 28000€ :D
 
Salut tous le monde encore un petit nouveau sur le forum :D.

Oulàlà que de monde qui aime la Prius, moi qui me croyait seul dans ma bourgasse :cool:!! si vous saviez ce que j 'entends comme co..erie...

Moi, pour l'instant, je me pose encore trop de questions, beaucoup trop...,
c'est peut être mon problème.


En effet, plus je lis le forum, plus je me dis que cette prius en formidable.

Il est vrai que pour ma part je ne fais que 15000 kms max des petits trajets 10kms; 100 kms max (mais rare) et ce que le weekend car voiture de fonction (berlingo de 10 ans :sad:) en pleine cambrousse 2 voisins hihi.

Mais je suis sûr que ça changerais de mon mazout! une rover 45 ! et 215000kms au c.. :-D
 
Bonjour Machine,

Si vous pouvez recharger regulierement, la PHR permet de faire des trajets de 10 kms en tout électrique. Et là, c'est 0l de carburant fossile, que des kW électriques! Les parcours de 100 kms se feront avec une conso inférieure à 4l/100, sauf sur autoroute. Personnellement, ayant fait mes armes sur une Prius 2, je suis à moins de 3l/100kms avec ma PHR sur ce type de parcours.
La P3 non rechargeable, je ne sais pas, puisque je suis passé d'une P2 à une PHR. Ce que je peux dire, c'est qu'ayant eu des diesels auparavant, j'ai vraiment apprécié l'hybride et sa philosophie!
 
Merci pour ta réponse.


Tu pense qu' une prius 3 non rechargeable serait un problème lors d'un stationnement prolongé max 5 jours?

Je sais aussi qu' il y aurait un changement dans ma vie d' automobiliste.
Sur le principe même de l'utilisation de ma voiture principale.


A oui j'oubliais ma femme à une voiture de fonction aussi ( taxi VSL ) et non à aussi une super5 essence pour faire des sales besognes ( pain, déchèterie , nounou... :razz:)

Car avec une prius, je pense serait plus polyvalente, allez au pain à 5kms puis voir des amis 50 kms sans changer de véhicules.Et malheureusement ma Super5 serait là que pour faire des tours de remorque:D

Tu vois où je veux en venir ... :-?
 
Je vois parfaitement, puisque j'étais dans le même cas il y a peu de temps.
Une Prius ne peut pas tracter, donc c'est la Honda de mon épouse qui est maintenant équipée d'une attache remorque. J'ai équipé ma P2, puis ma PHR d'un tapis caoutchouc dans le coffre. Je transporte mes déchets dans des caisses lorsque la remorque ne s'impose pas!
5 jours sans rouler ne posent aucun problème de batterie, sauf si on oublie un plafonnier. Dans ce cas, une nuit peut suffire à empêcher le démarrage!
Attention, aller au pain à 5 kms ne permet pas au moteur de chauffer, donc la conso ne sera pas extraordinaire. Ce problème est résolu avec ma PHR, puisque je fais tous les petits parcours en électrique!
Un parcours de 50 kms est idéal pour une hybride (pour les autres aussi), que du bonheur!
Tu es de Saumur, je crois. Si tu es intéressé, je peux te présenter mon véhicule et ton faire profiter de mon expérience : modeste, mais réelle! Ma signature t'indiqueras ma ville de résidence.
 
Merci


Tu sais que tu ma fais une belle proposition :oops:.

Ca me ferais plaisir d' avoir quelques petites infos sur les prius finitions etc.. et de connaitre ton "vécu" :-D


Une question me travaille, et je sais qu'elle est bête, mais étant possesseur ( encore ) d'un mazout.....

J ai pour habitude de faire chauffer ma roro 10 mn 1/4 h sous appentis pour la chauffe... Quand est il pour la Prius ????
 
Toutes les hybrides de la marque, en dehors de la rechargeable qui est un ças particulier, ont un fonctionnement similaire.

A froid, le moteur se met en route pour monter en température. Mais nul besoin de rester à l'arrêt de peur de le solliciter. En effet, tant qu'il n'a pas atteint une certaine température, c'est le moteur électrique qui va être utilisé en priorité.

Bien sur cela suppose qu'il y ai une charge suffisante et qu'on n'ai pas besoin de prendre beaucoup de vitesse dès le début du parcours.
 
Ok !

Par contre la prius coucherait sous un appentis. Es que ça une incidence sur la batterie car il n'y aura pas de porte a cet appentis.
 
Avec ma P2, je procède différemment:
L'été, je roule immédiatement en mode EV forcé avec le bouton adéquat, car je n'ai pas besoin de chauffage. Ça me permet de sortir de chez moi et de mon quartier sans bruit et sans pollution.
En hiver, je laisse la voiture à l'arrêt, thermique en marche pendant 1 à 2 minutes. Il possède un cycle particulier de préchauffage. Le bruit moteur pendant cette phase est désagréable, mais il paraît que le rendement est optimisé. Je peux profiter ainsi très vite du chauffage, et je roule en mode hybride, c'est à dire que je laisse la voiture choisir entre EV et thermique.
J'ai depuis 6 ans une différence de consommation de 0,5 a 1 l/100 kms entre hiver et été. C'était le cas avec toutes mes voitures précédentes. Sur les diesels, le chauffage n'était exploitable que bien plus tard. Avec la P2, au bout d'1 km parcouru tranquillement, j'ai du chauffage!
A l'expérience, je pense qu'il faut réapprendre la conduite automobile avec une Hybride, car elle permet des modes de fonctionnement particuliers, comme le mode dit " furtif" (je ne sais pas si le terme est bon), c.-à-d. qu'il n'y a aucune flèche de transfert d'énergie sur le diagramme d'échange de flux!
Le forum regorgeait d'informations pertinentes, mais il faut remonter aux années 2006, 2007 pour les retrouver! Courage!
 
Je vois ...

Pour ma par mon constat est le suivant... reprends moi si je me trompe ....

Je conserve ma petite super 5 pour les tous petits trajets inferieur à 5 bornes et pour ma remorque bien sûr! campagne oblige :razz:

De mon coté on se faire plaisir en se débarrassant d'un mazout qui pus et qui faut faire chauffer et qu'on ose a peine sortir pour les parcours moyens 10 15 20 kms :razz:
De l'autre on se prend une prius 3 qui est pour moi la polyvalence dans mes déplacement.

Je ne fais pas que des petits trajets aussi tout à l'heure ma femme part sur Saumur donc 25 kms allez. et on y va au moins une fois par weekend.

Tu sais je vieillis aussi ( 34 ans :-D ) e ma roro bien que très fiable est très ferme grosso modo un kart avec des sièges cuir :-D

La boite manu me prends la tête !! avec mon berlingo je n arrête pas....

Pour le rachat d'une une autres voiture de toute façon je reste catégorique: ce ne sera plus un DIESEL . :sad:
 
Effectivement, conserve la super 5 qui te rend bien des services! Je suppose que c'est une essence! Ensuite, ce qui me semble le plus raisonnable, c'est de faire un essai sérieux d'une P3, car c'est un changement radical de philosophie! Certains n'y adhèrent pas du tout.
La boîte auto, et dans ce cas l'absence de boîte et donc d'à coups, moi j'adore.
Ça endort à tous les coups mes petits enfants, voire mes passagers sur les longs parcours!
 
oui la super 5 est une essence.


Pour ce qui est de la conduite nous sommes de bons " élèves" ma femme et moi ..... puis tu sais la réglementation est là aussi ..... donc on s'y tiens :razz:

Pour en revenir à tes dernières phrases, oui on se rend compte que c'est un changement de voie (humour) :-D

Nous avons toujours eu la fibre environnementale et le faite de contribué au bien être de notre chère planète ....

Mais tu va me dire: " dis donc !! ta une rover et diesel en plus! et tu te dis écolo ?? :evil: "

Je te dirais c'est un " vestige" de notre vie passé, en effet pas encore de voiture de fonction pour ma femme et elle faisait Saumur Angers 3 fois par semaine mini donc gazouze!!
:-?
 
question sur les finitions:

Qu' à de plus la Lounge par rapport à la dynamic qui en vaille le coup

Trouve ton la lounge sans le cuir ?

Le cuir est il bien et de bonne qualité ?

merci
 
Finitions P3

La Lounge a en plus: allumage automatique des feux, détecteur de pluie, feux de croisement à LED, laves phares, vitres latérales avant hydrophobes, rétro intérieur électro-chromatique, sièges avant chauffants, un meilleur système audio, l'ouverture sans clés, le GPS intégré. Plus la sellerie cuir, mais concernant sa qualité, je ne sais pas. J'ai lu sur le forum que certains préféraient passer par un sellier indépendant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,338,467
Retour
Haut Bas