Sondage : Quelle Prius 3, avez-vous commandée?

Quelle Prius 3, avez-vous commandée?


  • Total des votants
    311
Bonjour,
J'ai ma prius dynamic 15' neuve depuis avant hier.
Le vendeur de La Verrière a passé un peu de temps pour m'expliquer les différentes commandes du tableau de bord.
Je n'ai roulé que 30 km depuis, il faut que je m'habitue aux nombreuses informations affichées.
Je n'ai pas encore osé utiliser la position B du joystick, malgré une bonne descente.
Par contre, j'ai remarqué, au démarrage avec le moteur thermique froid, la voiture avançait sans même appuyer sur la pédale accélérateur.
Est-ce normal?
Je vous donnerai mes impressions dans quelques centaines de km.
:cool:

C'est vrai aussi moteur chaud, c'est le rampage comme sur toute BVA.
 
Bonsoir,
Encore 2 jours avant la réception de "ma" P3 Navi sol (2009 et 96000 kms). J'ai effectué un essai super sympa aujourd'hui avec le vendeur qui m'a proposé de me donner un cours de Prius cet après midi.....GÉNIAL!!!!!! Je n'ai jamais conduit de Prius et essayé 1 fois une boîte auto il y a 10 ans.. Je démarrai de rien ..aucune connaissance mais quelle impatience!!! Mon après midi a été fabuleuse: j'ai découvert l' automobile ce jour....quel régal, quelle douceur ,quel ...."tout" quoi !!!( je sors quand même d'un multipla fiat mazout c'est vous dire.(30 ans de permis et quelques véhicules quand même)
Je la récupère vendredi donc je roule ce week end (vers le nord) et je reviens vers vous !!!!
J'espère que je suis sur le bon post..sinon vraiment désolé..bonne soirée à tous et à bientôt .
Fabrice
 
Arrivé hier sur le parking de la concession Toyota pour voir le parc d'occasions, je repars avec un bon de commande pour une Prius 3 Dynamic Navi de 2009 gris anthracite en 17". :razz:

En excellent état, intérieur en tissu clair et planche de bord bi-ton, une première main de 97000 km. Je laisserai donc mon Auris HSD la semaine prochaine. Et oui, besoin de coffre pour un heureux événement à venir !

Deux pneus neufs à l'avant, que je permuterai avec les Michelin Primacy de l'arrière pour réduire le bruit de roulement (et en finir plus vite avec ces gommes 8) ).

Les derniers mises à jour et rappels ont été effectués, en terme d'options je perd l'allumage auto des feux et la sellerie cuir/alcantara... Des détails ! :-?
 
Bon choix de couleur intérieure!
J'aime beaucoup le ton clair, mais tu n'as pas peur de salir le siège avec le futur heureux évènement?
 
Arrivé hier sur le parking de la concession Toyota pour voir le parc d'occasions, je repars avec un bon de commande pour une Prius 3 Dynamic Navi de 2009 gris anthracite en 17". :razz:

En excellent état, intérieur en tissu clair et planche de bord bi-ton, une première main de 97000 km. Je laisserai donc mon Auris HSD la semaine prochaine. Et oui, besoin de coffre pour un heureux événement à venir !

Deux pneus neufs à l'avant, que je permuterai avec les Michelin Primacy de l'arrière pour réduire le bruit de roulement (et en finir plus vite avec ces gommes 8) ).

Les derniers mises à jour et rappels ont été effectués, en terme d'options je perd l'allumage auto des feux et la sellerie cuir/alcantara... Des détails ! :-?


pour l'allumage automatique des feux, tu as ce qu'il faut sur le forum avec très peu de matériel pour les retrouver
pour le cuir, ben tant pis, laisse les dans les champs ces pauvres bêtes ! :grin:
 
En effet la couleur claire a ses inconvénients, on trouvera une protection adéquat. :-D

Je n'ai pas encore lu tout ce qui touche à la P3, je vais voir pour les feux auto.

Merci pour vos conseils, @ Hortevin : merci particulièrement pour tout le travail que tu as fourni dans le post insonorisation, ma prius pourra devenir un vrai cocon ! :jap:
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de réserver une Toyota prius 3 2011 dynamic 17 pouces (1ere main) au prix de 11500e chez un concessionnaire Peugeot.

J'aimerai savoir si à votre avis, celle ci est une affaire ? Je sais que j'aurai peut être du vous solliciter plutôt mais j'avais tellement envie d'une prius que j'ai simplement comparé avec ce qu'il y avait sur le marché.

Autre question, quelle type d'assurance me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos retour et joyeuses fêtes.
 
avis sur achat d'occasion

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de réserver une Toyota prius 3 2011 dynamic 17 pouces (1ere main) au prix de 11500e chez un concessionnaire Peugeot.

J'aimerai savoir si à votre avis, celle ci est une affaire ? Je sais que j'aurai peut être du vous solliciter plutôt mais j'avais tellement envie d'une prius que j'ai simplement comparé avec ce qu'il y avait sur le marché.

Autre question, quelle type d'assurance me conseillez vous ?

D'avance merci pour vos retour et joyeuses fêtes.
Difficile de donner un avis sans connaitre le kilométrage ni le carnet d'entretien.:jap:
 
Bonsoir,

Oui désolé du peu de détails que je vous donne. A vrai dire je n'ai pu que consulter le carnet d'entretien qui est à jour chez Toyota (je prendrai possession de la voiture que ds 1 semaine). Le kilométrage est de 106000kms.

De quelles autres infos avez vous besoin ?

Merci encore.



Difficile de donner un avis sans connaitre le kilométrage ni le carnet d'entretien.:jap:
 
Bonjour a vous tous
J'ai depuis lundi dernier une prius 3 dynamic gris foncé interieur gris clair.
Elle est de 2011 et a 15000 km !!!! entretien Toyota .
je vous lis depuis peut mais j'ai deja apris beaucoup sur cette voiture grace a vous.
 
Prius or not prius ?

Bonjour,

J'ai déjà dû poser cette question il y a quelques temps, mais je ne suis pas rassasié niveau réponses :-D.

Je suis vraiment attiré par la prius III, ayant une petite 206 trois portes (2.0 HDI...), ma petite famille s'y trouve à l'étroit. Il y a encore quelques mois, pour moi l'achat d'un mono space comme le C4 picasso était une évidence...puis j'ai fait la découverte du "FAP" et là c'est le drame.

Un moteur diesel aujourd'hui est devenu tellement complexe que pour moi c'est un luxe de rouler avec (un peu comme le fumeur avec ses cigarettes...), risques multiples de grosses pannes en somme.

Et je découvre la prius III, je fais beaucoup de forums, articles etc...cette voiture m'attire de plus en plus, sa fiabilité apparente me plaît, ses dimensions aussi même si le design c'est un peu moins ça :)

Maintenant j'ai quelques questions qui sont un peu restées sans réponses édifiantes :

- La prius III pour dépasser ça donne quoi ? Dangereux, genre 1,9D de l'époque ...?

- le fameux bruit de "moulin" du moteur, effrayant à la lecture...mais c'est si terrible que ça ? Personne n'a trouvé un moyen de limiter le phénomène ?

- pour une famille de 3 / 4 cette voiture reste convenable / habitable ?

- le réservoir...j'ai lu qu'il était petit, que c'était un vrai défaut de conception, que la réserve s'allume trop vite...Qu'en dites vous ? Y a t'il un moyen de corriger cela ?


En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire, car c'est pas faute d'avoir épurer le web, mais il y a de tout et parfois son contraire (surtout les articles auto). :jap:
-
 
Dernière édition:
- La prius III pour dépasser ça donne quoi ? Dangereux, genre 1,9D de l'époque ...?
non, tout le contraire, tu écrase l'accelérateur, tu te retrouve à 120 sans t'en rendre compte...
- le fameux bruit de "moulin" du moteur, effrayant à la lecture...mais c'est si terrible que ça ? Personne n'a trouvé un moyen de limiter le phénomène ?
non, pas gênant. c'est sur que de passer de 1000 t/mn (le silence) à 90km/h à 2500 t/mn (ben il y a un moteur sous le capot) peut surprendre quelqu'un qui roule avec le bruit du moteur en permanence.
mais quand il rétrograde pour accélérer, son diesel fait finalement autant de bruit que ce "fameux moulinage"

- pour une famille de 3 / 4 cette voiture reste convenable / habitable ?
oui tout a fait, c'est une berline
- le réservoir...j'ai lu qu'il était petit, que c'était un vrai défaut de conception, que la réserve s'allume trop vite...Qu'en dites vous ? Y a t'il un moyen de corriger cela ?
bah, petit réservoir, faible conso = même autonomie 900km en hiver à 1000km en été

je t'invite a contacter un proprietaire de Prius pour en discuter et rouler aver lui.
https://www.toyota.fr/hybrid-innovation/bienvenuedansmonhybride.json

si tu est proche de la marne, envoi moi un MP
 
De la part d'un ex

  • Dépassement : Aucun problème pour dépasser, on appuie et ça réagit instantannément. Idem pour s'insérer sur l'autoroute. Coté accélération, ça ressemble plus à un turbo D de 150 CV, sans la latence du passage de vitesses.
  • Effet moulin à café : C'est un des points quasi incontournable. Il faut l'essayer pour voir si c'est acceptable ou pas. Généralement, j'accélérais à fond puis relachait légèrement l'accélérateur.
  • Habitabilité : Très bonne, avec beaucoup d'espace à l'arrière pour les jambes. Par contre, vérifier le coffre, pas très haut.
  • Réservoir : Je tablais sur un plein tout les 750km. Le réservoir est petit, la jauge pas des plus précises et il y a une réserve délirante de 7,5 litres.

Faire un tour de nuit pour vérifier l'éclairage en code (bon sur la PIII lounge avec les leds, pas essayé les modèles halogènes). Voir aussi l'amortissement et autres points subjectifs (le chassis est sous vireur, mais la tenue de route globalement très bonne, même en 15 pouces).

L'avantage d'un Picasso : Plus court (version 5 places), plus confortable.
Les inconvénients : La consommation, insonorisation moteur moyenne (moteur 2 litres), quelques bugs (j'ai désactivé le rabattage du rétro en marche arrière car il ne revenait jamais à la bonne position). Trop de commandes tactiles (question de goût, je n'amais pas non plus sur la PII).

Et gaffe à la discussion avec les propriétaires de Prius, ils sont très passionnés :grin: (généralement à juste titre)
 
Merci pour vos réponses :cool: Si il existait un picasso fiable et économe je n'hésiterais pas... Maintenant la fiabilité est vraiment importante à mes yeux, d'autant plus que mes parcours sont principalement urbain / périurbain, une à deux fois par an beaucoup de km pour voir la famille et les amis dans toute la france, 15000 km par an en moyenne.
 
J'espère que le Picasso (du moins celui que j'utilise) sera fiable malgré tout :grin: Mais sur de l'urbain / périurbain, la Prius 3 est un excellent choix. Et à l'occasion, un trajet autoroutier ne lui fera pas peur (je connais un canard qui l'a utilisée pour qques A/R en Espagne)
 
choix de la prius

Merci pour vos réponses :cool: Si il existait un picasso fiable et économe je n'hésiterais pas... Maintenant la fiabilité est vraiment importante à mes yeux, d'autant plus que mes parcours sont principalement urbain / périurbain, une à deux fois par an beaucoup de km pour voir la famille et les amis dans toute la france, 15000 km par an en moyenne.

question fiabilité, le choix de la prius s'impose. De plus sur de l'urbain et du péri urbain elle n'a pas d'équivalent question conso et agrément de conduite.8)
 
Welcome dans la 4° dimension !!!

salut à toutes et à tous.
Je viens d'aller chercher ma Prius Dynamic 2013 79000 km à Nimes (12500 euros avec galerie + chaines neige + une bouteille de rouge de l'Hérault )
Moi les bagnoles m'en fout, ça me gonfle de rouler, on peut plus rouler....
J'arrive après un BB....car... super sympa.
Vendeurs particuliers très sympa !!! (deux prof lib désolés de s'en séparer...)
J'en menais pas large au décollage avec en prime :
- carte bancaire muette à la station essence pour 9 euros de SP95 après avoir fait le plein, obligé de laisser carte d'identité et CG barrée pour aller tirer des ronds pour payer de l'essence d'une voiture hybride !!! Un comble !!!!
- tombé en plein dans une manif de la FFMC ffuulmmmmiers d'motards !!!! :sad:
(je suis motard Kawa Zx6r :-D)
- merdier du diable en ville bloqué une heure (mon premier bouchon en Prius tout en électrique !!!). Je me la pétais comme un Prince !!!
Au bout d'une heure entre :
le mode Eco,
le B,
la marche arrière avec la caméra,
le coup du Power au bon moment,
et tout ça du bout des doigts sur le panneau central avec les Floyds en Bloutouss sur mon vieux Samsung Ace, je planais à deux mètres du sol les roues rentrées dans le châssis au milieu des dinosaures !!!!
Effet Aquarium!!!!! Pour ceux qui ont vu le film "Date limite" !!!!! :grin:
Le panard !!!! Avec tout le coté gauche du corps engourdi au bout de 300 km de route.....
J'ai du faire du 5 litres avec 80% d'autoroute....
Reste le démarrage en cote à apprendre...:hum:
Cette voiture est ......??? ....!!!!!... j'ai pas de mots en fait ........ c'est pas une voiture.....
Juste un petit bruit de vibration coté passager avant (portière ou siège ou bas de caisse) uniquement en roulant sur chaussée pas top.. Elle n'a pas encore trois ans (et moins de 100000 km) , je pense la déposer chez Toyota pour un petit check...
Tout ça avec un crédit taux réduit bicoze Hybride, une assurance super canon (avec franchise gratuite si carton) bicoze Hybride et possibilité E85 pour réduire le coup de bambou à la pompe !!!
Voilate !!!!
Je suis scié..... Je me suis jamais autant éclaté en 26 ans de permis auto !!!
Alexandre
 
:lafete:Comme un gamin dégourdi......du côté gauche
.....................De ton fourbi cause toujours........je me régale......!
 
@matiouze83 :
T'as remarqué comme dans les embouteillages on prend un pied pas possible à rester Zen! Tu es un "Homme" désormais :super: . Pas cet humanoïde vieillissant qui s’excite sur le levier de vitesse de sa (grosse) caisse à mazout qui fait vroom vroom en crachant de la fumée, non le nouvel homme, celui se déplace le plus discrètement possible pour ne pas gêner son prochain....
Bienvenue au Club!
 
@ domcars0
C'est exactement ça!!!
Cette auto, elle rend zen (japonais...).
Je viens d'aller bosser avec aujourd'hui !!!
Ce matin 35 bornes Draguignan à Fréjus (Var plus rural qu'urbain) :
- ville (tout électrique !!!)
- sortie par route avec une flopée de rond points (du B, du frein léger, de l’accélération juste ce qui faut)
- 15 minutes d'autoroute à 125 régulateur
- et la même chose qu'à l'aller pour arriver sur les lieux du crime
Bilan : 3,8l !!!!!!
Tous ces blaireaux autour qui bourrent pour se retrouver au même péage ou au même feu un peu plus loin...
Ils me font penser à une Bd de Reiser :

18459604.jpg


Chui tellment content !!!!
 
Bonjour à tous!

J'hésite pour remplacer mon véhicule actuel entre une Toyota prius III (2011) et une Honda Insight 2 (restylée 2012) en occasion.

Au niveau de la consommation en ville réelle, de quel ordre est la différence entre les deux véhicules?


J'ai déja eu le plaisir de rouler en Prius II, Est ce que l'insonorisation de la PIII a été nettement amélioré?
(parce que je me souviens que le moteur thermique de ma PII était "bruyant" lorsqu'il se mettait en route, et les changement thermique/électrique n'étaient pas insignifiant)

Merci pour votre aide et vos réponses
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,580,089
Retour
Haut Bas