Toyota Prius + (V, alpha)

Quand je dis de tester le frein à "main" en roulant ce n'est pas à faire sur l'autoroute mais en essayant à 10 ou 20 km/h, lorsqu'il n'y a aucun danger, on ne peut constater qu'un simple ralentissement.

Je pense que cette "faiblesse" est voulue par le constructeur pour ne pas risquer un blocage des roues arrières qui conduirait à un tête à queue d'autant que pour desserrer ce frein il faut appuyer à nouveau sur la pédale.

Donc, à éviter pour faire joujou sur la neige sauf à faire comme un membre de ce forum (il se reconnaitra...) qui a supprimé le verrouillage et qui peut, de ce fait, faire des figures sur glace!.
 
Je vais ajouter que compte tenu de la faible efficacité du frein à "main" (il suffit de le tester en roulant pour comprendre qu'il ne mérite pas le nom de frein) il ne protège pas les forces pouvant être exercée sur le blocage en "P".

PS: le frein à "main" n'agit pas sur les disques mais sur une petite mâchoire (genre petit frein à tambour) inclus dans le disque arrière.
C'était pas uniquement sur la P2, ce truc là ???
En tout cas, cela n'existe pas sur la P3, et je doute fort qu'on le retrouve sur la P+...
 
:grin:..Pourquoi...?..Tu as sur la PIII un Frein à Main Priustorique à levier....?
 
Pneumatique prius +

Bonjour je voudrai connaitre l'indice de charge des pneus du prius plus monté en jantes 6,5J*16 car toyota est incapable de me je dire !:D
merci.
 
92 pour les 16, 91 pour les 17, indice de vitesse V dans les 2 cas.
C'est page 542 du manuel (pour Toyota) :-D
 
Bonjour

Est-ce que vous avez des soucis de buée ou givre à l'intérieur de la voiture sur le pare-brise?

ça m'est arrivé plusieurs fois... Arrivée tôt le matin sur le parking (vers 6h), la voiture y reste parquée jusque vers les 17h30 et en la récupérant soit de la buée dedans, soit du givre...

Je met la ventile soit sur "pieds-pare-brise" ou que sur "pare-brise" sans forcément la clim et sur 22°...

Y a t'il un moyen pour éviter ce désagrément?

je mets également sur 21° et sur pieds pare brise tout le temps et ma + dors dehors et je n'ai jamais de buée ni de givre sur aucune vitre
 
Je fais partie des Priusiens :)

Une petite bafouille pour vous donner mes premières impressions après une semaine de conduite de ma P+. N’y connaissant rien en mécanique, j’emploierai des termes simples, basés sur beaucoup de ressenti :
Je me suis découvert un côté zen insoupçonné. Je me surprends à tester plusieurs techniques lues ici afin de réduire la conso au maximum. Ce n’est plus une voiture, c’est un jeu vidéo à elle toute seule. Côté conso, l’ODB indique 5,8l, à vérifier lors du prochain plein. Je suis étonné de ce résultat : première conduite en hiver, jamais eu de boite auto ni de sensibilisation à l’éco-conduite (à part ce que j’ai pu en lire). La voiture gère donc très bien toute seule les différentes situations de conduite pour réduire la consommation de carburant.

Côté confort : un peu de mal à trouver une bonne position de conduite (1m88 ) mais après quelques réglages, c’est du tout bon. Les sièges sont confortables, avec pas mal de possibilités de configurations. Le réglage du volant en hauteur et surtout en profondeur est un plus important pour le repos des bras (surtout pour moi qui suis du genre orang-outan) :ouioui:. Très grand espace de vie, les enfants sont systématiquement sur les places 6 et 7 et les voir dans le rétroviseur aussi loin donne l’impression de conduire un paquebot.
Je ne comprends pas les commentaires négatifs sur le système audio… Vu le silence ambiant, je trouve le son limpide et de bonne qualité. Sauf que j’ai l’impression de n’avoir que des haut-parleurs à l’avant, malgré différents réglages essayés. HP un peu faiblards à l’arrière ?
La caméra de recul aide bien pour se garer. Une fois les distances perçues par la caméra bien comprises, il est très facile de s’arrêter à quelques centimètres d’un pare-choc.
Le système d’ouverture des portes sans clé : j’adore ! En quittant mon travail, j’ai toujours des tas de sacs dans les mains et ça me facilite grandement la tâche de ne pas avoir à chercher ces satanées clés que je ne trouvais jamais (elles changeaient de poche tout le temps toutes seules, c’est pas possible !). La fermeture au « toucher » est marrante. Gadget mais sensuel.

Côté conduite : la voiture est littéralement collée à la route, jamais eu de voiture aussi stable. Malgré un bon coup de vent hier soir, très peu de tangage, un vrai sentiment de sécurité. Surpris aussi de la pêche qu’elle peut avoir au démarrage pour s’insérer dans un rond-point. Le blocage des roues pour le démarrage en côte est bluffant.

Et puis quelle ligne ! Je ne vais sans doute pas me faire d’amis, mais je trouvais la P2 laide (aïe, pas taper :dead:). Je trouve la P3, avec ses nouveaux optiques et la P+ avec sa forme oblongue juste belle… Il n’est pas rare de voir les promeneurs en ville se retourner sur son passage pour voir la marque de cet OVNI silencieux.
Un point négatif tout de même : le couinement au démarrage, je l’ai !!!! :sad: J’ai une brouette dans mon garage qui fait exactement le même bruit. Pas aussi belle, ni confortable mais encore plus écologique : elle ne consomme rien du tout. Mais bon, j’attends autre chose d’une voiture qu’elle émette le bruit de ma brouette. :twisted:
Bilan : encore trop tôt pour se faire vraiment une opinion sur ses capacités mais après une semaine, je suis ravi de mon achat raison. Je me rends compte que cela pourrait bien devenir une voiture passion… :coeur:
 
Torque sur une Prius +

Bonjour

Quelqu'un a-t-il utilisé Torque sur une Prius + ? Si oui, les PIDs sont-ils spécifiques à la Prius + ?
 
@Fanou : hâte de voir une P+ se promener sur les routes auboises, en attendant que la mienne s'y mette un jour... C'est prévu pour fin décembre, voire dans la galette des rois...

@jimclarck : moi aussi je compte utiliser Torque, autant pour mon, Auris que ma future P+. J'ai vu que cela fonctionne bien avec les P2 et P3. Mais j'espère trouver un PID relatif au % d'appui sur l'accélérateur, afin d'améliorer les phases de relance ou de Pulse. Sinon, j'ai opté pour une Nex*s 7 de chez Go**le. Pour ce qui est du dongle BT, j'ai le plus grand mal à faire mon choix, avec toutes ces chinoiseries qui traînent sur le net...
En tout cas, je suis impatients de voir les réponses à ton post car elles me seront très utiles. Normalement, j’achète tout ça pour Noël donc bientôt la phase de test...
 
Tiens, encore un aubois !!! On va finir par être majoritaires sur ce forum, il serait temps de fomenter un coup d'état ! 8)


Sinon Pizza, toujours pas livré ??? Courage !
 
Bah non... aux dernières nouvelles, la livraison est toujours maintenue au 1er janvier... La blague... Mon CC m'a qt même précisé que le garage ne serait pas ouvert ce jour-là. Si elle arrive le 31/12, j'ai bien peur qu'ils n'aient pas le tps de faire poser les radars AV et AR...

Ouais, l'Aube se peuple d'hybride. Faudrait un jour se faire une petite rencontre, sur le parking de Géant pile en face de Toyota :-D
 
Qeuhoi ? La concession est fermée le 1er ???? Qu'on les pende !!! (dans ta Prius+ quand tu l'auras)
 
voici donc un premier bilan conso si cela interesse quelqu'un:

10095 kms pour 659.55 litres ce qui donne : 6.53l/100

sur toutes routes et autoroutes confondues avec du 95 et 95/e10
c'est peu être beaucoup mais il faut prendre en compte le fait que quand je suis en attente dans ma + (je suis taxi) je demande du chauffage parfois assez longtemps et que nous sommes dans des périodes froides aussi je pense faire baisser la conso avec les futures beaux jours:jap:
 
@CENTRAL+
Merci pour ton feedback sur tes consommations. Je pense en effet que tu pourras réduire d'un bon litre en été. Les demandes de chauffage sont pénalisantes à l'arrêt surtout. A toi de les gérer au mieux pour ton confort et celui de tes clients.

Un léger surgonflage pourrait peut-être te faire gagner un peu de carburant...
 
1) Les demandes de chauffage sont pénalisantes à l'arrêt surtout.
2) Un léger surgonflage pourrait peut-être te faire gagner un peu de carburant...

1)
En comparaison aux autres véhicules, qu'ils soient essence ou diesels,
J'ai pu constater que, au ralenti, en statique, les prius ( P2, en l'occurnce), rejettent moins de fumée à froid, après démarrage, j'aurais tendance à penser qu'à chaud, il doit en ëtre un peu de mème.

2)
Léger surgonflage en ville, et mème en campagne, pour le confort des passagers, et des articulations, je ne sais pas ? ! ( état des routes, c'est pas de l'autoroute )
Tout dépend de l'état des routes dans le secteur d'évolution.
N'oublions pas que le pneu est au premiers plan pour amortir les irrégularités de la route.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
@CENTRAL+
Merci pour ton feedback sur tes consommations. Je pense en effet que tu pourras réduire d'un bon litre en été. Les demandes de chauffage sont pénalisantes à l'arrêt surtout. A toi de les gérer au mieux pour ton confort et celui de tes clients.

Un léger surgonflage pourrait peut-être te faire gagner un peu de carburant...

j'ai fait les pressions hier et à mon habitude j'ai mis 300 grs à froid bien sur en plus comme je le fait toujours sur tous mes véhicules et ce matin je suis descendu sur RN à 4.3 moyenne que je n'avais jamais atteinte à présent:jap:
pour le chauffage j'essaie de réduire en ce moment ça va les températures sont clémentes sinon croyez moi restez 2 à 3 heures dans un véhicule sans chauffage quand il fait froid c'est dur dur quand je vois certains collégues qui eux laissent tourner constemment leur diesel:eek:
 
Et les clients, comment trouvent-ils le véhicule ?

je dirai 8/10 dés qu'ils montent se rendent compte qu ils sont dans un véhicule hybride sont impressionnés par le silence et le confort et l'espace ainsi que le TDB assez impressionnant certains le compare à celui d'un avion:cool:
 
...TDB assez impressionnant certains le compare à celui d'un avion:cool:
C'est exactement le sentiment qu'a mon épouse quand elle conduit cette voiture. Presque envie de faire une check-list avant de démarrer :razz:
Je me suis aperçu d'un détail désagréable ces derniers jours. Quand il a plu, lors de l'ouverture des portières avant et encore plus celles arrières : de grosses gouttes d'eau tombent sur les sièges. Je n'avais pas remarqué ce phénomène sur mes anciennes voitures... Le toit est moins large que le bas de la voiture ? JE vais demander à Toy' une option "gouttière" 8)
 
oui j'ai eu le même soucis ce matin mais portiére fermée et vitre ouverte je discutais avec un collégue et des gouttes tombaient sur l'intérieur de la portiére enfin ce n'est pas durant des heures non plus:jap:
 
Ah y est, je l'ai !!! :cool:
J'ai fait le plein en SP98, gonflé les roues à 2.5bars et parcouru 200kms ce dimanche, de jour comme de nuit, en parcours mixte (ville en banlieue parisienne, N186, A10) sans me prendre la tête avec les modes. J'étais en normal la plupart du temps, sauf pour entrer sur l'autoroute où j'ai forcé le powa. 5.6l sur l'odb. Content.

Tout me plais pour le moment, et surtout cette sensation de glisse sans à coup aucun. Je suis allergique au gazout, ingénieur et curieux. Le HSD était fait pour me rencontrer ou réciproquement. Le zen me pénètre et je n'ai pas pleuré.

Je suis également un grand habitué des boîtes autos, le train epicycloidal n'est pas déroutant, juste la fameuse sensation de patinage en reprise lue partout Mais c'est typique d'une CVT. Le Murano fait un peu le même effet avec certes un bruit plus sympa. La voiture est plutôt silencieuse, y compris lorsque les suspensions travaillent.
Les sièges sont confortables, j'ai réussi à trouver une bonne position mais je suis de taille standard (1,75).
L'éclairage en codes est plutôt performant pour de l'halogène, les xenons ne devraient pas trop me manquer.
La clim auto est très performante. Elle est précise. J'ai collé sur 22° et me suis toujours senti confortable sans avoir à y toucher un seul instant. Du grand art. Pas besoin du mode droite/gauche, on est comme à la maison.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le bruit de la pompe de freinage qui s'active pendant 10 secondes à l'ouverture de la porte conducteur. Cette voiture est vivante : elle pète, elle rote, même moteur eteind, bref elle vient d'ailleurs.

Quelle autre banalité vous dire ? Que j'apprécie le GPS, plutôt moderne avec son intégration de l'iPhone en Bluetooth ou USB (avec les covers), la reconnaissance vocale utilisable, la camera de recul, la connection internet (j'ai activé le tethering sur l'iPhone et descendu l'application météo). J'aime bien aussi l'affichage des panneaux de vitesse et la dame qui nous avertit des dépassement. Au passage, elle bouffe un peu les mots, non (en tous cas certains mots, avec la musique de l'iPhone en fond sonore) ?

Le HUD est finalement pratique, on s'y fait vite. Le son est très correct, sans le JBL. Il manque juste les 2 hp aigus à l'arrière, du coup le son arriere est trop faiblard. Mais le mix est satisfaisant en rééquilibrant le fader.

Ce qui me manque : les feux automatiques ou tout du moins leur arrêt automatique à la coupure du contact (ils passent en mode veilleuse et ça sonne toujours en ouvrant la porte) et dans une moindre mesure l'absence de mémoire sur les sièges.

Ce qui m'agace : la montre qui n'a pas de mode 24h.
Allez c'est tout pour les premières impressions. En cadeau, des tofs ! Des vraies.

1355576920592.jpg

1355576792512.jpg

135557776320.jpg

1355576920103.jpg

1355577034810.jpg

1355576792524.jpg

1355576679625.jpg

1355576792525.jpg

1355576920468.jpg

1355577035772.jpg

1355577035960.jpg
 
Même problème pour la pluie mais aussi pour la neige ! J'avais 10 cm de neige fraîche sur la P+ (il y a une dizaine de jours) et en ouvrant la porte, il y en est tombé sur le siège... vite frotter avant qu'elle ne fonde !
Autre chose : la fenêtre côté passager refusait de s'ouvrir... il faisait -6 degrés, mais la neige était poudreuse, non gelée. Cela s'est arrangé tout seul après quelques kilomètres. :-D
 
Merci pour les photos...

Elle est blanc pur ou blanc perle?

Pour la neige sur le siège j'ai aussi constaté ça même en ayant ôté les 20 cm de neige qui trônait sur le toit.

Ah ben merci c'est la pompe du frein qui fait du bruit au tout début, je me posais la question.

Ce matin chose étrange, pas de bruit de brouette au démarrage... Mais aujourd'hui pas de neige, pas de pluie... Un beau soleil... Du coup comme le temps est moins humide ça expliquerait cela.

Je vais passer demain voir le cc pour le check-up des 1000km je lui demanderai s'il a des nouvelles par rapport à ce bruit de brouette...


Sinon lorsque vous êtes en marche arrière et que vous freinez, est-ce que vous avez aussi ce petit bruit de claquement?

Est-ce que vous connaissez le prix en France du crochet amovible agréé Toyota? (pour mettre une plateforme 4 vélos, pas pour tracter une remorque)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,581,836
Retour
Haut Bas