Toyota Prius + (V, alpha)

:jap:trés belle c'est la même que la mienne en blanc pur sauf quelques détails sinon super
 
La mienne est blanc nacré/pearl 070. Quels sont les détails différents dont tu fais état ?
 
La mienne est blanc nacré/pearl 070. Quels sont les détails différents dont tu fais état ?

ah pardon j'avais cru qu'elle était en blanc pur pour les différences j'ai laissé les jantes et pas mis les enjoliveurs que toy mets par dessus et j'ai le cuir et bac de coffre et bientôt la protection du seuil de coffre
 
Est-ce que vous connaissez le prix en France du crochet amovible agréé Toyota? (pour mettre une plateforme 4 vélos, pas pour tracter une remorque)

oui j'ai les prix de tous les accésoires si vous avez besoin

porte vélo arr pour véhicule sans capacité de remorquage : 217 ttc posé 291
porte velo sur fixation spécifique support easy click: 387 ttc posé 407
faisceau 13 broches 180 ttc posé 261

l'ensemble porte vélo posé 960

voilà c'es ce qui est écrit sur mes documents d'accéssoires donnés par le vendeur
 
Dernière modification par un modérateur:
oui j'ai les prix de tous les accésoires si vous avez besoin

Merci mais j'ai déjà la plateforme 4 vélos (Décath...)
Je voulais savoir le prix du crochet
 
Dernière modification par un modérateur:
ah pardon j'avais cru qu'elle était en blanc pur pour les différences j'ai laissé les jantes et pas mis les enjoliveurs que toy mets par dessus et j'ai le cuir et bac de coffre et bientôt la protection du seuil de coffre
Ah oui, j'ai vu ton cuir, sympa ! Je suis aussi intéressé par le bac de coffre. Ça coûte combien ?
 
revision 3 mois / 5000 km

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une Prius + neuve, mon garage (concession Toyota de Lisieux) m'a donné rendez-vous pour une première révision dans 3 mois ou 5 000 km. Je n'ai pas trouvé trace de cette révision ni dans la brochure Toyota "forfait entretien" ni sur ce forum. Suis-je le seul dans ce cas :eek:
 
ici ce fut rdv à 1000km...
Simple contrôle des niveaux.

Concernant le bruit de brouette, Toyota est au courant et début 2013 devraient pouvoir proposer une solution... Les clients seront contactés via courrier.
 
Bonsoir,
Suite à l'épisode neigeux, certains ont évoqué l'envie de désactiver l'esp et l'antipatinage. En bricolant sous le logiciel Torque qui sert à communiquer avec nos voitures via un dispositif branché sur la prise ODBII du véhicule, j'ai vu une "jauge" nommée "Disable Traction Control". Je n'ai pas osé activer cette option...
 
Sur neige l'esp/antipatinage fonctionne tres bien ( sur P3). C'est seulement en cas de patinage/ plantage ( l'antipatinage fonctionnant trop bien et coupant toute traction) que la deconnexion est utile. Pas si frequent de mon experience ( mais ca reste un plus utile, d'ailleurs la honda jazz hybride en est dotée).
 
:non:....Je ne vous comprend pas...! En cas de patinage/plantage, l'une des roues
patinant, l'autre ne fait rien, et celà ne sert à rien de désactiver !
 
Bon, de toute façon, j'ai vérifié ce matin : cette option est listée mais indisponible pour nos véhicules sous Torque. Au moins le bat est clos pour ce qui me concerne. :jap:
 
:non:....Je ne vous comprend pas...! En cas de patinage/plantage, l'une des roues
patinant, l'autre ne fait rien, et celà ne sert à rien de désactiver !

Très juste, cher poète : il faudrait en plus avoir un blocage de différentiel pour que ça serve à quelque chose ! Ou au moins un autobloquant...
 
Il n'est pas tout a fait exacte que cela ne serve a rien !
Quand une roue patine elle creuse 8)...du coup on peut y trouver ensuite un semblant de grip qui suffit a faire bouger le vehicule . De meme sur une traction en tournant le volant on "degage" aussi un peu la roue.
Car avec un antipatinage actif il ne se passe souvent rien vue que la regulation moteur va reduire la puissance jusqu'au point de calage.
J'ai vecu cela sur une 307 ( antipatinage castrateur non deconnectable) dans 10 cm de neige alors que ma femme avec sa "vieille" 206 ( pas d'antipatinage)a force de patinage a reussie rapidement a se degager..
 
:ouioui: Oui, il y a de ça........Mais j'ai assez conduit de voitures diverses dans les neiges du Cantal
depuis 1953, pour savoir ce que patiner et conduire dans ces circonstances veut dire. Le coup du
gravillon salvateur ne marche qu'en cas de fine couche de neige non gelée. En tant que traction
avant, là ou ne sort pas la Prius, personne, sauf les 4x4 bien menés n'en sort !.......Pour les propulsion,
je m'en suis toujours bien sorti avec du poids dans la malle et pneus normaux à 2,3 kgs...
Pourtant, il parait que les BM, c'était la catastrophe sur neige !.........!!
 
Moi je viens de faire un petit controle à 15OO kms , préconisé par mon garagiste, niveaux + qq trucs à resserrer, là je suis repartie jusque 10 000 kms.8)

:papy: Si tu n'as rien payé, ma foi, tu n'en est que pour un déplacement parfaitement inutile !
Maintenant, je te voyais reparti jusqu'à 15.000 Kms.......non....?
 
Dernière édition:
chez moi rien de préconisé avant la révision des 15 000 kms je controle moi même les niveaux mais rien à signaler même coté huile moteur qui à 11 000 n'a pratiquement pas bougé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,596,341
Retour
Haut Bas