Un futur rappel sur PIII ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@ Gidu
C'est exactement comme cela que j'analyse le phénomène, pour l'avoir constaté de nombreuses fois en descendant mon chemin, et hier encore dans un lacet bien mouillé d'une petite route de la loire. Je ne pense pas que ce phénomène transitoire dure plus d'un 10ème de seconde. Et aux vitesses (forcément basses compte-tenu du type de route) auxquelles il se produit, la "perte" (très subjective) de freinage dure entre 1 et 1.50 m. Pas de quoi provoquer une catastrophe. Mais c'est bien assez pour alimenter les rumeurs destructrices, principalement exploitées (orchestrées ?) par GM et Renault. Au fait, on n'a jamais fait de scandale pour les accélérateurs défaillants des Clio ? Il y a quelques années, ma fille s'est retrouvée avec un accélérateur bloqué. Il a été changé, mais le suivant a lui aussi déraillé. Y-a-t-il eu des rappels ? Non....
 
Bonsoir, j'ai regardé en directe sur NHK la conférence de presse du Président mais le plus intéressant était l'explication technique du vice président SASAKI :
a 20 km/h suite à un passage sur une plaque de glace par exemple la perturbation de l'ABS est de 0,4 seconde sur la prius 2 et de 0,46 seconde sur la prius 3, la distance de freinage passe de 12,9 mètres à 13,6 mètres.
Un reportage au journal TV de la NHK de 21H00 dans un garage de Yokohama montrait les salariés téléphoner aux 183 clients de ce garage concernés par ce rappel et un premier véhicule subir la mise à jour : une sorte d'ordinateur portable de forme vertical, comme employé dans l'industrie ou les centres de stockage, est fixé au sommet du volant, le cable est branché sous le tableau de bord à la vertical au niveau des prises pouvant être affectées à différents usages. Le mécanicien tape sur l'icône ECU et demande la mise à jour, message habituel ne pas débrancher... durée maxi de l'opération 30 minutes tout compris.
Soredewa
 
Clip Prius3 en ligne sur skynet...

:razz: Voici le lien à visiter, juste pour info aux propriétaires de nouvelles P3 en belgique.
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/videos_toyota-rappelle-voitures-belgique?id=625993
:evil: Et vraiment il semble bien que l'état de panique rencontré ne pourra mettre le feu aux poudres par les adversaires et ''conccurents futurs'' du système hybride de Toyota et Lexus !
:D Ah oui, ce jour placement du kit ''pare-vents; pare-pluie et soleil'' sur mes 4 portières. Très bel effet et beaucoup plus pratique que les précédents.
:coolman: Si intérêt pour certains, je placerai quelques photos en pages ad-hoc de ce forum.
:velo: Cordialement et priussement.
René.
 
Aux states

La procédure de reprogrammation de l'ECU de l'ABS est arrivée aujourd'hui aux US.
Il y a deux procédures selon que les roues sont en 15" ou 17".
Sont concernées là-bas les Prius 3 d'avril 2009 à fin janvier 2010.
Les lexus hs250h sont aussi concernées.
Les autres modèles de Prius antérieures ne sont pas concernées.

Il suffit de reprogrammer l'ECU avec la "valise"

A+ ;-)
 
Par contre cela ne m'arrange pas !

15 " en hiver jante en toles
17 " pour la belle saison avec les jantes allu
 
Dernière modification par un modérateur:
pb prius

Bonsoir,
Après 8000 km avec la prius 2, j'ai fait 4000 avec la prius 3 dynamic Navy. Jen'ai jamais eu ce genre de problème , mais j'ai lu et entendu que cela pouvait survenir dans des situations de grands froids.
Avez vous des éléments là dessus?
Je viens de mettre de belles chaussures neuves de neige à ma voiture et je compte l'amener faire un tour en montagne aussi je suis un peu inquiète.
Vendredi passé le garage toyota me disait que pour l'instant elle ne serait pas rappellée car ils n'avaient jamais entendu parler de ce problème par leurs clients mais je crois qu'ils n'avaient pas encore l'information.
 
Le rappel des Prius 3 n'étant plus "Futur" mais officiel, je propose que les discussions sur ce rappel (et uniquement là-dessus) continuent dans le sujet dédié : RAPPEL Prius 3

Je ferme donc ce sujet "Futur rappel ..."
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,189,921
Retour
Haut Bas