Un futur rappel sur PIII ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ce matin sur iTélé : il parlent aussi d'une suspension de production et de commercialisation d'un mois!!! snif, mon délai!:cry::cry:

Sur France Inter, le problème serait lié au froid (route glissante ? ou vraiement la température?)

L'os Toyata n'est pas encore fini!8)
 
Bonjour , Oui le rappel des Prius fait l'objet d'avertissements sur presque toutes les chaines TV ce matin. Ce n'est pas plus mal car cela démontre que Toyota prend les choses au sérieux ainsi que de manière professionnelle et quelque part confirme nos "sensations" si (trop) souvent dénigrées .
 
Ce matin sur iTélé : il parlent aussi d'une suspension de production et de commercialisation d'un mois!!! snif, mon délai!:cry::cry:

jdf.com à dit:
Aiko Toyoda a également confirmé que Toyota sera en mesure de réparer immédiatement le défaut sur les Prius. En revanche, les mesures correctives ne sont pas encore prêtes pour les autres modèles rappelés, d’où l’interruption des ventes décidée au Japon.

Ouf, l'interruption ne concerne pas les Prius. Mon délai est préservé.:grin:
 
luna belgium,
Merci pour l'info.
Je dois passer samedi chez mon concessionnaire pour l'entretien des 1000 km. J'espère qu'il aura déjà la mise à jour logiciel pour faire ça en même temps.

Priusement et amicalement.
 
Je dois passer samedi chez mon concessionnaire pour l'entretien des 1000 km.

Le premier entretien n'est prévu dans le manuel qu'à 15000 km.
Ce ne sera, je suppose, qu'une vérification "à l"oeil", dans les 2 sens du terme:cool:
 
C'est bien ça!!!
Je pense que cela vient d'une directive Européenne qui oblige les constructeurs à faire le 1er entretien gratuit. En résumé et pour contrer cette règlementation les concessionnaires font revenir les voitures gratuitement après 1000 km.
:-D
 
:D Evidemment ! C'est pourquoi c'est d'autant plus intolérable d'en voir se réveiller et hurler avec les loups ! :-D
 
Ce genre de chose était hélas a prévoir étant donné que le but de beaucoup est de faire passer les hybrides pour des véhicules dangereux :sad:

De plus et comme l'avait fait remarquer Jeepee, tout ceux qui n'assumerons pas d'être rentrés dans la voiture les précédant accuserons leur Prius de ne pas avoir freiné.
Respecter les distances de sécurité :eek: Connait pas !
 
Il est vrai que cette campagne médiatique me parait vraiment énorme et comme je suis un sceptique j'ai vraiment du mal à croire, non pas le bien fondé du problème causant le rappel massif de véhicules, mais plutôt justement l'étendue des dégats qui ne sont pour l'instant que potentiels et non constatés...
On s'en prend principalement à la Prius, produit emblématique du constructeur, cible idéale... Toyota est constructeur N°1 dans le monde, le scandale est donc du pain béni pour la concurrence qui voudrait le détroner... A qui profite le scandale ?

Moi ce que j'aimerais qu'on me présente, ce sont des statistiques réelles, fiables, d'accidents de la route impliquant des Prius, et avérés comme ayant été causé par la défaillance du système de freinage, ou à défaut des "stress-tests" sur circuit (oui mieux vaut ne pas attendre qu'il y ait des morts quand même)... Je parcours la presse, je reste à l'écoute, en particulier sur ce forum, mais rien de tout ça à l'horizon, ou alors j'ai raté quelque chose... Rien que des infos partialles et incomplètes, dont je constate les dégats tous les jours quand mes collègues me demandent si je n'ai pas peur de continuer à rouler avec ma Prius... Autant de personnes qui ne sont pas prêts d'envisager l'achat d'une hybride, pour peu que l'idée commençait à faire son chemin dans le petits cerveaux de téléspectateurs de TF1... On croit rêver...

Je suis peut-être (surement) parano - à ma décharge on nous prend tellement pour des cons à longueur d'année que j'ai tendance à ne plus rien croire de ce que j'entends dans les médias - mais ça me fait nettement l'impression d'un complot anti-hybrides...

Bon aller j'arrête de faire mon 007... et j'attends le courrier de Toyota m'informant que ma Prius a des freins de 103 SP qu'il faut changer d'urgence... j'attends... j'attends...


PS : dans la forme des propos de mon entourage, ça me rappelle vachement l'histoire du "Hummer plus écolo qu'une Prius", qu'est ce que je me suis fait chambrer avec ça, et ben pareil maintenant :p
 
c'est vrai!

Je suis d'accord, je croit que l'on fait une énorme histoire de ce cas précis de nombreuse marques ont rappelé certains de leurs vehicules et ont entend pour ainsi dire pas grand chose , j'ai tester ma p3 de facon agressive et tout ce que j'ai gagné c'est d'user plus vite mes freins et mes pneus neige!je suis de tout coeur avec ceux qui ont ressenti le phénomène , mais je croit qu'il vaut mieux adopter la prudence en conduisant.
 
quand mes collègues me demandent si je n'ai pas peur de continuer à rouler avec ma Prius...

PS : dans la forme des propos de mon entourage, ça me rappelle vachement l'histoire du "Hummer plus écolo qu'une Prius", qu'est ce que je me suis fait chambrer avec ça, et ben pareil maintenant :p

Comme quoi dans notre monde stéréotypé penser et vivre,même très légèrement, différemment des autres nous soumets toujours a une forme de mise a l'écart pour ne pas dire de "persécution".
Bon la OK j'exagère :oops:

... A qui profite le scandale ?

Sans aucun doutes aux autres constructeurs qui n'ont pas les moyens ou volonté de concevoir des hybrides et qui veulent a tout prix nous vendre des voitures électriques qui seront soit disant la solution a tous nos maux.
D'ailleurs elles ne feront pas de récupération d'énergie au freinage les voitures électriques ?????
 
C'est plus qu'un complot, c'est de l'acharnement !!! Maintenant (en date du 9 février donc) c'est le tour... des Corolla, pour la direction électrique qui tire d'un côté. :evil: !!! Mais jusqu'où iront-ils ???
Source : Automotive News Alert.

February 9, 2010
The NHTSA has received 76 complaints that 2009 and 2010 Corollas can unexpectedly veer to the left or right at 40 miles an hour and up.

WASHINGTON -- Toyota Motor Corp. faces yet another possible federal investigation, this time of the electric power steering in 2009 and 2010 Corollas.
The National Highway Traffic Safety Administration is considering a formal investigation of alleged defects reported in the compact car, agency spokeswoman Karen Aldana said.
Automotive News found that the Corolla has been the subject of 83 power-steering complaints since April 2008, 76 of which have reported that the vehicle unexpectedly veers to the left or right at 40 miles an hour and up.
Complainants have compared the movement to being buffeted by strong winds, sliding on black ice, or hydroplaning. They said that after trying to straighten the car, it can overcorrect -- requiring the driver to use a tight, persistent, two-handed grip on the wheel to travel in a straight line.

http://ebm.e.ccialerts.com/c/tag/hBLcXR1AG-rD9AbQXcDAOpb6Ai9/doc.html

Encore des plaintes vagues, sur une panne non déterminée, pour des faits flous et peu nombreux (76 sur des millions de Corolla).

Cette fois "ILS" vont vraiment trop loin.
 

et aussi sur le site officiel de toyota belgique : http://fr.toyota.be/about/news_and_events/campagne_rappel_prius.aspx

Pour ma part je l'ai ressenti 2 fois exactement au meme endroit : chaque fois sur chaussée fortement en pente et humide et vitesse réduite. Au moment du freinage : l'impression de faire un bond en avant.

Mais ca ne change rien au fait que j'adooore ma prius et je suis très satisfaite de la prise en main finalement du souci par toyota.
 
Pour ce qui est de la pollution engendrée par le fait qu'il faille la faire venir du Japon où elle est produite, a t'on une idée de combien ça représente ?

C'est à dire consommation du bateau divisé par le nombre de voitures qu'il transporte ?

A t'on l'ordre de grandeur ? C'est 100 litres de fuel par véhicule ? 200 litres ? Plus ?
 
De mémoire ça a été calculé le mois dernier, sur le Forum. Tentes ta chance dans "délai de livraison P3" ;-)
 
Upgrade P3

A la demande expresse d'un des modérateurs, ci dessous un des points importants trouvés dans la réponse de Toyota Europe à ma plainte (à la belge - gentiment mais surement et non à l'américaine que je déplore) :

this condition only occurs instantaneously during light pedal application at the moment the ABS system begins to activate. If an owner is experiencing this condition, he/she should firmly and steadily apply additional force to the brake pedal. The stopping distance will not be affected if the brakes are applied firmly.

Et comme l'a dit G... : au revoir !
 
Que je traduis ainsi pour les non-anglophones :

Cette situation apparait instantanément seulement lors d'un freinage léger au moment où l'ABS commence à être activé. Si le conducteur constate ce phénomène, il (ou elle) doit aussitôt appliquer fermement une force supplémentaire sur la pédale de frein. Les distances d'arrêt ne seront pas affectées si la pression sur les freins est appliquée fermement.

Si quelqu'un a une meilleure traduction, je prends !

@ + !

Gidu
 
Pour info réponse reçue ce jour de Toyota France suite à mon problème de tapis :

Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu toute notre attention et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Soucieux de vous garantir la meilleure qualité de service, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez votre Réparateur Agréé Toyota XXX afin que celui-ci puisse établir un diagnostic précis des incidents rencontrés sur votre véhicule.

Nous vous précisons également que la PRIUS n'est pas concernée par la campagne de rappel effectuée sur la pédale d'accélérateur.

La liste du réseau agréé Toyota est disponible sur le site www.toyota.fr, ou sur simple appel au 0810 869 682.

Cordialement.

Aurélie T.
Service Contacts Clients
N° Azur: 0810 869 682

Bon point ils répondent.
Mauvais point je ne sais toujours pas pourquoi les américains et les canadiens ont droit à un rappel (pour ce fichu tapis) et pas nous.

Alexandre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,209,806
Retour
Haut Bas