Un futur rappel sur PIII ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Fatigué

@vulbas

Comme un membre me l'a écrit : le mort sur la conscience tu l'auras que ce soit ou non de ta faute.
A l'encontre de vous, je n'attend plus et dès demain je poste mes plaintes par recommandé avec accusé de réception. Elles seront adressées à 3 nivaux hiérarchiques de Toyota.
Vu que des priussiens agacent d'autres priussiens avec ce sujet, ce sera mon dernier commentaire en la matière.
D'ailleurs je pense abandonner ce forum car moi aussi je suis fatigué; fatigué de certains membres bien entendu. :evil:
Ils se reconnaîtront.
 
Bonjour , restes cool Luna et ne te laisses pas impressionner par Mr(s) science infuse. Tu prends du recul et tu réponds fermement mais poliment quand la dose est dépassée. Ce serait dommage que tu t'en ailles ...a plus
 
zen

Bonjour.

Il ne faut pas que ce problême pollue ce forum,la zénitude doit -etre de mise
Et les personnes qui s'expriment doivent-etres respectées.
Il y a un problême,celui-ci est en court de résolution il me semble ,donc
Un peut de patience et surtout, la conduite demande une attention de tous
les instants malgrés les assistances (trop) nombreuses que l'ont rencontre
Sur les véhicules de dernieres génération.
salutations yannick:jap:
 
Ne nous quittes paaaas !!

..........D'ailleurs je pense abandonner ce forum car moi aussi je suis fatigué; fatigué de certains membres bien entendu. :evil:

Ce n'est pas parce que la Luna est à sa moitié que tu dois te diminuer (dégonfler)8)...plus que 7 jours et ce sera la nouvelle Luna:D et là tu nous reviendras avec le plein d'énergie refait!!:-D
Même un ex-dictateur (dans le bon sens du terme et à ne pas confondre avec un certain Yves:-D!!)avait écrit en son temps :
Gallorum omnium fortissimi sunt Belgae
Tu ne vas pas décevoir Jules!!
Si tu le fais, nous quitter, je te dénonce à Tchantchès de qui je suppose tu es le digne descendant!! Et il n'en sera pas fier !!:evil:
Courage et comme disait "l'autre", laisse béton!!:jap:
 
... arrivé à un petit rond point, mon ami ralentit pour laisser passer une voiture ..arrivant et là, à ma grande surprise celui ci ne s'arrete pas :sad: la voiture sur le rond point pile, klaxone, on s'excuse....

il me dit je comprends pas la voiture n'a pas freiné :eek: et moi de lui repondre "oui c'est normal" :evil: la honte :evil: bon n'ayant pas pensé à le prevenir on a frolé l'accident. ...

Je ne comprends plus : on est passé d'un pb d'ABS sur route cabossée entrainant une absence de freinage régénératif efficace à une absence totale de freinage, quelle que soit la situation :eek: ??
 
je ne comprend pas, pourquoi les gent on des problèmes de frein avec la prius depuis que les media nous bombarde avec ça. Avait-il des plaintes avant ça?
 
Le premier post sur le fil ABS Trop Sévère date d'Aout 2009. Donc largement avant la tempête médiatique.

@Fred78 : Je pense que ce qu'indique Vulbas, c'est que le conducteur a été surpris par le transitoire entre le freinage génératif et plaquette et n'a donc pas pensé à appuyer plus fort. Donc pas d'absence de freinage, mais grosse chaleur à la clef.
 
je ne comprend pas, pourquoi les gent on des problèmes de frein avec la prius depuis que les media nous bombarde avec ça. Avait-il des plaintes avant ça?

Les personnes qui postent ici sont dans l'ensemble très fan et attachées à leurs Prius, et on a toujours des scrupules à décrier et critiquer une passion n'est-ce pas :cool:
Alors immagines avant que le battage médiatique ne débarque ... chacun se dit en son fort intérieur: Ah j'ai du faire une bêtise, ne pas freiner comme il faut ... Bref My Toyoda a admis qu'il y avait des soucis, laissons les ingénieurs trouver les solutions et upgradons le soft ... j'espère juste qu'ils feront aussi des tests sur les PII, mais c'est vrai que j'apprécierai un ABS un peu moins intrusif (même si je ne conduis que du pied droit les voitures à boite automatique et qu'en cas d'extrême urgence le pied gauche irait écrabouiller le frein à "main" :razz:, c'est une opération que j'ai déjà faite il y a longtemps dans une XM où la courroie d'accessoires avait lâché et je n'avais plus d'hydraulique)
 
Le premier post sur le fil ABS Trop Sévère date d'Aout 2009. Donc largement avant la tempête médiatique.

@Fred78 : Je pense que ce qu'indique Vulbas, c'est que le conducteur a été surpris par le transitoire entre le freinage génératif et plaquette et n'a donc pas pensé à appuyer plus fort. Donc pas d'absence de freinage, mais grosse chaleur à la clef.

c'est tout à fait ca.
 
Bonjour à tous,
Je suis évidemment à l'écoute de ces problèmes de freinage sur le modèle Prius III bien que ma Prius II ne me cause aucun soucis et n'est pas concernée. Je respecte les avis de chacun, le ressenti des uns ou les craintes des autres ne sont pas à négliger. Toutefois, je suis conforté dans l'idée que j'ai déjà depuis fort longtemps à savoir qu'il faut éviter, quelque soit la marque et le modèle, d'acquérir une voiture qui vient de sortir. Elles ne sont véritablement au point qu'environ deux ans après.......Vous me direz que c'est facile à dire et que si tout le monde procédait ainsi que feraient-ils de leurs premières productions, mais la sagesse impose quelquefois de ne pas se précipiter trop vite sur un nouveau modèle. Enfin, certains sont souvent obligés de changer rapidement i le modèle qu'ils possèdent arrive en fin de contrat, a parcouru pas mal de kms, etc....Pour moi, la Prius III ou l'Auris hybride ce sera pour dans deux ans minimum. Mais je n'abandonnerai pas Toyota pour autant, la jalousie de certains de les voir arriver au premier rang des constructeurs a aussi joué un rôle non négligeable dans cette campagne médiatiquement orchestrée.
 
Bonjour à tous,
Je suis évidemment à l'écoute de ces problèmes de freinage sur le modèle Prius III bien que ma Prius II ne me cause aucun soucis et n'est pas concernée.
:D Bonjour, H. de N., pour avoir procédé tout comme vous, j'ai gardé ma P2 achetée neuve de 2006 jusqu'à il y a quelques semaines, pour reprendre une P3. Mais sur 72.000km parcourus avec la P2, j'y ai eu droit assez souvent, à la petite sensation de glissade. Je n'avais même pas pris la peine d'en parler car toutes mes voitures avaient leurs tics et depuis qu'il n'y a plus que de l'électronique embarquée, je me garde bien d'ouvrir mon capot, ou de crier au secours, tant que je n'y vois rien d'important. Cela ne m'a donc aucunement "freiné" quant à l'achat de ma P3 dont je suis ravi, car il n'y a pas photo avec la P2. Pour mémoire, historiquement, il ya a quand même des modèles de voitures qui ont été des daubes mortelles tout au long de leur trop longue carrière et se sont vendus comme des petits pains. Vous, nous en croisons tous les jours sans frissonner, et parfois, horreur, nous montons dedans ! :-D
 
Ma P3, j'y crois autant qu'à ma P2...

:D Au risque de passer pour un ''C_ _'', il me semble que la désinformation sur les talents des Prius est dûe à de la jalousie plus qu'à de l'expérience...
Chacun d'entre-nous, je le suppose, autant que moi-même, avons constaté qu'une Prius ne se conduit pas vraiment de la même manière qu'une autre voiture...!
:cool: Qui n'a pas eu ce sentiment qu'elle apprend à la conduire différemment que tout autre voiture ''conventionnelle''...!
En ce qui me concerne, ce sentiment et ma manière de conduire ma P3 apparaît clairement avec sécurité et une toute autre attention face au trafic, aux autres conducteurs et aussi vis-à-vis des piétons, etc... Davantage de respect des règles de conduite et de la signalisation routière. En deux mots : Conduite Civique.
:cry: Mot peut-être encore méconnu de quelques conducteurs rencontrés sur nos trajectoires !
:zen: Ceci dit, je reste "zen" et m'informe régulièrement auprès de mon agent à qui je fait entièrement confiance. Il sait aussi, que c'est dans nos intérêts communs.
:cry: Mon papa qui pendant 30 ans roulait +/- 35.000 km/an, m'a appris que les pédales d'une voiture étaient parfois d'acier mais pouvaient aussi être de cristal. Je n'ai vu qu'une seule de ses voitures, une fois accidentée, un voisin lui avait reculé dans le flanc lors d'une manoeuvre. Le danger vient plus de celui que vous croisez ou de celui qui vous suit !
:D Ce que j'en tire comme leçon ce jour, c'est une prime d'assurance vraiment très intéressante grâce au bonus !
;-) Une citation personnelle, si j'ose : ''Apprendre à bien conduire une Prius, c'est savoir que cette Prius sait t'aider à bien la connaitre et à la maitriser !'' C'est de la prudence et du savoir faire que de faire acte de civisme au volant.
:roule2: Cordialement.
René.
 
:D René, toute cette sagesse :jap:, c'est "l'effet Prius" ? :bravo:
... et pour parler confiance, moi, c'est mon concessionnaire qui m'appelle régulièrement pour mieux nous connaître ! :-D
 
... avec la P2, j'y ai eu droit assez souvent, à la petite sensation de glissade....

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué la moindre problème de freinage sur la Prius II (2006). J'ai eu à faire deux freinages d'urgence alors que je roulais à environ 20 km/h, et la voiture c'est pratiquement arrêter sur place. Très sécurisant.
 
:D Ils écrivent bien, et à plusieurs reprises "perte apparente" et, curieusement, semblent ignorer que ce phénomène était possible sur la P2 (dont la mienne de 2006 à 2010). :-D
 
Réponse à Jeepee...

:coolman: Oui, sans doute, la Prius fait appel à la sagesse ! J'y crois !
Mais j'ai aussi d'autres p'tites histoires...
Avant ma prius 2, j'avais une citron xsara picasso à boîte automatique aussi, vu que j'ai un handicap jambe gauche. C'était en Belgique uniquement en 2,0 l. essence.
Ce problème de ''l'ABS'' :grin: au freinage était bien plus fort que sur les P2 et P3 !
Plus tôt, (année 74), une Opel Manta... Génial jusqu'au jour ou crac, un problème de frein :grin: . Sitôt signalé au concessionnaire officiel qui m'avait vendu cette voiture neuve. Après 8 jours ouvrables au garage et report de la reprise de la voiture au jour le jour, il me fut dit, Monsieur, votre voiture est en ordre ! Enfin, me dis-je !
C'était sans deviner qu'au premier carrefour (Gd route) et pleine heure de pointe, ma pédale de :grin: frein ne répondait plus pour stopper à un feu rouge !!!???
:grin: Quid de la remise en ordre en concession. Je ne sais plus dire comment j'ai fait pour éviter un de ces crash qui ne me permettrait pas, ce jour de rouler en Prius !
Et mon épouse, enceinte de 8 mois était à la place du ''mort''...!!!
Alors, qu'en penser de tout cela.
Restons attentif, zen et prudent.
Cordialement.
René.
 
@jeepee

Monsieur, nous ne sommes pas amis, très loin même.
Votre sarcasme m'exaspère. Je souhaiterais que vous m'ignoriez.
Merci.
 
Pour ma part, je n'ai jamais remarqué la moindre problème de freinage sur la Prius II (2006). J'ai eu à faire deux freinages d'urgence alors que je roulais à environ 20 km/h, et la voiture c'est pratiquement arrêter sur place. Très sécurisant.

Bonjour.

En règle générale, un freinage d'urgence se caractérise par un freinage fort provoqué par une envie forte du conducteur d'écraser la pédale de frein.
Comme de façon unanime le souci est entre l'ABS et le freinage régénératif, il n'y a aucune chance que vous n'eussiez à faire face à la "défaillance" priussienne de freinage.
Si par hasard pendant un freinage doux et anticipé, vous rencontrez de la glace vive, une nappe de carburant ou tout autre composant fortement glissant sur la route, la voiture freinera moins et cela n'est pas le problème: Moins d'adhérence = moins de freinage.
Il se trouve juste que plusieurs personnes ont pu constater un freinage nul dans ces conditions.
L'affaire étant rattrapable en enfonçant plus clairement la pédale de frein.

Personnellement je trouve aussi le freinage de la Prius II performant en dehors de ces conditions tout à fait exceptionnelles, mais je préfère avoir rencontré ces conditions une fois pour être bien averti.
 
Merci d'avoir clairement expliqué le problème. J'ai essayé hier à plusieurs reprises plusieurs freinages, et je n'ai rien constaté, que ce soit en cote, en descente, à plat, avec ou sans bosses.

En tout cas, je commence à en avoir raz la casquette des réflexions des gens en général vis à vis de mon véhicule. Toyota en prend un fameux coup pour le moment.
 
Dernière modification par un modérateur:
A priori, si j'ai bien compris nous serions tous concernes par un rappel de la prius III, non? En tout cas, celles livrees ou assemblees avant janvier et ne beneficiant pas du service pack1.

Donc, au pire, attendons l'upgrade (on croirait des mises a jour de Windows!8)) de notre concessionnaire.
 
Salut !

J'en ai aussi un peu raz-le-bol des réflexions ironiques (deux dimanche à un quart d'heure d'intervalle ...), mais dans quelques semaines, voire quelques jours, la presse sera aura un autre os à ronger et tout le monde aura oublié, alors un peu de patience !

@ + !

Gidu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,183,044
Retour
Haut Bas