Vitres sur-teintées

:cheveux:ce n'est pas un corbillard ma prius :rigolade: , je me suis mal exprimer un peu plus haut je voulais parler du cache bagage que je ne fermait pas, en plus pour les voleurs ça n'incite pas a voir dans le coffre, d'ailleurs on ne voie rien :rire1:
 
L'albédo est utilisé en astronomie pour avoir une idée de la composition d'un corps trop froid pour émettre sa propre lumière, en mesurant la réflexion d'une source lumineuse externe, comme le Soleil. On peut différencier ainsi facilement les planètes gazeuses, qui ont un fort albédo, des planètes telluriques qui ont elles, un albédo faible.:rigolade:
 
tu commences par la faire peindre en blanc :grin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albédo

j'hésitais entre une blanche, une noire et une Anthracite, finalement n'étaient dispo qu'une noire et une anthracite un mois plus tard... aucune des deux ne pouvaient être équipées du cuir "usine" (sinon j'aurais attendu) et la blanche c'était au moins 4 mois d'attente...
Bien que ma préférence allait au blanc, j'ai pris la noire avec un cuir "sellier"
du coup je vais aussi prendre un teintage des vitres mais c'est vrai que le choix est dur... je me suis pas encore décidé finalement.
l'intérieur de la prius étant sombre je vais peut être prendre une teinte claire plutot que moyen. mais c'est vrai que si il n'y avait pas toutes ces histoires avec les forces de l'ordre (apparemment il y a interprétation au bon vouloir de l'agent...) j'aurais pas hésité et pris moyen...
 
[...]si il n'y avait pas toutes ces histoires avec les forces de l'ordre (apparemment il y a interprétation au bon vouloir de l'agent...) j'aurais pas hésité et pris moyen...
En France, pays de Descartes ( je pife donc je vois ) ailleurs ils se servent des opacimètres. :coolman:
 
En France, pays de Descartes ( je pife donc je vois ) ailleurs ils se servent des opacimètres. :coolman:


ce qui me fait le plus rire c'est que sur le site glastint il ya une photo de véhicules de police (administration pénitenciaire...) faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

penitenciaire_carb_super.jpg
 
Ou comment te voir sans être vu ...
Mais bon, on n'a pas le droit aux gyrophares non plus.
Enfin certains si ... (suivez pas le regard il va se manifester spontenemment ... )
 
Finalement je suis allé chez Glastint, j'ai tenté les films à poser moi même mais l'intérieur de la prius étant ce qu'il est j'ai abandonné (le velours du plafond tend à perdre ses poils et ils tendent a aller se coller sous le film au moment de la pose).
Malheureusement chez Glastint ils ont du ramer pour poser le film et je vois ça et là des paillettes de velours... j'attend un peu que le film se tende mais si ça reste trop visible, je repasserais chez eux pour qu'ils refassent ça...
 
tchou tu devrais flouter tes plaques d'immatriculation par securité
Par sécurité pour quoi ? ma voiture comme les votres je m'en sers et n'importe qui est à même de voir les plaques, en général on floute les plaques des voitures dont on ne connais pas ou on n'a pas l'autorisation des propriétaires mais là c'est ma voiture...

De plus c'est une immatriculation provisoire, dans une semaine je ne les aurais plus...
 
Flouter : oui ou non

J'ai le même avis que julien85. Il vaux mieux flouter les plaques dans la mesure du possible, encore que pour ta propre voiture tu fais ce que tu veux, mais si il s'agit de la voiture d'un autre c'est obligatoire sous peine de poursuites éventuelle par le propriétaire du dit véhicule. Celui ci n'est pas sûr gagner car il devra prouver le préjudice mais cela fait des embêtements pour rien. Conseil d'amis.
Pour la petite histoire aussi, mon tonton a eu quelques problèmes d'arrivées de PV surprises car des malfrats circulaient dans une voiture identique à la sienne (même couleur, même modèle avec une étoile sur le capot) volée bien sûr et avaient recopié son immatriculation. Heureusement il a pu prouvé qu'il n'était pas au même moment à 800 km de distance. Mais c'est assez flippant de savoir qu'un autre circule avec ton immatriculation, alors ne tendons par la perche.
 
J'ai le même avis que julien85. Il vaux mieux flouter les plaques dans la mesure du possible, encore que pour ta propre voiture tu fais ce que tu veux, mais si il s'agit de la voiture d'un autre c'est obligatoire sous peine de poursuites éventuelle par le propriétaire du dit véhicule. Celui ci n'est pas sûr gagner car il devra prouver le préjudice mais cela fait des embêtements pour rien. Conseil d'amis.
Pour la petite histoire aussi, mon tonton a eu quelques problèmes d'arrivées de PV surprises car des malfrats circulaient dans une voiture identique à la sienne (même couleur, même modèle avec une étoile sur le capot) volée bien sûr et avaient recopié son immatriculation. Heureusement il a pu prouvé qu'il n'était pas au même moment à 800 km de distance. Mais c'est assez flippant de savoir qu'un autre circule avec ton immatriculation, alors ne tendons par la perche.
Il suffit de voir ta voiture dans la rue pour en lire la plaque... des malfrats en Prius... pourquoi pas...
 
Le floutage, simple précaution. En matière de sécurité, il ne faut jamais tenter le diable.
 
Pour ceux qui sont passés par Glastint, pouvez-vous me dire si il faut prendre RDV, si la durée d'immobilisation de la voiture bien que celà varie en fonction du nombre de vitre à teinter.
Pour une Prius noir, vous me conseillé que du noir pour la couleur du teintage ? du noir avec un reflet légèrement argenté serait pas mal nan ?
Et enfin, est-il possible d'avoir un dégradé sur la même vitre que la différence de teinture entre l'avant et l'arrière choque moins ?
Il faut le signaler à l'assurance si les vitres sont teintées ?

PS: désolé de déterrer un topic inactif depuis un ptit moment ^^
 
Dernière édition:
Il vaut mieux prendre rendez-vous, la voiture étant immobilisée environ une demi-journée selon leur planning.

Il y a le choix entre plusieurs teintes correspondant chacun à un film plastique différent. Un dégradé sur la même vitre est à mon avis impossible car cela implique de juxtaposer plusieurs films différents; les jointures seront visibles.

Je ne vois pas le rapport avec l'assurance ; il n'y a pas de modification des caractéristiques du véhicule.
 
Merci pour les précisions sur la durée d'installation.
En fouinant un peu sur le net (merci google) j'ai vu que Glastint faisait des films avec les reflets que je cherchais mais je pense pas que cela irait bien avec la robe noir de ma Prius. http://img110.imageshack.us/img110/6764/p1020911b2ci.jpg

Sinon des conseilles sur le taux d'opacité des films pour que la différence de teinte entre l'avant et l'arrière ne soit pas choquante et moche ?
 
Dans les tons "carbone" il y a plusieurs niveaux de filtres mais ce n'est pas le cas en général dans les tons colorés. J'ai pris vert émeraude qui doit être aux environs du carbone moyen. C'est largement suffisant pour le soleil.

Après c'est une question de goût mais attention plus c'est opaque, moins on voit vers l'intérieur mais à l'inverse moins on voit vers l'extérieur notamment quand il fait mauvais.
 
Sinon des conseilles sur le taux d'opacité des films pour que la différence de teinte entre l'avant et l'arrière ne soit pas choquante et moche ?

Perso j'ai la même teinte partout, le carbone moyen, il faut savoir que comme ton pare brise reste dans sa teinte d'origine, ça donne l'impression que l'avant est plus clair...

_4270470.jpg
 
Je pense que je vais me laisser tenter par un carbonne moyen alors :D
une tite dernière question, le carbonne moyen correspond à la couleur de la petite vitre du coffre, celle qui est située l'aileron ?
 
non pas exactement, en niveau d'opacité c'est quasiment pareil, mais en teinte la petite vitre tend sur le marron alors que le carbone est gris neutre.
 
Sur la mienne les deux vitres avant sont moins teintées, on ne voit pas trop d'écart de teinte et cela permet d'avoir une meilleur visibilité sur les deux vitres lateral, le mieux c'est de voir avec ceux qui font les teintes ils te conseilleront sûrement comme moi.:jap:
 
Bonsoir,
Les films sont placés à l'extérieur du vitrage ou bien sur l'intérieur? Y-a-t'il un risque d'usure ou de rayures au fur et à mesure qu'on descend et lève les vitres électriques. Et combien pour ce travail? Merci pour ta réponse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,720,986
Retour
Haut Bas