Vitres sur-teintées

Alors content du résultat ? :razz:
Sinon c'est vrai que les reflets sont assez chiant. D'ailleur en parlant de reflets j'ai l'impression que les films renvoient aussi la lumière comme un mirroir, lorsque je roule j'appercevais une grande "marque lumineuse" semblable à celle qui se forme lorsque l'on s'amuse à renvoyer la lumière solaire ou celle d'une lampe avec une règle ou une surface vitrée.
 
Les photos

Je suis content du résultat, l'esthétique me convient.
Tout à l'heure il faisait 27 dehors et dans la voiture ce n'était pas une fournaise. Est-ce l'effet placebo?
Mais comme on ne peut pas ouvrir les fenêtres avant 3 jours pour que le produit sèche, on a fait fonctionner la Climatisation

Vue arrière on ne voit plus que le cache du hayon n'est pas mis quand on regarde de dehors.
Cela evite les tentation.

P1010358.JPG


La différence entre Super Carbone et Carbone

P1010359.JPG


Vue de l'intérieur arrière

P1010361.JPG



Vue de l'intérieur avant on vois bien la différence entre le super Carbone et Carbone


P1010362.JPG


La vue vers l'arrière

P1010363.JPG


Les reflets :evil::evil::evil::evil:

P1010364.JPG

P1010365.JPG
 
Vraiment jolies les vitres teintées. Je penses faire de même quand j'aurai fait l'acquisition de la mienne !

Volkan, pour avoir à peu prêt la même teinte entre le hayon haut et bas, tu as mis du carbone en bas et du supercarbone en haut c'est bien ça ?

Ca donne bien la même teinte au final ?
 
Le hayon arrière est en super Carbone sur les deux vitres.
 
Bonjour,

Je suis intéressé par un filmage de ma Prius.
Mais qu'en est-il de la législation ? C'est un peu flou ! (d'après le site de Glastint)
On peut être verbalisé par les forces de l'ordre mais
les tribunaux relaxent généralement les propriétaires en raison
d'une législation pas très nette ????? :eek:
Pas très engageant tout ça.

Qu'en pensent ian51 et Devilou.

Devilou, ta Prius est noire ou gris Atlas ? Je n'arrive pas à me rendre compte.
La mienne est gris Atlas. Je penche pour la couleur Saphir. Qu'en
penses-tu ?

Lazare


La loi est difficile à appliquer mais le principe de base est clair : il faut pouvoir voir l'intérieur du véhicule en toutes circonstances. En général, il est suffisant que les portes avant et le pare brise répondent à ce principe. De ce que je peux deviner sur les photos, ça a l'air d'être le cas!
 
La loi est difficile à appliquer mais le principe de base est clair : il faut pouvoir voir l'intérieur du véhicule en toutes circonstances. En général, il est suffisant que les portes avant et le pare brise répondent à ce principe. De ce que je peux deviner sur les photos, ça a l'air d'être le cas!
Et non justement, la loi ne parle pas de la vue de l'intérieur depuis l'extérieur, l'important est de voir de l'intérieur vers l'extérieur, c'est bien ce qui embête les gendarmes et policiers (ça les gêne pour voir les infractions de défaut de ceinture et de téléphone au volant), et c'est aussi pour ça que le tribunal donne raison à l'automobiliste jusqu'à aujourd'hui...
Le pare brise par contre ne doit subir aucun filmage à exception d'une bande en haut de 20cm max en pare-soleil...
 
En cas de contrôle tu peux toujours présenter le certifica donné par Glastint et prouver que tu es en règle.
 
Tchou au contrôle technique pour la vente de mon RAV 4,le gars m'a dit qu'il était vierge mais s'il appliquait à la lettre les normes j'avais un petit souci sur la "casquette" avant (pare soleil)Il faut qu'il ne fasse pas + de 11 cm.(A ces dires)
Je n'ai pas vérifié officiellement.EN PLEIN CAGNARD IL FAIT MOINS CHAUD DANS MON KANGOO FOURGONNETTE BLANC QUE DANS MA PRIUS GRIS ATLAS ???:evil:
 
Chaud

Le pare-brise (non athermique) :vitre: est plus incliné sur la PRIUS et la lunette AR est presque horizontale, donc l'effet de serre est max. C'est un effet négatif d'un bon Cx.
As-tu comparé en mettant ces petits "volet intérieurs" en mousse aluminisée que nous utilisons parfois en Normandie ?
Dans vos régions pré-tropicales, n'avez-vous jamais essayé ces petits ventilateurs solaires qui se fixent sur le haut des vitres ?

De plus la couleur foncée ajoute quelques degrés. Je l'avais lu dans une revue Auto. Du reste c'est facile à vérifier avec 2 PRIUS.

A+ :bye:
 
...ATTENTION INQUIET !
:pascontent:...à ta place, je me méfierais.....si ce gars l'est vraiement,et qu'il guigne sur la longueur des casquettes....:ptu vas avoir un gros souci s'il te demande :hehe:......d'appliquer l'énorme.......:moqueur:
 
En Belgique

Voici ce qui est autorisé en Belgique :

Vitres Vitres latérales arrière et lunette arrière

Il est permis de teinter les vitres latérales. La couleur et la translucidité ne jouent aucun rôle tant qu’il est possible de voir de l’intérieur vers l’extérieur. Il est également permis de teinter la lunette arrière ou d’y coller une feuille adhésive, à condition toutefois que votre voiture soit équipée de deux rétroviseurs latéraux (rétroviseurs extérieurs). La couleur et la translucidité ne jouent aucun rôle. Et attention : le degré de réflexion de la feuille adhésive doit être de maximum 15% afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route !


Vitres latérales avant et pare-brise

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de coller une feuille adhésive sur les vitres latérales avant.


Bande pare-soleil et lettrage sur pare-brise et vitres latérales avant

La pose de bandes pare-soleil – avec ou sans lettrage – est uniquement permise sur le pare-brise et jamais sur les vitres latérales avant. Lorsque vous collez vos bandes pare-soleil, respectez les deux règles suivantes :

  1. Considéré à l’horizontale, le bord inférieur de la bande pare-soleil ne doit pas dépasser le bord inférieur du pare-soleil lorsque celui-ci est rabattu contre le pare-brise. Attention, c’est du pare-soleil d’origine qu’il s’agit ici !
  2. De plus, la bande pare-soleil ne peut jamais être réfléchissante.

Ces informations sont tirées du site www.how2tune.be et confirmées par la lecture de l'AR (article 26) publié le 03/04/2003
 
J'oriente les grilles latérales (registres latéraux dans la doc) vers

les vitres avant, ce qui les rafraîchit bien, quand le soleil darde

sur un côté ou l'autre.
 
Tchou au contrôle technique pour la vente de mon RAV 4,le gars m'a dit qu'il était vierge mais s'il appliquait à la lettre les normes j'avais un petit souci sur la "casquette" avant (pare soleil)Il faut qu'il ne fasse pas + de 11 cm.(A ces dires)
Tu dois avoir raison, je suis sur qu'il ya une dimension limite mais je ne suis pas sur de cette dimension, il me semblait que c'était 20 mais ça peut effectivement être moins..
 
Je suis allé prendre rendez-vous aujourd'hui chez Glastint (à Tinqueux près de de Reims) pour la pose de films teintés pour la Prius. Le rendez-vous est pris le 17 décembre.

En plus j'ai eu l'agréable surprise de constater que jusqu'au 20 décembre, Glastint fait une réduction de 100€ sur un pose complète. Donc je vais payer 399 € au lieu de 499 €, sympa !
 
C'est bien que qui me semblait :twisted:, cette photo a été prise à Florence. Je n'en n'étais pas sur mais maintenant si.

Sinon, je suis également intéressé pour la pose de vitre teintées sur ma prius.
Donc voici ma question, y'a t'il des reflets une fois à l'intérieur sur une teinte moyenne des vitres (car j'ai vu que sur les photos de volkan, il y en avait avec une teinte foncée). Ian51, peut-être pourras tu me répondre ?

Merci
 
oui il y a des reflets surtout quand il fait noir, par exemple en voulant regarder tes rétro extérieurs tu auras le reflet de la grille de ventilation.
 
oui il ya des reflets, pas plus je pense que sans les films, mais on les vois plus du fait de la teinte...
 
Il y a des reflets mais ils sont peu gênant, on a beaucoup plus de point positifs avec les vitres teintés, en faites il y a qu' un inconvénient c'est la vue arrière qui est très sombre il vaut mieux avoir des radars de recul.:jap:
 
Merci pour vos réponses, je vais demander des devis et réfléchir :jap:
 
Lors de ma dernière révision, j'ai fait installer des vitres teintées AR AV.

Prix: 292.64€ HT.

Noir complet à l'arrière ( lunette et vitres arrières ), semi-teintée à l'avant.
 
Vitres teintées

As-tu assisté au teintage des vitres ?
Si oui, est-ce que les garnitures de porte ont été démonté ?
A quel garage t'es tu adressé (adresse) ?
Merci
 
Je n'y ai pas assisté, mais visiblement, ils ont démonté une partie.

C'est le garage toyota auto expo de villeneuve d'asq, boulevard de l'ouest.

Si tu veux le faire, contactes moi par MP, car je ne suis pas sur que le prix restera comme cela.
Donc, faudra y aller de ma part...
 
mon garage sous-traite chez Glastint, il y a des chances que le tien fasse de même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,527,306
Retour
Haut Bas