Vitres sur-teintées

Le film est posé à l'intérieur, j'ai demandé un devis chez Glastint de Brie Comte Robert (77170) pour toutes les surfaces vitrées sauf le pare-brise et cela me coûtera 499 € et il fournisse une voiture de courtoisie (d'après leur site). L'opération est garantie 5 ans donc on a le temps de faire jouer la garantie quand le film se dégrade

PS : merci à IAN51 et à Tchou pour les photos, cela m'a permis de faire mon choix, ça sera carbone moyen sur toute la voiture :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma Prius a presque deux ans et pas de trace d'usure, on voit qu'il y a un film quand on ouvre les vitres car il y a un espace d'un millimètre entre le haut de la vitre et le film, ce doit être de la découpe par ordinateur car il n'y pas moins ni plus d'un millimètre, c'est très propre.

Et quel plaisir de mettre la climatisation et de ne pas sentir le soleil, mes prochaines voitures auront d'office les vitres teintés.:jap:
 
athermique

On peut aussi utiliser des films de protection athermiques, non teintés, qui réfléchissent les rayons ultr-violets et infra-rouge, sans atténuer le visible.
 
Voilà, rendez-vous pris chez Glastint à Brie Comte Robert, je suis tombé sur la même personne que celle que j'avais contacté par mail, il se souvenait de mon mail et même de la Prius montré en exemple. Pendant l'immobilisation de ma voiture une smart nous sera prêté.
Ma tuture a rendez-vous demain à 17h. Je posterai des photos une fois ma voiture récupèrée.
 
Voilà comme promis les phtos de ma voiture après la pose des films. Les mecs ont même appelé mon père pour lui demander comment la démarrer et passer en "D" comme le levier revient toujours en position central.
Ils ont aussi posé pleins de questions sur la bête sur sa consommation, son prix, le fonctionnement. La future remplaçant de leur Smart de véhicule de courtoisie ?



PS: les photos ont été prise sous un ciel gris








 
Dernière édition:
Superbe ta Prius !

Glass'tint de Savigny le temple (77) me demandait 550 euros en 2006. Visiblement les prix ont baissés !

J'ai longuement hésité avant de faire tinter ma Prius et elle ne l'est toujours pas... Après presque 3 ans, je pense que cela n'est maintenant plus très "rentable" pour moi... Ce sera pour la prochaine !
 
Législation

Bonjour,

Je suis intéressé par un filmage de ma Prius.
Mais qu'en est-il de la législation ? C'est un peu flou ! (d'après le site de Glastint)
On peut être verbalisé par les forces de l'ordre mais
les tribunaux relaxent généralement les propriétaires en raison
d'une législation pas très nette ????? :eek:
Pas très engageant tout ça.

Qu'en pensent ian51 et Devilou.

Devilou, ta Prius est noire ou gris Atlas ? Je n'arrive pas à me rendre compte.
La mienne est gris Atlas. Je penche pour la couleur Saphir. Qu'en
penses-tu ?

Lazare
 
Dernière édition:
je l'ai acheter comme véhicule de démonstration au garage Toyota elles étaient deja posés, si j'ai des problèmes je peux me retourner contre eux, les vitres avant sont moins teintées que les autres pour la visibilité.:jap:
 
Ma Prius est noir. Parcontre je ne peux pas te conseiller une couleur, le mieux serait de voir avec eux avec des vitres types pour que tu vois l'effet que les teintes produiront.
Glastint ne pose pas sur les vitres avant les films trop foncés. Le "super carbone" est réservé aux vitres arrières. D'ailleurs ils doivent refaire le filmage de leurs smart de courtoisie car ils l'ont fait intègralement en super carbone.
Ils te fournissent un certificat en cas de contrôle pour que tu puisses justifier que les films posé sont clean vis à vis de la lois.
 
Dernière modification par un modérateur:
je peux pas encore donner mon avis étant donné que le traitement est tout récent. Je te donnerai mes impressions d'ici une semaine, le temps de voir la différence.
 
Pour avoir fait mettre des fims solaires sur mon RAV il y a 6 ans, il est difficile une fois les films mis en place de "sentir" la différence.Idem que pour la conso, le mieux 2 Prius côte à côte en plein cagnard et thermomètre à l'intérieur.:evil:
 
Devilou j'aimerais tes impressions, tu dois t'y retrouver au niveau chaleur intérieur non :eek:.

Je suis équipé comme lui, au soleil la voiture chauffe c'est indéniable, mais elle chauffe moins que ma polo qui n'avait pas les vitres teintées.
Pour moi l'efficacité du teintage ne fait aucun doute, c'est particulièrement visible lorsque sous le cagnard tu ouvres une vitre, tu sens alors immédiatement la chaleur de la lumière que tu ne ressentais pas avant.
 
Râââââââaaaaaaaahhhh !

Vous êtes des cuistres avec vos belles photos et vos commentaires, j'ai été obligé de faire des recherches pour voir si ou trouvait un équivalent ici en suisse, et j'ai malheureusement trouvé, il ne me reste plus qu'a y aller...
 
Ca y'est c'est fait !!!

Films posés par Glastint de Grenoble aujourd'hui !
Super rendu ! :D
Toutes les vitres en Super Carbone sauf vitre avant en Carbone.
Avant sur mon Rav4 j'avais du carbone de partout et j'ai préféré changer pour du plus foncé à l'arrière pour le petit et aussi pour l'esthétique car je fait un peu de tuning sur ma Prius Sol 2006 ... :cool:
Pour ceux qui hésitent ... n'hésitez pas !!! :razz::razz:
Seb de Grenoble
 
RDV Lundi pour la mienne, mais ici, c'est interdit pour les vitres avant... :pleure2:
 
je compatis, pour les même raisons que toi d'ailleur ^^

edit: après un temps de réaction un peu long, je me demande si c'est le surteintage qui est interdit ou les surteintage trop foncé comme le "super carbone" ?
 
Dernière édition:
Devilou,

J'étais chez Glastint à Brie Cte Robert cet après-midi.

J'ai pris une claque en descendant de voiture: il faisait 35°.

Ils m'ont parlé de ta Prius.

Quant à moi, je pense que j'opterai pour le Carbone (entre le light et le super) sur l'ensemble

des vitres. C'est bien assez foncé à mon goût et de plus,

je préfère la continuité d'une seule teinte.

Il me semble, contrairement à ce qui est indiqué sur le prospectus,

que la garantie est supérieure à 5 ans (ils me l'ont dit, mais

je ne me rappelle plus la durée).

Le prix est bien de 499 €.

Lazare
 
Dernière édition:
ah ? ils en ont dit du bien j'espère ? ^^
le medium (ou moyen je me rappel plus du nom exacte).
Je suis en vacances ces 2 semaines, si tu veux passer voir ma voiture pour voir comment rend la teinte et t'aider à choisir.
 
Merci pour ta proposition.

Je pense que pour le moment, vu la somme demandée,

je vais attendre.

Bonne nuit.
 
Devilou, peux tu me dire le dégradé que tu as fait mettre?

J'ai pris rendez-vous aussi chez Glastint à Montrouge le prix sera de 490€.

Je pense faire mettre du:
"Super Carbone" jusqu'au porte arrière (il faut bien protéger les enfants)
"Carbone" sur les portes avant ainsi que la vitre verticale du hayon
"Carbone Light" sur les custodes avant

12834899a74cf12f4.jpg
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si tu as vu ma prius au rassemblement parcours ile de france, c'était celle du bout avec les vitres teintées, justement... pour ma part j'ai du carbone tout autour...
Je ne sais pas si tu te souviens mais beaucoup de gens croyaient que les teintes étaient différentes à l'avant et à l'arrière... car le pare-brise ne peut pas être sur-teinté ce qui fait entrer pas mal de lumière par l'avant et de là on a l'impression que les vitres avant sont moins teintées que les arrière...
En teintant plus les vitres arrières tu risques d'augmenter cette imprssion de différence
Carbone correspond en assombrissement à la petite vitre arrière, la verticale.
pour ma part les custodes avant je ne regarde quasiment jamais au travers, je les ai donc laissées de la même teinte que les autres, carbone...
Quoi qu'il en soit laisse nous une photo une fois que tout sera fait...
 
Volkan > j'ai fais tout l'arrière en "Super Carbone"
et à partir des vitres avant j'ai fais mettre du "Carbone Medium"
Il n'y a pas de "light" sur la mienne.
 
C'est sombre la nuit .....

Voila hier j'ai fait surteinter les vitres de la Pruis.
J'ai fait comme Devilou super carbone à l'arrière et carbone à l'avant.

Première constatation j'ai le reflet des bouches aérations sur les vitres des portières avant (droite et gauche) au niveau des rétroviseurs :evil:

Sinon la nuit c'est bien sombre, quand on regarde dans le rétroviseur centrale pas besoin de jouer avec l'anti-éblouissement pour les phares de voitures qui suivent.

Pour la partie soleil j'ai pas pu tester car il pleuvait quand j'ai pris le voiture chez GlasTint.

Je ferai des photos très rapidement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,758,347
Retour
Haut Bas