Fil d'Ariane - Tous sujets

T'as tout compris. :-D

M**de alors...:evil:
Surtout si un modeste employé du service informatique en a déjà une depuis des mois qu'il a réussi à se payer de ses propres deniers sans l'aide de l'entreprise...
Bon ben va falloir jouer l'argumentaire "les patrons devraient donner l'exemple" surtout que le Groupe a un programme "Green Company", ce qui est très bien d'ailleurs...
 
Vont-ils finir par l'inventer, la taxe carbone ?

A Mik&Toy :

Tout ça c'est pour tenter de dire que l'éthanol carburant c'est tout bio tout beau et que le gentil consommateur écolo il fera un geste pour la planète en achetant la zolie tuture qui carbure (de temps en temps hein, parce que faut trouver la pompe) à l'E85. C'est surtout une entourloupe-usine à gaz que même les Shadoks n'auraient pas inventée. Car pour résumer :
  • Oui il est légitime de faire la différence entre le CO2 émis au cours du cycle naturel du carbone (comprenant la capture par les plantes) et celui issu de combustibles fossiles, qui relarguent eux du carbone ayant mis des millions d'années à se stocker (et déplacent donc l'équilibre fragile de ce cycle).
  • Il est donc logique d'essayer de distinguer les carburants agricoles des autres.
  • Mais rien n'est plus flou que le bénéfice environnemental des agrocarburants : suivant la filière ça varie de pas trop mal à catastrophique !
  • De plus ce n'est pas la voiture qui compte, mais le carburant (puisque la voiture carburant à l'E85 peut aussi se nourrir à l'essence tout à fait pétrolière).
  • Cet abattement de 40% est donc totalement fantaisiste, bien qu'issu certainement de calculs très savants.
  • Le problème de trouver un moyen de distinguer le carburant fossile et le non fossile serait résolu beaucoup plus simplement et efficacement en s'attaquant directement au carburant et non au véhicule, c'est-à-dire en instaurant une taxe carbone.
Mais vous connaissez la maxime : pourquoi faire simple (et efficace) quand on peut faire compliqué (et inefficace) ? :cool:
 
1. Toyota entreprise

2. TVS = la Taxe sur les Voitures de Société, c'est là le gain pour l'entreprise.
Assurance, Carte Grise

Tous le grands loueurs de flotte d'entreprise ont la Prius.
Ce sont les personnes qui ne choisissent pas la Prius dans le catalogue de voiture de fonction, car se n'est pas une voiture "Statutaire" :evil:


En complément:

Quantifiable
+/ Consommation (qui compense largement le différentiel Essence/Mazout). Spécialement si usage urbain (pour les VRP sur autoroute, attendre la PIII)
+/ Entretien (généralement inclus dans le cotation de location longue durée)
+/ Entretien prix de pneus (pas toujours inclus dans la quotation)
+/ Moins en pbs technique ==> meilleure productivité du collaborateur (2 pannes par an*3 heures de salaire brut*nb de véhicules, ça chiffre)
-/ Valeur de rachat du véhicule (inclus dans la quotation du loueur)

Inquantifiable mais pas négligeable
+/ Image de marque de l'entreprise
+/ Ajout d'une ligne sur le rapport de développement durable.

Il y a peut-être plus simple, c'est de trouver le PRK de la prius, et de le comparer à ses camarades de classe.

Dans ma boite, la mayonnaise commence à prendre... C'est une part de marché digne de l'audiance d'Arte à ses débuts, mais elle double tous les ans :grin:
 
Dernière édition:
:papy:......Le PRK........TRES IMPORTANT !
 
En complément:

Quantifiable
+/ Consommation (qui compense largement le différentiel Essence/Mazout). Spécialement si usage urbain (pour les VRP sur autoroute, attendre la PIII)
+/ Entretien (généralement inclus dans le cotation de location longue durée)
+/ Entretien prix de pneus (pas toujours inclus dans la quotation)
+/ Moins en pbs technique ==> meilleure productivité du collaborateur (2 pannes par an*3 heures de salaire brut*nb de véhicules, ça chiffre)
-/ Valeur de rachat du véhicule (inclus dans la quotation du loueur)

Inquantifiable mais pas négligeable
+/ Image de marque de l'entreprise
+/ Ajout d'une ligne sur le rapport de développement durable.

Il y a peut-être plus simple, c'est de trouver le PRK de la prius, et de le comparer à ses camarades de classe.

Super ! Merci Menfin :jap:

C'est quoi le PRK ???

ndlr : Prix de Revient au Kilomètre
 
ndlr : Prix de Revient au Kilomètre

:non: Surtout, n'écoutes pas ceux qui veulent t'égarer !
PRK est en effet une réaction morale.....la soif de posséder et admirer
.............une Phénoménale Reine en Kakémono........! :coeur:
 
bonjour à votre avis, le gps il vaut quoi ??? Le disque dur c'est comme les pc? ça sert à quoi aussi. J'ai fait des recherches... j'ai rien trouvé sur ce gps... merci
 
Dernière modification par un modérateur:
Connais pas spécifiquement celui de Toyota, mais, généralement, le disque dur sert à :
  • Charger les cartes plus rapidement (moins de latence au zoom, possibilité d'avoir plus de détails).
  • Avoir un juke box intégré (une partie du disque dur sert à stocker la musique)
  • Augmenter la marge du constructeur qui fait payer ces fonctionnalités à prix d'or.
 
C'est plus 5 mais 3.

Selon ce site les tolérances des nouveaux radars ne seraient plus de 5% mais 3% au-dessus de 100 km/h, plus 5km/h mais 3km/h en dessous, depuis le 4 juin 2009 (arrêté publié au JO).:velo:

Attention: C'est la précision des appareils qui est améliorée :grin:
 
Ba, moi je vais m'ameliorer en p3:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Eh oui la marge d'erreur est maintenant de + ou = 3%.

Faut-il encore connaître le taux des mesures qui sont acceptées en dehors de cette plage. Pas de chance pour celui qui passe si ce taux de mesure en dehors de la fourchette est supérieur à 0, le contraire étant quasi impossible pour un appareil qui ne donne pas toujours le même résultat et qui jusqu'il y a peu mesurait la vitesse dans une fourchette de + ou - 5%.

Pour l'instant l'accroissement de la précision, réduction de la fourchette, est bénéfique pour les automobilistes car lors d'un contrôle la vitesse est systématiquement diminuée de 5km/h en-dessous de 100 km/h et de 5% de la valeur mesurée au-delà.

La précision dépend également du respect des conditions d'utilisation. Avec un peu de chance, le nouvel arrêté a renforcé également la facilité de mise en oeuvre pour assurer que l'appareil est correctement positionné même par un apprenti, sinon tant pis pour celui qui passe.
 
Dernière édition:
Je te trouve bien optimiste !

Ce que je pense c'est que l'Etat a besoin de renflouer ses caisses. Suffi de voir de quelle manière a été traité le problème des radars mal installés. La majeure partie des radars fixes était/est illégale (et je ne parle pas des "mobaïls"). Non respect de l'angle de 25° par rapport à l'axe de la chaussée. Comble de tout, la vérification de la conformité était confiée ... à l'installateur himself.
 
Bonjour à tous,

N'existe t-il pas un moyen de désactiver le frein électrique afin de pouvoir déplacer l'auto en roue libre si il y a panne de batterie?
 
Je crains que non, puisqu'il te faut passer en position " N " !!

Même chose pour ouvrir le coffre arrière, puisque sa commande est électrique.

C'est pour ça qu'il y a une borne + accessible à l'avant.

Mais tu l'as sûrement lu. Amitiés.
 
Salut Jibu,
Il m'est arrivé par ma faute, d'être tombé en panne de batterie mais la voiture était garée face à un mur et de chaque coté il y avait également des véhicules de garées. J'avais un ami qui était là avec des cables mais ils étaient bien évidemment trop court. Je reconnais ne pas avoir eu la présence d'esprit de relier directement les cables sur la batterie au lieu d'avoir voulu les brancher directement sur la borne prévue à cet effet.:-?

Au moins on aura eu l'occasion d'échanger quelques mots. A bientôt et merci.
Biz à Ninja.
 
Taxe Carbone

Un truc que je me demande sur la taxe carbone
On veut pousser les ménages à acheter du double vitrage oui mais...
nous avons des doubles vitrages et pas nos voisins. nous sommes chauffés sol et plafond. total nous avons trop chaud et eux froid lorsqu'on demande de baisser le chauffage. De plus étant donné qu'il n'y a pas de compteur de chauffage, comment va t on savoir qui est le mauvais élève dans un immeuble.
Total nous qui somme bien équipés, non seulement nous avons trop chaud (on dort avec les fenêtres ouvertes en hiver (même si nous avons fait coupé le chauffage au sol dans notre appartement, nous somme chauffé par les voisins du dessus), mais en plus on va devoir payer pour nos voisins qui ne veulent pas investire dans du double vitrage.
 
A chauffage collectif, travaux collectifs, à chauffage individuel, travaux individuels... il est clair que tout progrès est impossible lorsqu'on est 2 fois mieux isolé que le voisin mais qu'on a le même chauffage. :pardon:
 
Conclusion ça sert à rien de mieux s'isoler dans ce genre de cas.. A moins de convaincre tous les voisins. c'est pas gagné... ya plus qu'à déménager.
 
remises sur la prius 2

salut,
c'est mon premier message sur le forum, je recois ma prius 2 vendredi.
La prius 3 est sortie et toyota liquide son stock de prius 2.
sur ma liftback linea sol j'ai eu 4300€ de remise, sans compter la prime a la casse ni les 2000€ de prime ecolo.
alors a tous ceux qui esitent encore a passer a l'hybrid , c'est une occase en or .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,889,985
Retour
Haut Bas