P3 Audio (équipements complémentaires)

Si je ne me trompe pas sur ta description, il s'agit d'un CD au format audio.

Lors de l'inscription sur le disque dur, on perd les données "text" et seule la musique est copiée.

D'où l'intérêt du format mp3, où les tags peuvent être très complets et où le transfert ne perd aucune information.
 
En format audi, avec itunes, je peux graver avec l'option "inclure CD-text"... et pourtant !
J'ai essayé en gravant les morceaux en mp3... il refuse tout enregistrement de ce CD sur le disque dur ; j'ai cherché dans la volumineuse doc, et il est bien précisé que les formats mp3 ne sont pas acceptés en enregistrement (sous prétexte de protection des données....)

Alors je ne sais pas quelle est la solution...
 
C'est donc probablement une de ces sécurités anti-copies... Pas de "solution" (en dehors d'un procédé assimilable à du piratage)



Où l'on constate - encore une fois - que, pour préserver les bénéfices marchands, les droits à la copie à usage privé sont bafoués.
 
je suis en train de changer mes hp d'origine, pour l'avant par des alpine spg-69c2 et pour l'arriere des alpine spg-17c2. apres un bref test à la volée je sens que je vais perdre enormement en basse (etrange non ?) je pense donc me prendre le sub 10" presenté par krouebi. il n'est malheuresement plus dispo sur le site.

pensez vous que la prise soit dispo sur une p3 modele active ? oui oui je sais faudrait que je regarde, mais j'ai hate de savoir et j'ai la faineantise de descendre pour voir ce soir :oops::-D





 
Hello
j'ai regardé sous les sièges avant mais je ne vois pas de prise nul pars.

Édit : finalement une fois les hp en place aucun problème de basse. J'ai gagne énormément en détail. Je suis super content. Ça et les vitres teinte c'est génial. Je vous mettrais une photo dans le post approprié un peu plus tard.
 
Hello
j'ai regardé sous les sièges avant mais je ne vois pas de prise nul pars.

Édit : finalement une fois les hp en place aucun problème de basse. J'ai gagne énormément en détail. Je suis super content, manque plus que le caska ;). Ça et les vitres teinte c'est génial. Je vous mettrais une photo dans le post approprié un peu plus tard.

bon meme si ca ne passione pas grand monde je mets quelques photo.

prise hp


prise inutilisé coté droit


vue d'ensemble
 
Salut,

Si, si, je suis intéressé ! :wink:
Je suis le feuilleton attentivement, mais en silence.

J'envisage également de remplacer les HP de ma Prius, vu la qualité assez déplorable de la fourniture d'origine.
Perso, j'ai droit à des résonnances assez "boomy" au niveau des HP à l'avant, qui se manifestent même sur certains timbres de voix, et que je trouve assez insupportables.

Je n'ai pas spécialement envie de désosser la moitié de la voiture, pour tout changer.
J'ai déjà joué à cela, à une époque où les équipements d'origine étaient quasi inexistants, et je ne sais que trop bien le temps et les resources que cela demande pour effectuer un travail propre.

Alors tes photos et explications me permettent de sérieusement débroussailler le terrain, avant de me jeter à l'eau.
Et je t'en remercie ! :cool::cool::cool:
 
tant qu' à faire, je suggère fortement d'installer des plaques de restagraf r99.
simplement 2 bandes par porte, (je suis contre un "bétonnage" des portes).
cela s'installe assez facilement et proprement.
ce n'est pas bien cher (environ 30€) pour traiter les 4 portes.
l'effet kisscool, c'est le bruit à la fermeture des portes arrières qui change vraiment de catégorie la watture.
 
Effectivement...

Faudra que je cherche un équivalent en Belgique, vu que je doute fort que ce soit distribué ici sous ce nom.

Et tu les placerais où précisément ? Sur l'intérieur de la tôle externe ?
 
yessir!!
2 bandes placées horizontalement dans chaque porte.
 
rahalala, c'est ca quej'ai oublié de faire. bon ben je verais ca au moment du remplacement de mon autoradio par le caska (si il arrive un jour:cry:) comme faudra que je fasse un peu de demontage pour la camera de recul...

sinon pour la prise sous le siege... personne ? je vois bien les bouches de chauffage mais c'est tout. ca doit etre caché quelque part..
 
en farfouillant sur priuschat je suis tombé la dessus. je pense à priusfan pour le coup

http://www.scosche.com/vehicle.sear...eID=14774 &make=TOYOTA&year=2010&model=PRIUS

http://priuschat.com/forums/gen-iii-2010-prius-audio-electronics/73478-prius-trim-plate-metra-2.html

ca permet d'installer un double din de maniere propre, et meme un simple din. bon il semble que la plaque n'est pas texturé, à voir ce que ca donne une fois en place
21208d1263938373-prius-trim-plate-metra-img00004-20100119-1320.jpg


il y a meme des adaptateur pour mettre des hp sans avoir à bidouiller.
 
je suis en train de changer mes hp d'origine, pour l'avant par des alpine spg-69c2 et pour l'arriere des alpine spg-17c2. apres un bref test à la volée je sens que je vais perdre enormement en basse (etrange non ?) je pense donc me prendre le sub 10" presenté par krouebi. il n'est malheuresement plus dispo sur le site.

pensez vous que la prise soit dispo sur une p3 modele active ? oui oui je sais faudrait que je regarde, mais j'ai hate de savoir et j'ai la faineantise de descendre pour voir ce soir :oops::-D





Salut,

Je continue à marcher sur tes traces.
J'ai démonté les HP avant, et j'ai déjà désossé un premier saladier.

J'ai une petite question bête... :-D

Qu'as-tu utilisé pour découper et retirer les tonnes de plastique en trop ?

Perso, j'y suis allé à la Dremel, avec disque à tronçonner.
Ca fonctionne, mais il m'a néanmoins fallu une bonne heure pour le saladier de 6x9.

Et je te dis pas la crasse monstrueuse constituée par la poussière, ni les odeurs de ce même plastique, plus ou moins brulé. :p

Avant d'attaquer les autres demain, si tu avais quelques conseils et avis sur la question, je suis preneur ! :jap:
 
Wahou ! Une heure ? Ça doit être un boulot au top :) ça a du me prendre 10mn chaque. J'ai juste enlevé ce qui gênais. A la dremel, disque a tronconer et les rouleaux de papier de verre. J'ai le flexible ça aide bien.

Pour la crasse c'était effectivement la cata.
 
Disons plutôt que j'ai travaillé par excès de prudence, coupant petit bout par petit bout.
Je suis ainsi arrivé à conserver l'arc intermédaire, qui semble servir de déflecteur secondaire vis-à- vis des coulées d'eau dans la portière.

Et, comme une grande andouille, je n'ai même pas songé à utiliser le flexible, que je possède aussi. 8)
Ni les rouleaux d'ailleurs...

Je vais attaquer les autres HP en tenant compte de tes suggestions, cela devrait accélérer sérieusement le processus ! :cool:
 
Alors ? Ça avance ton p'tit boulot ? tu as pris quoi comme hp ?
Si tu a le modèle au dessus du mien niveau voiture, peux tu me dire si la prise bleue cote droit est branche ?
 
C'est fait, ouf ! :cool2:
Ca m'a finalement quasi pris toute la journée d'hier (j'ai terminé vers 17h00).

J'en ai bavé avec les 6x9, qui même avec le flexible de la Dremel, résistent à l'opération tant qu'ils peuvent.
Evidemment, mon choix de conserver le bout de plastic au milieu du saladier n'a pas facilité les choses...

Je reconnais également que je ne travaille pas super vite.
Et j'ai également récupéré la connectique d'origine, en soudant les fils venant des HP aux bornier d'origine dans les saladiers.

A l'inverse les arrières, en 16,5 cm, ont eux été expédiés avec une facilité déconcertante : en une heure l'affaire était réglée.

Ce que j'ai utilisé (en fonction des conseils de l'installateur/revendeur) :

- Avant : Alpine SPG-69C3
- Arrière : Pioneer TS-1702I

Et j'ai également placé dans chaque portière avant 2 bandes de Dynamat (c'est comme cela qu'on appelle le Restagraph chez nous ! :wink: ) dans les portières avant (30 x 70 cm et 30 x 35 cm), et une (30 x 30 cm) dans chaque porte arrière (pas beaucoup de place là, ou alors, il fallait s'arracher les doigts).

Première évaluation des résulats : relativement mitigée... :?

A l'arrière, cela donne mieux, c'est indiscutable.
A l'avant, ça semble plus propre, mais je reste avec l'impression d'un trou dans la réponse en fréquence au niveau du medium.

Et j'ai découvert que les 6x9 reçoivent un signal filtré, où il ne reste que les basses : le medium et le tweeter ne crachent absolument rien !

Je soupçonne que ce filtrage doit se faire au niveau de l'ampli caché sous le siège passager, qui serait uniquement fourni avec l'éxécution à 8 HP, et qui semble n'alimenter que les 6x9.

Sans ce filtrage, je pense que le son correspondrait plus à ce que j'en attends.

Quand j'aurai le courage, j'explorerai ce que je peux faire au niveau de cette amplification.

Si quelqu'un a des infos/liens sur la question.. :-D

A l'inverse, les 16,5 cm à l'arrière ne sont pas du tout filtrés, malgré la présence des 2 tweeters d'origine dans le haut des portes.
 
je possede la version de base, donc sans ampli. tout fonctionne bien mais le son des hp arriere est tres faible, meme si je balance tout le son sur l'arriere. je verrais ca quand je changerais de poste. j'ai gagné en clarté et en precision je suis tres content.
j'attends le caska (si il arrive un jour) et je serais heureux :-D
 
....Ce que j'ai utilisé (en fonction des conseils de l'installateur/revendeur)....
le dynamat est également dispo en france, mais coute beaucoup + cher que le r99.
ton conseilleur n' est pas le payeur: manifestement il ne connaissait pas ta configuration initiale, sinon il n'aurait pas proposé ces HP (ou alors c'est une buse).
en effet les HP de portière avant sont alimentés par l'ampli sous le siège passager, et ils reçoivent un signal limité aux fréquences basses.

le hp medium/aigu est fort bien situé en pied de parebrise (en tous cas infiniment mieux que ta tentative de mettre cela en bas de portière).

en l'occurrence, le mieux est l'ennemi du bien, mais normalement, si tu n'as pas désactivé les HP de planche de bord, cela devrait encore marcher...
 
le dynamat est également dispo en france, mais coute beaucoup + cher que le r99.
En Belgique le nom est devenu une appellation générique, de la même façon qu'on parle aujourd'hui d'un "frigidaire".
Le gars m'a sorti son rouleau de produit générique, et m'a coupé une longueur.
En authentique Dynamat®, ça m'aurait coûté 5 fois le prix que j'ai payé ! :wink:

ton conseilleur n' est pas le payeur: manifestement il ne connaissait pas ta configuration initiale, sinon il n'aurait pas proposé ces HP (ou alors c'est une buse).
Il est clair qu'il ne le savait pas.
Mais d'un autre côté, je ne vois pas très bien ce qu'il aurait pu proposer d'autre : il n'a pas trapé dans les prix, expliquant que cela ne servirait pas à grand chose.
Et de mon côté, en surfant, je n'ai jamais vu de 6x9 en config woofer unique, ni même en système à composants.
N'aurais-je pas assez cherché ?

en effet les HP de portière avant sont alimentés par l'ampli sous le siège passager, et ils reçoivent un signal limité aux fréquences basses.

le hp medium/aigu est fort bien situé en pied de parebrise (en tous cas infiniment mieux que ta tentative de mettre cela en bas de portière).
Le but n'était pas de les remplacer, mais de les assister.
Je sais bien que tirer des aigues dans les genoux, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace...

en l'occurrence, le mieux est l'ennemi du bien, mais normalement, si tu n'as pas désactivé les HP de planche de bord, cela devrait encore marcher...
Les tweeters avant fonctionnent toujours, les mediums et tweeters des 6x9 restent simplement muets, et j'ai gagné un woofer à membrane un peu plus sérieuse.
Ce n'est donc pas pire qu'avant ! :wink:

Ce qui me chipote, c'est que j'ai l'impression que la coupure sur les 6x9 intervient beaucoup trop bas, et qu'il y a un trou dans la réponse en fréquence entre les tweeters du tableau de bord et les woofers dans les portes !!!

Et je me demande si c'est l'ampli supplémentaire qui effectue cette coupure, ou bien si c'est en sortie du combiné audio que cela se passe.

Maintenant, je place p-ê la barre un peu haut, vu que ma référence est mon install home-cinéma, qui elle est optimisée aux petits oignons.
Evidemment elle prend comme qui dirait un poil plus de place que ce qu'il y a dans la Prius... :-D
 
voici cette fameuse metaplate sur site

4493927427_620824f4b6_o.jpg


c'est vraiment pas terrible, je vais vraiment patienter pour le caska 8)
 
Bizarre ce tableau de bord: il n'y a pas les boutons de réglage du HUD alors que je croyais que c'était de série sur tous les modèles...

Sinon, c'est vrai que le rendu n'est pas terrible avec ces grandes surfaces de plastique de texture lisse.
 
Ils n'ont pas le HUD aux USA.
Même pas en option.
Par contre ils ont les rétros rabattable électriquement et nous non, même pas en option.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,649,459
Retour
Haut Bas