P3 Audio (équipements complémentaires)

B'jour,

Pour ceux qui ne veulent pas de HUD, mais par contre veulent très bien les rétros rabattables moyennant bouton sur le tableau de bord


Ils n'ont pas le HUD aux USA.
Même pas en option.
Par contre ils ont les rétros rabattable électriquement et nous non, même pas en option.

pas besoin d'émigrer aux USA ou Canada. Il suffit de commander une Auris Hybrid :grin:.

Le prix d'une Auris "full option" est comparable à une Prius de base...... - ça va faire mal, très, très mal.

Amicalement,
Krouebi
 
enfin ce n'est pas le même gabarit, le coffre est clairement plus petit, donc je ne pense pas qu'elles jouent dans la même cours
 
Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire de prius gen3, une solar premium white pearl :cool:
Je voulais demander à l'un de vous de l'aide pour installer mon caisson de basse pré amplifié sous le siège passager.
j'ai déjà placé de petit pieds afin de ne pas boucher la ventilation.
Voici mon problème :
Grâce au schéma de Priusfan, j'ai la connexion alimentation qui fonctionne (B+, ACC+ et masse). Mon soucis est au niveau des connexions pour le son.
Sur le caisson j'ai une entrée broche 'high level' ( 5 fils L+/-,R+/- et un fil ground) et 2 cinchs audio in.
C'est la que ça bloque, sur quels fils de l'ampli dois-je ponter ? Et quelles connexions utiliser (entrée broche ou cinch) ?
Merci d'avance.
 
Salut et félicitations !

Petite question : tu n'es pas gêné par l'ampli additionnel qui devrait déjà se trouver sous le siège passager ?
Celui qui alimente les 6x9 situés dans les portières avant.
 
bonjour,
tu dois utiliser les entrées "high level", les entrées RCA (cinch) sont pour un bas niveau.
en ce qui concerne le branchement coté ampli, tu te repiques indifféremment sur entrée ou sortie (car les 2 sont en "high level"),
ensuite tu teste et éventuellement, en fonction de la qualité d'écoute, tu opèreras à un changement de phase en permutant les + & - de façon à obtenir le plus fort niveau de graves.

les cables d'entrée gauche et droite sont équivalents puisqu'il n'y a qu'un seul caisson (et que de toute façon les basses ne sont pas directionnelles).

le seul truc vraiment important est d'éviter les court-circuits.
 
Merci :)

@ FRG62 : je n'installe pas de nouvel ampli je ponte juste les entrées audio sur celui d'origine.

@ Priusfan J'ai tenté la connexion et je crois créer un cour circuit car quand je met en route l'audio j'e n'ai plus de son, quand je retire les connexions, le son revient (enfin ouf je croyais avoir tout cassé :) ).
15706_1438929174553_1272746688_1198989_8074996_a.jpg


Voici une photo du connecteur ampli, sur quelles couleurs de fil ponter ? ( je crois que par rapport à ton schéma posté les fils sont inversés.)
Pourrais-tu me dire ou m'envoyer une photo de ton pontage ?

Encore un grand merci.
 
Ok j'ai trouvé la solution, dans le high level j'avais un cable de masse qui ne devait pas etre connecté à la masse de la voiture.
j'ai ponté les entrées sur les roses mauves G/D et ça marche impécable:razz:
 
cette impression de "perte de basses" est en fait un artefact. L'adjonction d'un "bass booster" n'est en rien nécessaire.

Les HP d'origine sont m*rdiques à un point tel qu'ils fournissent un son lourd et brouillé, avec une abondance indistincte de bas médium et de basses moyennes assez saturées.

Du coup, la pose de HP de qualité laisse l'impression que les basses ont disparu, mais c'est simplement par contraste. Finalement on retrouve un son clair, juste, avec une diaphonie très correcte et surtout une bande passante équilibrée, qui ne produit plus une grosse bosse entre 200 et 3000 Hz :-D



Pour autant, j'en ai acheté un, me reste encore à le poser !
 
Je trouve ton explication Lonewolf plus que bien détaillée :jap:
C'est clair que je vais au plus vite remplacer tout ce système de m**** par du Focal dés que j'aurais du temps, j'ai la prius depuis lundi donc un peu de mal à déjà tout démonter et découper, je vais attendre de vrais adaptateurs. En tout cas Toyota se fout bien de nous avec ses enceintes, quelques pages en arrière j'ai vu la taille de l'aimant des origines (ridicules), un peu fort pour un véhicule de cette gamme. Enfin a 1000 € l'option JBL ça laisse de la marge pour une installation perso bien plus performante que du JBL.
C'est bien le seul point noir que je lui reproche, sinon je la "kiffe à mort" ma prius. ... Mon ex voiture une Opel Speedster 2.2 possédait deux 16,5 Alpine inaudible...8)
 
je confirme cette impression de perte de basse, puis au bout de quelques heures notre oreille s'habitue et on se rends compte quand remplacant les hp d'origine on a fait un enorme bon en avant en terme de qualité. tout est moins brouillon et tres detaillé. je rappel que j'ai tout remplacé par des alpine, je ne regrette pas d'avoir suivi les conseils du vendeur. ils etaient en promo en plus :grin:
 
C''est drôle, moi j'ai eu l'impression inverse 8)

C'est en écoutant ma musique favorite dans la Prius que j'ai constaté immédiatement ce son horrible, saturé, bourru et sourdingue.

Ensuite, une fois les Infinity posés, j'ai simplement retrouvé le son habituel, celui que je connais depuis ma chaine HIFI ou ma clé MP3.
 
Hello,

Je ne sais pas si il y a quelqu'un encore sur ce topic mais j'essais quand même..... est ce que les haut parleur " pourris " dont vous parlez sont seulement sur l'active, ou c'est aussi pourris sur la dynamic/lounge ?

Grosso modo à pars le régulateur de vitesse j'ai de plus en plus de mal à trouver un quelconque interêt au modèle plus haut de gamme, j'avais un espoir dans le système audio mais si les haut parleur sont aussi naze....

Bref, j'attend votre réponse avec impatience :cool:
 
:D J'ai près de 50 ans de musique. :violon: La Prius est effectivement une voiture silencieuse, mais ce n'est pas un auditorium avec un moteur (je ne crois pas que cela existe). Je suis tout à fait satisfait des sons restitués dans cette automobile. Un concert, c'est en salle. Et puis trop de décibels en voiture, c'est toxique et dangereux. Il n'y a donc pas de solution acceptable. :-D
Mais... :
 
Hello,

Je ne sais pas si il y a quelqu'un encore sur ce topic mais j'essais quand même..... est ce que les haut parleur " pourris " dont vous parlez sont seulement sur l'active, ou c'est aussi pourris sur la dynamic/lounge ?

Grosso modo à pars le régulateur de vitesse j'ai de plus en plus de mal à trouver un quelconque interêt au modèle plus haut de gamme, j'avais un espoir dans le système audio mais si les haut parleur sont aussi naze....

Bref, j'attend votre réponse avec impatience :cool:

il me semble sans en etre sur, que ce sont les meme hp quelques soit le modele, à moins de prendre l'option jbl....

le regulateur et le smart entry sur toutes les portes, je dois dire que je pensais que ce dernier etait un gadget mais finalement je trouve ca super pratique. sur l'active il n'y a pas non plus les tweeter sur les porte arriere ni l'ampli sous le siege.
 
Bonjour, tite question sur l'auto radio FM

comment faire pour que la commande au volant zappe sur la préséléction (6 chaine en mémoire) et non pas la liste de radio
meme sur le poste en lui meme il n'y pas de touche.. écran éteint on est obligé de l'allumé pour zappé -_-
 
A priori, d'après ce que je comprends, il faut que tu soit sur l'écran qui visualise les stations préréglées ( A voui, au fait, je parle de celle avec l'option navi...)
 
exactement, donc quand j'utilise le GPS, impossible de zappé de chaine
avec une prius lounge ya le navi donc oui
 
Me suis mal expliqué: Quand tu es dans la "section" audio FM, sur la vue des tes radios selectionnées, tu peux passer sur le GPS, et quand même changer les stations au volant, voila
 
D'accord merci pour cette précision, j'essayerais ^^

Sinon si l'écran est éteint?
 
Il suffit de remettre en route la radio (bouton de gauche)
 
Bonjour,
Je relance le sujet de l'autoradio intégré avec une caméra de recul.
Où en est-on ? Quelqu'un a-t-il réussi à trouver et installer le "fameux" caska ?
Ou existe-t-il un autre modèle parfaitement adapté et pas trop cher ?
Merci pour vos réponses.
Françoise
 
Hello.
Je suis toujours sur le coup. Je les relance de temps en temps. Il me semble que la version us est prête. La dernière fois il m'ont dit qu'il ne sortirais la version Europe que si la demande était suffisante. Mais j'ai des réponses contradictoire suivant les pays européen que je contact. Ils sont au moins d'accord sur un point, si ca arrive ce sera fin de l'année. Tu peux aller faire un tour sur le forum caska Europe et l'aisser un message pour montrer qu'on est plusieurs. Fait comme moi envoi des messages régulièrement ça va peut être les booster ;)
 
caska est arlèsienne...
regardez ce fil sur priuschat

il fait une bonne synthèse des défauts de ces machins chinois.

pour info, j'en ai acquis un pour installer dans ma mx5.
il y a passé une semaine (épicétou).
explications:
récéption FM peu sensible,
pas d'AF (changement automatique de fréquence) ,
RDS pourri: afffichage nom de station seulement quand on a séléctionné la station.
temps de démarrage environ 45 secondes
écran peu lumineux, sans contraste et couleurs délavées.
GPS: version piratée (et vraiment batarde) de IGO8
cerise sur le gateau: il n'y a plus de musique/radio en mode GPS
 
A voir. J'avais déjà lu ça sur priuschat.
J'ai un ami qui en a un pour son hyundi et il en est plutôt content. Il a eu un problème avec le 1 er et a été satisfait du SAV.

On verra quand il sera la.
 
caska est arlèsienne...
regardez ce fil sur priuschat

il fait une bonne synthèse des défauts de ces machins chinois.

pour info, j'en ai acquis un pour installer dans ma mx5.
il y a passé une semaine (épicétou).
explications:
récéption FM peu sensible,
pas d'AF (changement automatique de fréquence) ,
RDS pourri: afffichage nom de station seulement quand on a séléctionné la station.
temps de démarrage environ 45 secondes
écran peu lumineux, sans contraste et couleurs délavées.
GPS: version piratée (et vraiment batarde) de IGO8
cerise sur le gateau: il n'y a plus de musique/radio en mode GPS

Dans ce cas, vers quel modèle s'orienter (plusieurs avaient été évoqués au milieu de ce post) ?
Merci.
Françoise
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,434,869
Retour
Haut Bas