[P5] Les essais par les membres du forum

1) Je pense qu'il s'agit d'une mesure de sécurité visant à empêcher l'habitacle d'être saturé d'air vicié :
4) Je pense qu'il s'agit d'un problème commun à de nombreux systèmes : lorsque le panneau entre dans le champ de vision du capteur, ce dernier le met en évidence sur le tableau de bord.
 
Le système ne fait pas toujours l'erreur. Si le panneau a un flèche bien marqué pour signifier la bretelle, il évite l'erreur.
 
1) Je pense qu'il s'agit d'une mesure de sécurité visant à empêcher l'habitacle d'être saturé d'air vicié :
C'est tout à fait ça. Je pense même qu'il y a un minuteur sur cette position de recyclage d'air. 🙄🤔🤔🤔
Parcque ce n'est pas bon à respirer de l'air recyclé.
 
En effet je suivant des hémicrânie si j' oublie le recyclage engagé
 
Et la Lexus UX avait aussi le système NANOE.
 
Le système Nanoe existe chez Lexus depuis 16 ans maintenant... et il le diffuse, peut être pas dans son intégralité de fonctionnement mais cela fini par être mis sur les autres voitures.
 
On a le Nanoe sur la P5.
 
J'ai trouvé "frais" en effet, mais pas certain si la clim' tournait avec le voyant éteint. Bon là on est passé à chauffage ou rien, donc plus l'occasion de vérifier.
J’ai vérifié le gom EV et il diminue les km disponibles selon la présence ou pas de la ventilation seule! A l’occasion je poserais la question à mon concessionnaire.
 
Eh bien, j'ai le plaisir de partager deux allers-retours avec un dénivelé de 1 250 mètres. Les deux photos font référence au rapport de la voiture après arrêt complet. Au début de l'aller ma batterie était chargée à 100%, je suis arrivé à destination en hauteur et j'avais zéro batterie. Retour au niveau de la mer (environ, 100 mètres, maison) batterie à 1%. Consommation moyenne 38 km/litre. Cela ne me semble pas mauvais. Sur les tronçons autoroutiers, le CC est tenu à 120 km/h, plus silencieux que le UX250h. En montée ou en descente, à peu près le même niveau de décibels.
A/C en montée, ventilation en descente.
J' étais en AUTO EV/HV, parcours choisi avec nav Toyota.
Regards
Alessandro
 

Pièces jointes

  • IMG_20231022_192304.jpg
    IMG_20231022_192304.jpg
    69.8 KB · Affichages: 14
  • IMG_20231022_120621.jpg
    IMG_20231022_120621.jpg
    328.5 KB · Affichages: 14
Et ici la analyse de l' App MyT pour le deux voyages
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231023_084729_app.mytoyota.toyota.com.mytoyota_edit_1099043544192193.jpg
    Screenshot_20231023_084729_app.mytoyota.toyota.com.mytoyota_edit_1099043544192193.jpg
    126.2 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20231023_084019_app.mytoyota.toyota.com.mytoyota_edit_1098846755214618.jpg
    Screenshot_20231023_084019_app.mytoyota.toyota.com.mytoyota_edit_1098846755214618.jpg
    130.4 KB · Affichages: 7
Merveille! ❤️
Le rapport d'HA ne marche pas encore?
Seulment une charge, n'est pas?
 
Merveille! ❤️
Le rapport d'HA ne marche pas encore?
Seulment une charge, n'est pas?
Moi j'ai pas encore essayé, après le dernier mis à jour par @priusfan et mon reportage, ils sont quelques jours. Oui, seulement 1 charge complète avant de partir.
Regards
Alessandro
 
Bonsoir,
J’ai eu le plaisir de participer à la soirée privée organisée par le garage Toyota de Reims.

Étaient présentées la P5 et la BZ4x

Je suis heureux d’avoir pu découvrir enfin la P5. Tel un ovni posé sur le parking. Elle déroute par son allure, clairement orientée vers la sportivité. Point positif.
Tel un enfant, j’ai découvert le « jouet » petit à petit en essayant les places avant et arrière. Pour finir par découvrir le volume du coffre.
Côté conducteur, je me suis glissé, à proprement parler, en position de conduite. Je suis sorti et je me suis tapé la tête sur le montant. Vous aurez compris : c’est bas ! La position est parfaite pour qui veut ne faire qu’un avec sa voiture mais là je trouve ça excessif. Le pavillon du véhicule arrive très, trop bas devant moi, j’ai l’impression de devoir baisser la tête pour rester dans le champ de vision. Mais je n’ai ni fait le réglage du siège qui était peut être trop haut ni essayé le véhicule pour de vrai. Et là on était de nuit. Bref à voir mais le sentiment d’être un peu à l’étroit m’est resté.
Côté places arrière, je ne suis pas grand mais faut pas grand chose pour que du haut de mon 1,75, pourtant avec cheveux courts, je touches le plafond. Là encore, le design de la voiture, son profil aero se paie en habitabilité.
Enfin le coffre. J’ai eu une PHR. Et j’ai une P4. Bon, dois-je développer le fait que je trouve ce coffre petit pour une telle voiture, à ce prix ? Je suis dur mais je pensais que Toy aurait appris de ses erreurs. Bon, c’est mieux que sur la PHR, sans aucun doute. Mais on est encore dans l’entre-deux. Surtout que comme le disait très justement @Mal_B la largeur limitée du hayon pourrait poser pb lors du chargement. Et puis, en compensation, j’ai cherché des trous pour le montage de verres de toit sur ce modèle Design. Rien. Faudrait que je regarde si les coffre de toit sont admis sur certains modèles, par curiosité.
Et puis le cache « misère » est digne de celui que j’avais sur l’Ampera. J’espère que moins qu’il passe au sèche-linge…

L’intérieur est agréable, les sièges très confortables mais l’espace moins spacieux que dans ma P4…
Le volant m’a l’air tellement petit mais ça doit être agréable à prendre en main pour piloter la P5. Mais autant de boutons sur le volant, je suis dérouté. Peut-être un meilleur choix que celui de certains constructeurs les ajoutant sur un menu tactile à l’écran !

Bon, j’étais venu pour être tenté. A 50 kE, non. Ou alors en occasion dans 1 ou 2 ans. Mais avant, il me faudra avoir choisi une remplaçante pour la P4 qui va sûrement passer entre les mains de mon fils.

Et pour finir, un plaisir surtout d’avoir revu @Laurent EDOUARD et Valentine, ainsi que leur Camry teinte cappuccino, intérieur cuir beige clair. En fait, c’était cette limousine si réussie de chez Toyota que j’ai le plus apprécié de
Bonjour,
J'ai parcouru +de 1000km ce week-end et voici mes remarques en vrac:
-Je me pose des questions sur la climatisation, elle a l'air d'être active dés que la ventilation est en route, même si le voyant n'est pas allumé, ca vous le fait aussi? Peut être pour refroidir la batterie?
- La voiture est un poil bruyante sur 4 voies, les bruits proviennent surtout de l'arrière, je pense qu'il va falloir repasser par la case isolation!
- Je commence à me faire un peu aux bips, mais une diminution serait la bienvenue.
- La position de conduite est idéale, pas de fatigue sur long trajets.
- Je n'arrive pas à me faire au rétroviseur caméra, c'est probablement dû à l'âge de mes yeux...
- La peinture est super fragile, j'ai fait un petit éclat sur une portière, quelqu'un saurait où trouver un stylo retouche de la bonne couleur?
- Les informations de consommation ne sont accessibles que si on est dans le mode (EV ou HV) il faut démarrer le thermique pour réinitialiser la consommation en L/100km c'est ballot,
- voici mon dernier parcours de retour en mode Prédictif (merci Mal_B) et sans couper le contact: 3,3L/100km: super résultat, j'en arrive à un coût de revient équivalent à mon ID.3 avec des charges rapides! Juste dommage de ne pas avoir une vitesse de charge plus rapide pour les pauses! Je précise que ce parcours comporte plus de la moitié à 110km/h, le reste sur route 80/90km/h, un peu de bouchons qui ont fait baisser la moyenne de vitesse.

Je suis intéressé par vos retour ;)

Regarde la pièce jointe 9829
Bonjour, j'ai une P4 Solar de 2017 et suis intéressé par la Nouvelle mais j'ai qqs questions : y a t il un essuie glace arrière et
des lèches vitres latéraux efficaces .. combien de fois ai je pu râler sur ce sujet à croire qu'au Japon il ne pleut jamais !!! Le coffre déjà minimaliste sur la P4 me parait encore plus petit ? Merci pour votre retour !!!
 
Jamais eu de PlV rechargeable, pas d'essuie-glace ar mais pas besoin l'eau ne reste pas sur la lunette ( testé dernièrement sur la descente de la France sous l'eau )la vitre ar nickel ,les lèches vitres ? ils font leur boulot .. sans plus
 
Oui et le rétro caméra numérique permet de conserver une visibilité quand la vitre arrière est sale!
Concernant le coffre, tout dépend du besoin de chacun, pour moi c'est bon. Je précise que le volume est calculé sous la plage arrière qui est situées trés bas, en l'enlevant, le volume augmente beaucoup!
 
Et moi , comme un con , de la semaine , un BZ4 en prêt , suite aux mauvaises conditions météorologiques, j'avoue , je cherche encore le bouton de l'essuie-glace arrière 🙄🙄😜🤣😂🤣😂🤣. Y en a pas 😋
 
Oui et le rétro caméra numérique permet de conserver une visibilité quand la vitre arrière est sale!
Concernant le coffre, tout dépend du besoin de chacun, pour moi c'est bon. Je précise que le volume est calculé sous la plage arrière qui est situées trés bas, en l'enlevant, le volume augmente beaucoup!
Bonjour,

Il arrive de se trouver dans un cas particulièrement défavorable (plutôt fréquent avec la météo actuelle): nombreuses gouttelettes sur la lunette arrière, ainsi que sur les rétros et comble de malchance une grosse goutte sur l'optique de la caméra arrière. De quoi regretter l'essuie glace arrière de dotation sur quasiment toutes les compactes des années 80-90. Un coup d'essuie glace et hop, on partait de go. Mais le progrès aidant il faut mettre le dégivrage de la lunette arrière. Mai ça n'arrange pas de le problème de la caméra arrière "polluée". Donc on sort du véhicule pour nettoyer la caméra, et tant qu'on y est on enlève l'eau de la lunette arrière, des vitres latérales et celle des rétros. Attention, les mains risquent d'en sortir noircies. On n'arrête pas le progrès!
 
Eh oui économie économie après il faut que ce soit possible sur la p4 phev vu le profil du verre c’est impossible
les lèches vitres sont inefficaces sur la p4 c’est pour ne pas rayer les vitres selon le cc,sans commentaires…
 
Pour la caméra ar c'est prévu... un coup de lave glace pas besoin de sortir
 
Eh oui économie économie après il faut que ce soit possible sur la p4 phev vu le profil du verre c’est impossible
les lèches vitres sont inefficaces sur la p4 c’est pour ne pas rayer les vitres selon le cc,sans commentaires…
Bonjour,

Je ne me souviens pas si les lèches vitres de la P3 étaient particulièrement efficaces mais il m'est arrivé d' en rayer une rien qu'en la relevant ou l'abaissant électriquement. Ce n'est pas (encore)à arrivé sur la P4. Le CC doit être dans le vrai.
 
Ce qui raye la vitre ce n’est pas temps le lèche-vitre mais des grains de sable/poussière qui se déposent dessus.
 
Pour la caméra arriere , extérieure , sur mon P+ , sans le savoir , le problème de la goutte d'eau sur l'optique avait été résolu quand J'ai ajouté les décorations chromées . Cela a créé un petit " rebord" qui casse la goutte juste au dessus de l'optique .
J'avoue que , de la semaine , j'ai demandé la même chose pour mon RAV , à la CC . Sauf que , ce type de " décoration " n'existe pas pour ce modèle .
 
Dans la majeure partie du temps nous sommes en marche av .. pour reculer éventuellement un coup de lave caméra pourquoi se prendre la tête ???
 
Pour mieux voir à l'écran , tout simplement.
Plutôt que de voir une espèce de grosse goutte qui se balance sur l'écran et qui rend tout , tout flou 😜 .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,492,089
Retour
Haut Bas