Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

le temps se réchauffe la consommation baisse.
864 Km avec 46,68l (le réservoir de la Prius européenne fait plus de 45l)
moyenne 5,4L que de la ville sur des trajets de 15km.
 
Je finis la semaine à 4,8L/100km (ville + autoroute urbaine), la baisse se confirme en effet!
 
Je finis la semaine à 4,8L/100km (ville + autoroute urbaine), la baisse se confirme en effet!

Idem, malgré des températures pas si clémentes que cela, avec des trajets ville (20km/jour) et un trajet auturoute à 90/110km/h en région parisienne, je suis à 4,8l/100 à la moitié du plein.
Je compte bien descendre à 4,5 dès le printemps vraiment arrivé. Je rappelle que sur ce plein, j'éteins volontairement l'écran de l'ODB, tout en essayant de sentir le "glide". Pas facile mais plus sûr...:-D
 
Youpiii

Pfff les gars je vous ecrase tous.
Moi, je fais 0 litre/100, depuis le début, sans regarder l'ODB, ni faire baisser le niveau de charge de la batterie.
Bon d'accord, ce n'est pas tout le temps, c'est uniquement quand je prends mon vélo, mais je le prends des que je peux :D
C'est le "pulse, glide and ride" : avec ça, la prius est encore plus économique.
 
Pfff les gars je vous ecrase tous.
Moi, je fais 0 litre/100, ...quand je prends mon vélo, mais je le prends des que je peux :D

Pfff mensonge!!, Ne me dit pas que ça ne te donne pas une petite faim et soif!!!
Alors la barre de chocolat??? ou le litre d'eau bien fraiche en arrivant???
 
:pSans parler des émanations méthaniques toxiques et olfactives,
s'il a dégusté un cassoulet auparavant...et ce sont les suiveurs qui vont au paravent......!
 
:dispute:...HS !....
Heu oui, je sais,...c'est une Horrible Senteur, et s'il insiste.....
les vendeurs de pince à linge vont faire fortune dans le coin !
 
Pfff les gars je vous ecrase tous.
Moi, je fais 0 litre/100, depuis le début, sans regarder l'ODB, ni faire baisser le niveau de charge de la batterie.
Bon d'accord, ce n'est pas tout le temps, c'est uniquement quand je prends mon vélo, mais je le prends des que je peux :D
C'est le "pulse, glide and ride" : avec ça, la prius est encore plus économique.

mouais mais combien de litres de jaja aussi ??? hein ?
 
:pSans parler des émanations méthaniques toxiques et olfactives,
s'il a dégusté un cassoulet auparavant...et ce sont les suiveurs qui vont au paravent......!


Alors si j'ai bien compris la voiture pollue moins que le cycliste : elle n'émet des gaz que quand elle roule.

mouais mais combien de litres de jaja aussi ??? hein ?

Ah oui, c'est vrai c'est un très bon combustible ça. Ça brûle lentement, et apres un bon plein on pédale bien dans la choucroute.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour de (petites) vacances !

Nous revenons d'un périple de 4 jours au pays des châteaux de la Loire , et j'ai ( enfin ma jolie tüt ) fait 5,1 sur près de 750km ! Un plaisir ! Plusieurs personnes étaient impressionnées par le silence, et sont venus spontannément nous parler ! A vrai dire, moi qui suis pratiquement la seule à conduire lorsque nous sommes à la maison , j'étais ébahie 8) lorsque mon mari prenait le volant ! Quel silence ! Enfin, je ne lui laisse jamais longtemps le volant, car il ne fait pas attention à ce qu'il consomme , et ça se voit directement :evil:
 
Même expérience, rallye touristique en Normandie, 850km et 4,5L de moyenne (essentiellement route et 150km d'autoroute). Et la même remarque de la part des autres participants: "on n'entend rien! :-D

La Prius était connu de tout le monde, mais certains avaient de drôles d'idées reçues. Un des participants m'a dit qu'il avait une autre voiture, une... Honda Civic IMA, et qu'il avait essayé l'Insight, mais "qu'elle était moins aboutie que la Prius". Ce qui lui manquait c'était le mode EV qui semblait le faire un peu rêver...
 
Un petit aller et retour d'un peu plus de 80 km en ce beau lundi de Pâques fut l'occasion de remettre l'ODB à zéro pour voir ce que la bête avait dans le ventre en ce début de printemps. Et bien je ne fut pas déçu du voyage !

A l'aller, la température était de 15° C et s'est soldé à ma grande surprise par un 3,9 l/100 km (par cette température, je m'attendais à un 4,0 l ou 4,1 l sur ce trajet que je connais bien).:yeah:

De plus, au début du retour effectué par 21° C (ventil. sur Low), la vérification de la pression des pneus m'indique seulement + 0,2 bar par rapport à la consigne, ce qui fait que ces 3,9 l ont été réalisé à une pression pas optimale.

Après +0,3 bar dans les chaussettes (pour arriver à mes 2,9 Av et 2,8 AR habituels), me voilà reparti dans l'idée de revenir chez moi à 3,8 l au cumul. Malheureusement, la journée orange de bison futé se fait sentir et je perds 2 barrettes de batteries dans un bouchon de 800 m à un feu rouge :cry:. je me dis que c'est mal barré, mais surprise, ça se remet à rouler juste ce qu'il faut, et en suivant le rythme des promeneurs du dimanche de retour à 80-85 km/h sur la file de droite (seul, je roulais à 85-90 km/h), me voici à 3,8 l à l'abord du périphérique.:lol:

Ce dernier n'est pas vraiment bouché, ce qui me permet de continuer à rouler très peu sur le thermique ; et c'est là que de très curieusement, à l'abord des voies sur berge, alors que le redémarrage intempestif de mon thermique est quasi-systématique exactement à ce même endroit (et m'enpoisonne ensuite : voies sur berges limitées à 50 km/h), il reste endormi cette fois-ci, et me voici qui passe, pour la première fois de ma vie priussienne (hors challenge de consommations du Prius Touring Club), à un 3,7 l/100 km que j'ai pu maintenir jusqu'à chez moi. :super::mrgreen:

Alors, certes, je ne m'homologue pas ce record (distance < 100 km), mais je pense, sur une plus grande distance et avec des conditions météo et de circulation favorables, avoir le 3,7 l dans la boîte à gant ! Alors après 3 ans, est-ce la voiture ou le conducteur qui s'améliore ? :hum:

Tout ça pour dire que le priussien que je suis, aime le retour du printemps, le passage de la température au dessus de 10° C, et les premiers grands bols d'air vers les hauts sommets stratosphériques de la basse consommation (< 4,0 l/100 km). Celà dit, les lointaines constellations de l'hyper-basse consommation (3,7 l sur un plein par exemple) m'apparaissent toujours inaccessibles, sauf à bord d'un planetarium !!!:wink:
 
Oui, vive le printemps, après bientôt un an d'utilisation, je viens de faire mon second meilleur scrore de consomation sur un plein en un mois, et c'est aussi bien parti avec ce plein.
 
Les températures remontent:

10249f3812472454.jpg
 
bonjour et bien 1 an que j'ai ma Prius 14 000 km effectués ( 26 000 au total ), moyenne conso sur 1 an 4.96 l/100.Beaucoup de petits parcours maison boulot de 3.2 km à froid,très peu d'autoroute.Hier j'ai battu mon record de descente du Dévoluy.Parti à 14h00 de 1450 m 7 barrettes bleues,arrivée à 137 km et 60 m d'altitude seul à bord. 16° au col de Festre ( 05 ),25° nord Vaucluse temps 2h15 ( gorges de l'aygues beaucoup de virages ) bilan 2.9 l/100, je pense ne pas pouvoir faire mieux.A la montée pas pu faire mieux que 5.3 l/100 dans le même temps mais avec les phares.Ha oui pour la descente pas de phares pas de clim ,radio pratiquement pas (passe pas dans les gorges ) pneus 2.8-2.8.circulation assez fluide.A+ François
 
réponse rapide,

je pense que c'est du pipo, si c'était possible je pense que TOYOTA l'aurait intégré dans sa gestion électronique, où alors c'est néfaste sur la longévité du moteur.
 
:ouioui:....Si c'est vraiement du pipeau, il aura toujours la muisique ! :rigolade:
 
Difficile de répondre sur Prius la voiture est très complexe.
Sur Scenic DC120 la reprogrammation de la courbe d'injection était formidable +30Ch et qqs Kg/m.
Résultat baisse de la consommation en conduite économique et puissance nervosité en conduite dynamique
 
Je suis sceptique sur ce genre de manip. Il a du bien morfler le moulin. Dans la plupart de cas l'équipage mobile doit bien déguster à moins qu'on ait affaire à un moteur qui avait été volontairement "abrouti" pour une histoire de positionnement marketting comme c'était (apparemment) le cas des 2l MZR-CD 136ch et 120ch chez Mazda. Ils seraient strictement identiques à part la carto moteur.
 
L'amélioration constatée des boîtiers additionnels sur les diesels (baisse de conso et augmentation de puissace) se fait au détriment du bilan pollution (NOx en particulier).

Ce point n'est pas gênant (vis à vis de la législation) pour le particulier car ce paramètre n'est pas mesuré au contrôle technique.

En revanche, le constructeur doit en tenir compte pour l'homologation ce qui conduit à un réglage de compromis moins performant pour la puissance et la consommation (en diesel).

Les 10 chevaux en plus sur la Prius, je n'en n'ai pas l'utilité. En revanche, ça risque d'être un problème en cas d'accident ou de panne et ça ne fait pas baisser la consommation en essence.

D'une manière générale, je ne fais pas confiance à quelqu'un qui commercialise aussi ça:
http://www.adn-tuning.com/mecanique...nomiseur-de-Carburant-Essence-ou-Diesel:35398
 
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