une de plus

et une de plus

Hello'

en voilà une de plus, gris clair
dans les rues des yvelines

XYZ DYH 78

commentaire de ma mère (65 ans) : c'est incroyable, ça se conduit comme une voiture ! (no comment)

Bien à vous,
YH

PS:
- radar de recul mais pas ipa
- intérieur cuir

vous comprendrez que j'appécie tout particulierment l'immatricilation :razz:
 
Première conclusion personnelle après une semaine, comme ta mère, c'est pas une voiture et ça se conduit comme une voiture ! :razz:
Un peu plus simplement parfois, tout ça respire l'intelligence... en attendant je respire le plastique neuf... 8)
 
en voilà une de plus, gris clair
XYZ DYH 78

commentaire de ma mère (65 ans) : c'est incroyable, ça se conduit comme une voiture ! (no comment)

vous comprendrez que j'appécie tout particulierment l'immatricilation :razz:
:) ...VOITURE.....d'enfants....émérveillés que nous sommes redevenus...
Quant à l'immat, en la prenant un peu à l'envers, elle me fait penser à mon brave "tube" Citron........................................HY-D.......nostalgie...nostalgie..:pleure1:
 
Un de plus

Je viens de prendre possession de ma Prius et voici mes premières remarques et questions (car on ne voit pas tout avec un vendeur):
- l'agrément de conduite d'abord: R.A.S; tranquille, les accélérations ne me paraissent pas plus bruyantes qu'avec une voiture classique
- des comportements bizarres, déjà évoqués par un priusman sur ce forum: la position N; longuement utilisée par le vendeur, durant toutes ses explications sur la clim, le régulateur etc.... j'ai eu droit à des démarrages répétés du moteur thermique et autant d'affichages 99,9 l/100km... déconcertant, et apparemment pas très bon pour le calcul de conso
- la conso: d'accord, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres, en ville, à froid, avec côtes, dégivrage, mais 6,7 l/100km, c'est beaucoup, non ?....:D :eek: .
- persuadé que cette voiture est "intelligente" 8) 8) , je compte sur elle pour optimiser tout ça, notamment après des trajets plus conséquents, je n'ai pas encore vu la batterie pleinement chargée.

A bientôt pour d'autres témoignages: au programme
- mes progrès en matière de consommation (objectif: valeurs constructeur + 0,5 l/100km)
- la Prius familiale :comment faire avec 1 enfant+ 1 bébé, 1 grosse poussette, valises etc...; objectif: montrer qu'il n'y a pas que le Scenic et le Picasso

En conclusion: bonnes premières impressions, j'ai hâte de voir de quoi elle est capable
 
La bienvenue "au club",et t'inquiètes pas pour la conso,ce sont les plus mauvaises conditions que tu as décrites :jap:
 
Benjamin; [quote à dit:
En conclusion: bonnes premières impressions, j'ai hâte de voir de quoi elle est capable
:jap: ..Salut, bienvenue.......La Belle est capable d'énormément de choses qu'elle te délivrera au fur et à mesure de votre intimité.......Elle vous transforme un râleur énervé en Bonne Pâte en quatre coups de cuillère à pot,
dorlotte les passagers et ménage le PRK. Par contre elle est trés mal vue des débitants d'anxiolythiques, des pompistes et des Psy...et pour cause !...:coucou:
...Et, en plus, grosse cerise sur ce gâteau... on pollue moins !!!!!!!
 
Le Père Noël est passé en Haute-Savoie

:cadeauprius: Elle est arrivée !:cadeauprius:

Sol Pack IPA, Rouge Persan, MAGNIFIQUE !

Après les 70 premiers kms, je suis RAVIE :lafete:
Même mon récalcitrant de mari la trouve chouette!

2 "options":
  • les tapis de sol offerts par le vendeur
  • 4 pneus neige montés sur jantes acier, avec enjoliveurs siglés Toyota

:super: Voilà, après 3 mois d'attente, j'ai pas résisté, je voulais partager ma joie avec tous ceux du forum que je lis très très régulièrement.:super:

Merci et à très bientôt pour mes prochaines impressions.
 
(...)

[*]4 pneus neige montés sur jantes acier, avec enjoliveurs siglés Toyota
[/LIST][/COLOR]

:super: Voilà, après 3 mois d'attente, j'ai pas résisté, je voulais partager ma joie avec tous ceux du forum que je lis très très régulièrement.:super:

Merci et à très bientôt pour mes prochaines impressions.
[/FONT]

Nickel, enfin, dur hein d'attendre trois mois, mais quelle joie ensuite. Cela fait deux mois que je l'ai et c'est à chaque fois une joie de pouvoir trouver une excuse pour la piquer à XXS :evil: Dernièrement pas trop le temps de poster car hyperdébordé, je prends juste le temps de lire les messages, histoire de ne pas être largué et me tenir au courant des dernières nouvelles concernant le club et nos belles mécaniques.

Par contre un truc m'interpelle dans ton message, comment t'as fait pour avoir des jantes acier , il semble que c'est pas possible pour la Prius. Te serait-il possible de te renseigner auprès de ton vendeur pour savoir ou on peut obtenir ces jantes et leur référence ? Parceque je trouve que un peu plus de 1600 CHf (env. 100 € pour des jantes alu montés avec pneus neige c'est un peu cher payer (le commercial aussi d'ailleurs).

Bonne route sur ton super tapis volant et bienvenue dans le monde des heureux possesseurs de Prius
 
:coucou: Bonjour,

Bienvenue au "Club"8)

Et si, pour la Nouvelle Année, vous nous rejoigniez (cotisation modeste...)?

L'union fait la force8)

Bonne:sapin: s Fêtes
 
Oh, oh !!! Ca y est le canton d'Evian se voit gratifié d'une nouvelle Prius, bravo:coucou: :coucou: :coucou: :cadeauprius: :Noel1: :fete:
 
:coucou: Bonjour,

Bienvenue au "Club"8)

Et si, pour la Nouvelle Année, vous nous rejoigniez (cotisation modeste...)?

L'union fait la force8)

Bonne:sapin: s Fêtes

Oui oui, c'est prévu. :ouioui:
J'ai même déjà demandé les infos.
Reste à trouver 5 mns pour renvoyer mon inscription.... Tiens ben puisqu'on en parle, je m'y colle de suite :razz:


Merci pour votre accueil ;)
 
Bienvenue à la "p'tite dernière" , et merci pour le club :D

Bonne route à vous deux
 
Par contre un truc m'interpelle dans ton message, comment t'as fait pour avoir des jantes acier , il semble que c'est pas possible pour la Prius. Te serait-il possible de te renseigner auprès de ton vendeur pour savoir ou on peut obtenir ces jantes et leur référence ? Parceque je trouve que un peu plus de 1600 CHf (env. 100 € pour des jantes alu montés avec pneus neige c'est un peu cher payer (le commercial aussi d'ailleurs).

Il existe bel et bien des jantes acier pour la Prius (vue deux allemandes équipées de la sorte), par contre les concessionnaires ne semblent pas "chaud" pour les commander : "faut commander une palette entiere" m'a dit le mien.
Je m'etais renseigné en Allemagne, ils me proposent sans rechigner des jantes Toy en acier , mais pour aussi cher que alu chez mon concess. habituel :eek: (compter environ 60 € )

@+
 
Il existe bel et bien des jantes acier pour la Prius (vue deux allemandes équipées de la sorte), par contre les concessionnaires ne semblent pas "chaud" pour les commander : "faut commander une palette entiere" m'a dit le mien.
Je m'etais renseigné en Allemagne, ils me proposent sans rechigner des jantes Toy en acier , mais pour aussi cher que alu chez mon concess. habituel :eek: (compter environ 60 € )

@+

Je ne sais pas d'où sortent mes jantes acier mais il parait qu'elles sont actuellement en rupture de stock.

Le concessionnaire ne m'a pas dit que ça lui posait un problème particulier d'équiper ma voiture, par contre au prix où j'ai acheté mes pneus hiver Continental et mes jantes acier, je me demande si j'ai pas payé pour la palette entière!!:sad:
 
Superbes photos :jap:

J'aime bien aussi les enjoliveurs.

Pour le prix des 4 roues complètes, à mon avis tu es quand même à +/- 1000 € ?

Cela étant, surtout vu la région (que je connais bien :grin:) je ne peux qu'approuver l'intérêt d'un tel équipement.

Pour ma part, n'y habitant pas, seule l'une de nos voitures est ainsi équipée, et fort logiquement c'est l'autre (la Sub).

Bonne route et fais-nous part de tes impressions montagnardes, surtout hivernales :coucou:
 
Superbes photos :jap:

J'aime bien aussi les enjoliveurs.

Pour le prix des 4 roues complètes, à mon avis tu es quand même à +/- 1000 € ?

Cela étant, surtout vu la région (que je connais bien :grin:) je ne peux qu'approuver l'intérêt d'un tel équipement.

Pour ma part, n'y habitant pas, seule l'une de nos voitures est ainsi équipée, et fort logiquement c'est l'autre (la Sub).

Bonne route et fais-nous part de tes impressions montagnardes, surtout hivernales :coucou:

Effectivement la facture s'élève à 1170 €.
Cela dit, aucunes hésitations pour choisir cet équipement, car en effet, avec 4 mois de neige et 2 de plus de chaussée glissante...:bonneige:
Et puis j'ai déjà mis un monospace sur le toit à cause d'un peu de verglas...alors....:(
 
Effectivement la facture s'élève à 1170 €.
Cela dit, aucunes hésitations pour choisir cet équipement, car en effet, avec 4 mois de neige et 2 de plus de chaussée glissante...:bonneige:
Et puis j'ai déjà mis un monospace sur le toit à cause d'un peu de verglas...alors....:(

En effet il n'y a pas à hésiter, vu que durant l'hiver les pneus été ne s'usent pas :jap:

En réalité le seul surcout ne tient qu'aux jantes, le train de pneus supplémentaire n'ayant comme conséquence "que" l'avance de trésorerie d'un train de pneus et la contrainte du changement 2x par an (et du stockage).

En contrepartie la sécurité est bien évidemment renforcée.

Il y a un sujet dédié dans la rubrique "pneumatiques", je t'invite à y laisser tes infos et impressions.
 
Dis donc, Alter-Lolo, c'est du 15" ou du 16" tes jantes en acier ???:ordi: :twisted: :ordi: :twisted:
 
Bienvenue a Benjamin

Alors tout d'abord soit la Bienvenue
Concernant ta premiere impression de consommation, c'est normal, moi quand j'ai eu la mienne en Avril 2006, j'ai fait 800 kms aller-retour et une conso de 6.5l/100 parce que j'avais utilise le regulateur de vitesse, et je conduisais encore comme avec une voiture normale.
Maintenant apres quelques mois d'utilisation, en ete je descends a 5.0-5.2l/100 et en hiver avec pneu neige/chauffage/phares a 5.5 l/100.
Je te defie de me trouver une autre voiture de ce gabarit, de 110CH qui a les memes performances.
Sinon concernant le 99.9l/100 on l'a tous, c'est du au fait que moins d'un litre/100 il ne peut pas le calculer. C'est comme en math diviser 3 par 0 c'est impossible.
Allez bonne utilisation et a bientot pour tes nouvelles inmpressions.

PS: Elle est donne pour 4.3l/100 catalogue, je te rassure tu n'y arriveras jamais avec un usage quotidien de route/autoroute/ville, en ville oui tu y arrivera mais si tu mixtes, n'y penses meme pas. Par contre 5.0l/100 ca c'est realiste.....


BONNES FETES de fin d'annee a tous les Priussiens :coucou:
 
J'ai fait un milliers de km avec le chauffage et je suis à 5,6 de moyenne. en usage vraiment mixte ville/route/autoroute. Une autoroute à 110, certes !

Et Joyeux Noël à toutes et tous.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,904,120
Retour
Haut Bas